Salut confrère (mk),
je vois 2 solutions, passer par Clermont et le
massif central et rattraper
Toulouse (1000+km) en descendant le Eurovelo 6 jusqu'à
Paray-le-Monial puis Clermont puis un bout de piste que j'ai vu sur opencyclemap (ça à l'aire assez raide) puis ou rattraper le vv de la Lot à
Cahors jusqu'à Aiguillon puis la piste qui suit le canal latéral de la Garonne ou tracer directe par petites routes Dacazeville /
Villefranche de Rouergue,
Gaillac et
Toulouse ou
Albi puis Castre pour retomber sur le
canal du midi à
Castelnaudary (on dit que c'est un peu "VTT" après
Toulouse) puis
Narbonne,
Perpignan.
sinon E6 jusqu'à Chalon, puis
Lyon (700+km)
Avignon, Monpelier et la cotejusqu'à
Perpignan. Là c'est plus plat mais tu ne sera pas tout seul !
Donc c'est à choisir entre chemin sauvage avec dénivelé et cassoulet : ou la civilisation, plat et Bouillabaisse : ça va dépendre du vélo et des genoux aussi.
Voici ma contribution, d'autres donneront surement des indication plus pertinente et précise
C'est un beau projet et tu habite déjà dans un beau coin de la
France que nous avons eu le plaisir de visiter l'été 2012 (
Nevers/
Mulhouse par l'E6) en dégustant les produits régionaux