Korinne · 4 juillet 2006 à 13:26 26 messages · 13 participants · 12 947 affichages | | | | 4 juillet 2006 à 13:26 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 11 282 affichages · Partager bonjour, cet été j ai envie de faire en vtt le puy en velay toulouse gr 65, toulouse sete canal du midi. j ai parcourus sur le moteur de recherche le cannal du midi, j ai une question que personne ne pose surement que c est évident, peut on passer des deux cotes de la berge du canal a vtt ? merci korine | | | À: Korinne · 4 juillet 2006 à 14:38 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 11 264 affichages · Partager bonjour, cet été j ai envie de faire en vtt le puy en velay toulouse gr 65, toulouse sete canal du midi. j ai parcourus sur le moteur de recherche le cannal du midi, j ai une question que personne ne pose surement que c est évident, peut on passer des deux cotes de la berge du canal a vtt ? merci korine
Non, ou du moins pas partout. Le guide de Philippe Calas "Le Canal du Midi à vélo" montre le tracé du canal avec le côté à prendre. Sur certains tronçons le côté opposé au chemin de halage, n'est pas accessible même à VTT. | | | À: Dany1789 · 4 juillet 2006 à 15:37 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 11 248 affichages · Partager merci, donc il faut absolument acheter le livrer pas d autre solutions, ou peut etre une carte merci d avoir repondu aussi vite. korine | | | À: Korinne · 4 juillet 2006 à 17:28 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 11 238 affichages · Partager ... je ne pense pas que ce soit nécessaire d'acheter un livre pour cela si vous me le permettez. Et même, sans exgérer, je dirai que sortir un peu des berges du canal permet bien souvent d'avoir une vue que l'on a pas du fait d'être en contrebas. A Castelnaudary, ils font un cassoulet qui est interressant de goûter  .
Ciao | | | À: Korinne · 4 juillet 2006 à 18:42 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 11 234 affichages · Partager Salut. Concretement et pour l'avoir fait une bonne dizaine de fois voila ce qu'il faut retenir:Le point de depart du Canal du Midi se fait du "port de l'embouchure a Toulouse.Le mieux a mon gout est de demarrer du cote droit.A l'ecluse de Matabiau, passer du cote gauche et rester sur le cote gauche pendant 47, 5kms.a l'acqueduc de Radel, passer du cote droit et y rester jusqu'à Castelnaudary.Vous aurez alors effectue 62 kms.A la quadruple ecluse de saint Roch, vous repassez du cote gauche et y resterez jusqu'à Carcassonne qui se trouve a 105, 3kms du depart.Au port de Carcassonne, vous revenez sur le cote droit jusqu'à l'ecluse de Marseillette a 127, 2 kms du depart.Vous repassez alors a gauche jusqu'à l'ecluse de l'Aiguille'a voir, l'eclusier est un veritable artiste)au 133, 4km?Repasser a droite jusqu'au 201, 9km (tunnel du Malpas).Arrives a ce tunnel, vous passez du cote gauche, passerez les 9 ecluses de Fonseranne (veritable escalier d'eau), le pont cannal et arrives a l'ecluse de Beziers, vous repasserez sur le cote droit et y resterez jusqu'au phare des Onglous a Marseillan plage ( etang de Thau).Vous aurez alors effectue 240KMS.S'il vous reste encore un peu de temps ou de courage, vous traversez l'etang et au niveau de Balaruc, vous prenez les berges du canal du Rhone a Sete qui vous emmenera jusqu'àTarascon. | | | À: Moave3 · 4 juillet 2006 à 18:44 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 11 236 affichages · Partager ... je ne pense pas que ce soit nécessaire d'acheter un livre pour cela si vous me le permettez. Et même, sans exgérer, je dirai que sortir un peu des berges du canal permet bien souvent d'avoir une vue que l'on a pas du fait d'être en contrebas. A Castelnaudary, ils font un cassoulet qui est interressant de goûter  .
Ciao
Mouais, c'est vrai, néanmoins ce guide (ou un autre, mais ayant celui-là, je ne peux parler que de lui) indique les gîtes, camping, hotel sympa, autour du canal. D'autre part, prendre les routes // au canal en VTT n'est pas top...trafic, etc.
Pour le cassoulet, t'as raison, et d'ailleurs je peux recommander le camping de la Capelle à St Martin Lalande, 6 kms de Castelnaudary...ils font un cassoulet maison...je vous dis pas...  ...à commander 2 jours avant. | | | À: Dany1789 · 4 juillet 2006 à 21:48 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 11 221 affichages · Partager Juste autre chose: ça fait très mal au fesse (et pourtant je fais du VTT depuis de loooongues années déjà). Ca vient du fait que le chemin est "sautant" et plat. Mais très beau parcours surtout intéressant pas le côté historique de cet oeuvre d'art.
M. | | | À: Ettigirb · 5 juillet 2006 à 11:42 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 11 191 affichages · Partager salut et merci encore pour toutes ses precisions c est super sympa ca va beaucoup m aider et surtout m eviter de faire demi tour merci korinne | | | À: Korinne · 5 juillet 2006 à 13:56 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 11 174 affichages · Partager ...alors là, je suis ESTOMAqué !! pas parce que l'on parle de cassoulet  , mais par le descriptif qu'a donné mon voisin de Pézénas qu'il faut absolument visité d'ailleurs tellement c'est riche de beauté, d'harmonie entre l'architecture et les échopes (petits commerces typés provenceaux). Tout ce qu'a dit Ettigirb est trés trés utile et je rajouterai, si tu vous me le permettez (hop ! c'est fait, merci) je suggèrerai de jeter un coup d'oeil sur l'oppidum de Nissan les Ensérunes (je dirai 5 ou 7 kilomètres avant Béziers). Vous verrez à 50 mètres du tracet du canal un panorama sur quelque chose de particulier (je n'en dit pas plus) A noter qu'a cet endroit trés précis, il y a le canal qui passe au dessus d'un voie férrée et qu'au dessus du canal passe un pont avec une route  (promis je n'ai pas trop bu). Puis en arrivant à Béziers (là ou je suis né), vous allez passer sur un pont romain d'une soixantaine de mètres au grand minimum qui fait circuler comme un acqueduc l 'eau du canal au dessus du fleuve "Orb". Si vous ne me croyez pas, ce que je crois d'ailleur, il vous faudra vous y rendre.
Salut à tous et à bientôt JC.
Lorenzo | | | À: Korinne · 5 juillet 2006 à 15:38 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 11 167 affichages · Partager Bjr kornne. Je t'ai répondu à propos d'un coéquipier que tu recherché pour St J. de Compostelle. Sans réponse de ta part. Pas grave. Aujourd'hui changement de destination !! Faudrait peut etre part d'un peu plus de sérieux, répondre négativement puis lançer une nouvelle offre. Bye. | | | À: Dionysos · 5 juillet 2006 à 16:45 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 11 028 affichages · Partager bonjour tu dois faire erreur, je pars avec mon mari comme d'ab, je n ai jamais demande de coequipier ou ere, nous faisons nos voyage a 2 et ca dure depuis longtemps, donc je pense qu il y a une autre korine avec une ecriture differente surement.
a+ koriiiiiiine | | | À: Dionysos · 5 juillet 2006 à 16:51 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 11 026 affichages · Partager de nouveau moi korinne j ai retrouve la reponse que tu ma faite sur st jacques de compostelle oui c est bien moi autant pour moi, il n y en a pas d autre, mais je n ai jamais fais de proposition pour un coequipier comme je l ai dit. la, je ne change pas st jacques donc gr 65 + retour par le canal du midi
korine | | | À: Moave3 · 5 juillet 2006 à 17:02 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 11 022 affichages · Partager j ai pris note a 5, 6 kilom de beziers, je ne manquerai de m y rendre. merci korinne | | | À: Korinne · 5 juillet 2006 à 17:46 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 11 012 affichages · Partager ...pour préciser an fait, c'est en évitant le tunnel de malpas, évitement obligatoire je crois dont "Ettigib" fait mention dans son fantastique descriptif, que l'on arrive à l'oppidum de Nissan les ensérunes. Avec ça comme info, à trois en plus  , vous ne vous tromperez pas quand même ! Je plaisante 
Blague à part, je comprends "Dyonisos" qui s'est fait planté (par toi korinne !!!) ou qui a mal compris. Cela m'est arrivé de me retrouver à attendre au bord d'une route, comme cela, pour rien. Au bout de deux heures, on m'a enfin pris mais bon ! au soleil ce n'était pas marrant d'autant plus que l'équipe qui était prévue n'était pas celle aux képis qui m'a embarqué !!
Ciao | | | À: Moave3 · 6 juillet 2006 à 7:42 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 10 989 affichages · Partager bonjour, c est quoi ce delire, je n ai plante personne, si tu vas voir dans st jacques de compostelle j ai pose une question, mais n ai jamais demander de coequipier, s il ne sait pas lire ce n est pas de ma faute, de plus il n a surement pas attendu au bord de la route je lui ai pas donne rencart. ceci dit l affaire est close et je n invite personne pour le canal du midi non plus. merci quand meme pour tes reponses. korinne | | | À: Korinne · 6 juillet 2006 à 9:16 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 10 952 affichages · Partager ... j'ai bien compris que vous ne vous êtes pas compris et je taquinais tout le monde. Mon histoire de "rester au bord de la route" est fausse aussi, c'était pour détendre l'atmosphère. Faut pas mal le prendre. Si j'ai quelque chose à régler avec quelqu'un, je lui envoi un message privé. On est tous des gentils ici 
Vous avez toutes les infos que vous attendiez, la vie est belle. Bonne route
Lorenzo | | | À: Korinne · 6 juillet 2006 à 10:52 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 10 947 affichages · Partager J'ai terminé hier le troncons Carcassonne - Marseillan. C'était royal ! Un conseil, évite le dernier tronçon entre la dernière écluse et la pointe des Onglous. Il n'y a parfois plus du tout de chemin. Ca m'a valu une chute dans le canal qui est heureusement profond que d'un mètre près du bord. Bonne balade ! | | | À: Lionel34 · 6 juillet 2006 à 19:38 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 10 910 affichages · Partager Salut Lionnel Le canal du midi, c'est 240 kms qui ont necessite 14 annees de travail aux 12000 ouvriers qui ont manipule les 7 000 000de m3 de terrassement.328 ouvrages d'art y furent edifies don un port, celui de Sete, 64 ecluses furent construites et 130 ponts.Le seuil de Naurouze, clef du canal.Le tunnel du Malpas, qui fut l'une des principales difficultes du canal.L'acqueduc du repudre qui fut la premiere voie naviguable franchissant un torrent au moyen d'un pont cannal, les ecluses de Fonseranne, les ouvrages du Libron, les 45000 arbres qui furent plantes des la premiere annee, ect, ect......................... Tout ça pour te dire qu'arrive a la derniere ecluse, tu n'abandonnes pas le canal, cela t'auras permis de voir comment il est..................du fond. J.Claude | | | À: Ettigirb · 7 juillet 2006 à 13:26 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 10 886 affichages · Partager je m'etais aussi bien documenté sur le Canal. C'est impressionnant de voir les moyens mis en oeuvre pour sortir ce canal de terre. Le résultat est magnifique. Mon info sur le dernier troncon concerne ceux qui ne serait pas à leur aise avec leur vélos chargé. Je pense aux nombreux soixantenaire que j'ai croisé sur la route. | | | À: Lionel34 · 9 juillet 2006 à 12:28 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 10 833 affichages · Partager j'ai regardé tes photos sur le lac Song Kol et c'est magnifique! le canal du midi c'est aussi pas mal, et il ya des tas de coins à visiter autour de ce canal, faut prendre son temps, et sortir des sentiers batus. il ne faut pas oublier Carcassonne et sa cité,... je te dis ça, amis tu as déja visité. tu as trouvé ça comment? | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |