Pourquoi, quand on est PE, on n'a plus droit à voyager, à avoir envie de croquer la vie à pleine dent?
On n'est pas bonne soeur! Comme toi, on boit, on fume, on danse, on sort, on fait l'amour, on rit, on VOYAGE!!!!!!! ça ouvre l'esprit, ça instruit, ça délasse aussi et ça permet justement de mieux enseigner à vos enfants par la suite!
La différence entre toi et nous, c'est que ta hargne t'empêche de profiter de la vie comme il se doit, trop occupée à cracher ta jalousie sur les gens qui refusent d'avoir une vie aussi plate que la tienne!
Un mi temps annualisé, c'est la même chose (pour ton info, vu ton ignorance) qu'un mi temps normal sauf que justement ça dérange moins une classe car y'a une PE pendant 5 mois à TEMPS PLEIN et une autre pendant 5 autres mois à TEMPS PLEIN.
Alors qu'avec un mi temps ordinaire, tu as 2 maîtresses toute l'année chaque semaine.
Sinon, que dis tu à tous les salariés qui bossent à temps partiel? que ce sont des fainéants, qu'ils n'ont pas le droit de vouloir avoir une journée pour eux ou pour leur enfant?
Surtout que tu parles sans savoir...Perso, si je prends un mi temps annualisé c'est pour donner des soins à mon conjoint.
Non, tu leur dis rien car à eux car il n'ont pas ce que tu crois être notre chance: notre statut d'enseignant.
Tu préfères critiquer les enseignants à temps partiel plutot que tous les salariés de toute profession à temps partiel.
La différence entre un salarié ordinaire et nous c'est que l'on ne peut pas prendre de vacances EN DEHORS des périodes scolaires, on est donc condamné à payer LE DOUBLE des tarifs lorsqu'on veut VOYAGER!
Tu trouves ça JUSTE?
Voilà, pourquoi certains préfèrent prendre un mi temps annualisé pour partir en voyage en dehors des périodes scolaires.
Mais dis toi, que lorqu'on prend ce mi temps, on a une salaire de 800E toute l'année scolaire!!!!
Alors que si on était "pourris" et malhonnêtes comme certains et comme tu sembles le penser, on resterait à temps plein pour avoir un salaire ENTIER et on se fouttrait en arrêt maladie pour partir 10 jours hors vacances et donc à DEMI TARIF.
Malheureusement, on a une conscience professionnelle par rapport à d'autres corps de métier!
On fait, je le pense le plus beau métier du monde mais il faut savoir qu'à ces 27 h que nous faisons, il faut y ajouter 1h de correction par jour (pendant la pause déjeuner par ex où on est pas sensée BOSSER comme tous les autres salariés de
France), 1H le soir de préparation des cours MINIMUN, et des heures le mercredi, le week end et les vacances scolaireS pour préparer nos progressions, séances et programmations. J'ai compté, je fais 40h par semaine.
ça te parle pas tout ça car tu n'es pas du métier, alors stp, évite de porter des jugement sans connaitre, ça fait vraiment ignare.

Alors, on a les vacances bien sur, mais on bosse pendant celles ci mais bon, pour la masse populaire, on est quand même les plus favorisés, les plus chanceux!
Quelle chance, tu parles ce métier, pour recevoir des insultes et un manque de considération comme tu sembles nous porter, y'en a pleins des gens haineux et envieux comme toi.
Donc, c'est certainement pas grâce à vous qu'on trouve des réjouissances à enseigner mais plutot pour le plaisir d' instruire vos enfants qui n'ont pas encore été ternis par votre méchanceté et votre vice d'adulte jaloux.
Sur ce BON WEEK END! Moi, j'ai des cours à préparer!