Solennepatou · 10 novembre 2008 à 16:49 48 messages · 17 participants · 8 553 affichages | | | | je comprends que cette discussion ait motivé votre inscription sur VF...
"leurs mémoires de fin d iufm l'un d'eux me l'avait donné à relire j étais plié de rire le style était plus que déplorable"Vous semblez effectivement loin au-dessus de la masse... | | | À: Kelessuf · 24 février 2009 à 16:21 Re: Recherche binôme PE à Marseille Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 1 577 affichages · Partager | | | À: CyrilleG · 24 février 2009 à 17:05 Re: Recherche binôme PE à Marseille Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 1 563 affichages · Partager mais allez je vais avoir tord... | | | mais allez je vais avoir tord...
Oui, tu as probablement tor t..
Rassure-moi, le doctorat, c'était pas en lettres j'espère ? | | | je n en connais pas bcp des prof stressés ni vraiment fatigué
Je doute que tu en connaisses, ne serait-ce qu'un. Quel florilège de préjugés ineptes tu nous as sorti, GilesB va en être jaloux. | | | À: CyrilleG · 24 février 2009 à 17:44 Re: Recherche binôme PE à Marseille Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 1 545 affichages · Partager | | | À: Kelessuf · 24 février 2009 à 18:23 Re: Recherche binôme PE à Marseille Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 1 539 affichages · Partager autant pour moi c est la désaffection des filiéres professionnelles (baisse d effectif) lep and co... quoi de plus normal de fermer des établissements afin d effectuer des regroupements pour diminuer les charges... bref | | | Bonjour,
"c est clair que ça me laisse songeur la profession d'enseignant.... ayant enseigné pendant mon doctorat cela ne m'a pas laissé un bon souvenir d'un point de vue mentalité... étant donné que j'étais moniteur je devais suivre des cours au CIES (version au dessus des iufm) mais quels cours !!! lecture rapide, connaissance de son corps, le reveil du visage chauffer sa voix... bref ça ne servait à rien du tout.. et mes connaissances qui sont passées à l iufm même constat on est obligé d y aller sinon on nous retire un jour de salaire... leurs mémoires de fin d iufm l'un d'eux me l'avait donné à relire j étais plié de rire le style était plus que déplorable.. c était narratif à dormir debout.. des grilles d'évaluation bref j'aurais pondu ce genre de mémoire pour mes mémoires de dut maîtrise dess dea et doctorat on m aurait dit vous pouvez vous reprensenter à l autre cession passons.... le jour de l inspection on prépare à mort le cours !!!
maintenant qu'ils sont certifiés ils ne parlent que de vacances... c est gonflant.. puis on n'est pas assez payé euh vous connaissez des professions où l'on répéte les mêmes choses plusieurs fois par semaine tous les ans... une augmentation de salaire due à l'ancienneté? de passer de 1300 eu en début de carriére à 3000 en fin de carriére en refaisant pratiquement la même chose pendant 40 ans ? personnellement je n en connais pas autre que celle ci donc arrêtez de vous plaindre dans la rue pour vos augmentations.... ni pour la réduction du corps professoral la démographie française a diminué donc moins d élèves en classe je suis entiérement d'accord avec les mesures gouvernementales venez faire un tour dans le privé.. tu veux gagner plus eh bien tu vas devoir faire des heures (50 60 70 h..) prendre plus de responsabilté plus de stress ça se voit sur les visages.. je n en connais pas bcp des prof stressés ni vraiment fatigué.. bah oui ils conservent le rythme biologique de l enfant... 5 à 7 semaines de cours puis une à deux semaines de repos...
aux derniéres vacances un trés bon pôte est parti en martinique il a rencontré des confréres on est en mi temps annualisé on gagne 1500 eu par mois.. bah oui la bas ils ont 40 % de plus leur rythme c est 6 mois de cours puis 6 mois de surf de planche à voile... puis je ne parle pas annuités supplémentaires pour la retraite si ça se trouve ils doivent cotiser pratiquement une année presque compléte... c est normal le rythme est dur à suivre... dans les caraibes.. d ailleurs lui son rythme c est j arrive en cours sans avoir préparé il a des S au lycée " c est top ils apprennent tout seul" puis lui de son côté trois soirs par semaine c est cours de salsa à bloc !!! et sortie dés le jeudi soir le w e commence'vendredi pas de cours) et se termine lundi à 14 h..
arrêtez de vous rebeller dés que l on vous fait des reflexions c est franchement énervant ! c est une belle planque que vous avez mais pour combien de temps..."
Votre style, votre syntaxe, votre sens de la ponctuation laissent en tous cas présager le profil d'un brillant universitaire  ...
"je n en connais pas bcp des prof stressés ni vraiment fatigué.."
Moi j'en connais qui se sont suicidés; et d'expérience j'ai vu beaucoup de dépressions. Même chez des gens qui semblaient solides.
Juste en passant, les changements de programme et de structure d'examens sont très fréquentes, et actuellement un diplôme de l'enseignement technique est refondu tous les trois ou quatre ans. Les cours aussi.
Vous êtes venu sur VF rien que pour écrire cela ; vous m'avez au moins bien amusé.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |