Salut,
J'ai fait Baumes les Dames -
Noirmoutier par l'EV6 en 2009, voici quelques remarques :
-
Besançon -
Dole : que du bonheur, à part un détour de qques km sur route mais bien fléché. Revêtement lisse superbe.
- dans
Dole, quand je suis passé, il n'y avait aucune indication, mais il suffit de suivre le canal : avec les cartes Huber c'est très facile
- Juste après
Dole, à hauteur de Damparis et Tavaux, le fléchage fait faire un passage sur route, alors qu'on peut parfaitement suivre le canal (chemin blanc) ce que j'ai fait en 2009 (par la route et ce détour l'an dernier en revenant d'une autre balade, et ce détour est sans intérêt)
- après Pagny le
chateau, la galère commence : plus de fléchage, et retour sur route (mais peu passagères), ou passage dans les chemins en bord de
Saône (ça passe)
- on retrouve la piste cyclable à
Verdun sur le
Doubs- Quand on arrive sur Chalon, comme dit plus haut, la galère recommence (il faudrait que les élus du 71 se bougent un peu...) : je te conseille de suivre le chemin longeant la
Saône (ils l'appellent 'la voie bleue'') le plus possible. A un moment ce n'était plus possible en 2009 et je suis revenu sur la route à Sassenay
- Dans Chalon, méga galère sans plan de la ville ! on devrait tous abreuver la municipalité de mails... Personnellement j'ai trouvé le début de la voie verte par hasard en essayant systématiquement toutes les rues dans la zone où cette voie était sensée commencée (c'était un matin assez tôt, et aucune des personnes interrogées ne savait où c'était, ils ignoraient même l'existence de cette voie)
- ensuite que du bonheur jusqu'à St Léger sur Dheune.
- là j'ai suivi le canal de l'est au plus près par les routes, plutot que de suivre le balisage qui fait emprunter des routes secondaires avec de super bosses (plus de 10% par endroit) et des paysages bof (j'ai essayé) : en fait le route qui longe le canal devient très petite et avec peu de circulation à partir de Montceau : très agréable.
- entre Digoin et
Nevers, j'ai fait mon propre itinéraire en empruntant les petites routes au plus près de la
Loire, rive gauche (la région rive gauche ne finance pas l'EV6, alors ils ont tout fait passé rive droite, loin de la
Loire et avec plein de bosses (dixit la gérante du camping de Digoin)
- après ça roule jusqu'à
Nantes, mais attention au balisage : il n'y a quasi plus de balisage EV6, mais balisage ''la
Loire à vélo'' : utiliser la carte pour ne pas prendre ces itinéraire dans le mauvais sens (ça m'est arriver une fois au niveau du
pont canal de Briare. Pas mal de chicane où se sera peut-être un peu délicat avec une remorque (mais je n'ai jamais tiré de remorque, je me fais peut-être des illusions)
Voilà, bonne préparation et bon voyage