Salut,
Aillant des raçines dans ce delta je peut te donner des bon tuyaux pour des ballades. Bon selon la date je peut te préter un vieux vtt pour randonnée, faut juste que tu vienne avec un pote bagage et que tu me rendre le vélo après tes vaccances. Il est en bon état, tu peut le récupérer sur les
saintes maries de la mer, voir sur
Arles à l'adresse d'un pote. Donc visite de
Arles, c'est une ville fabulleuse pleinne de vestige romain, de souterrain, de théatre antique, d'arène, plus le fleuve. Se posé un jour sur
Arles est peut être judicieux. De là c'est intéressant de rejoindre par des petites routes le hameau de villeneuve. Puis prendre tout droit la digue à la mer direction le phare de la gacholle, un passage par beauduc (ne pas y dormir à l'arrache en été), puis la digue à la mer vers
les saintes. Des saintes partir direction
montpellier, passer le bac du sauvage (comme te le précise mon orthographe c'est le seul que j'ai réussi à passer) puis remonter le long du petit
rhône, direction le canal du
rhône à séte. Ensuite le parcours rejoind le
canal du midi, mais là je passe le relais car je connais moins.
Voilà, là tu aura traverser le coeur de la
camargue, sur la digue à la mer tu à la maison du parc, ils ont même un gîte si je me souviens, en les contactant...
Voilà, là tu aura fais le coeur de la
camargue, et c'est pas rien. Regarde sur google maps le images du phare de la gacholle, de la digue à la mer tu verra c'est splendide. Y à plein de bisnes autour de ce pays, mais le coeur en reste un peut secret et sauvage, faut juste pendre le temps de l'humer en silence, d'une façon organique, viscérale..
Pour comprendre ce pays je te conseille aussi de louer un kayak pour une demie journée (au hameau de sylvéréal je crois) et descendre le petit
rhône, depuis qu'il est interdit à la navigation des péniches et que les poissons sont incommestible il est redevenue sauvage et désert, c'est un voyage hors du temps. De plus l'âme d'un delta c'est sont fleuve, alors...
Bon périple.