Salut Alain !
C'est une belle balade que tu vas offrir là à tes enfants. Au départ de
Paris, la piste cyclable avec 500 mètres de pavés, puis c'est parti ! C'est assez sécurisé d'ailleurs. Ce que dit le collègue est exact. Il ya deux bosses un peu chiantes, et les descentes se font sur les freins. faut pas avoir peur. Tu as ça sur quelques centaines de mètres, puis ça va. Il ya comme il dit le chemein de halage, mais il est généralement humide, sauf s'il fait beau 2-3 jours avant. A Villaparisis, une des petites bosses t'amènent à un pont. Si c'est dimanche, tu as la marché et tu ne peux pas le rater car il est vraiment au pied du Canal. C'est à partir de là qu'a lieu le dépaysement !
A
Meaux il y a un camping et en fait faut suivre le cnal jusqu'à trouver un pont avec une route qui coupe, mais je ne me souviens plus s'il y en a plusieurs ou pas, mais je sais que c'est le dernier avant un moment. Tu prends donc ce pont sur ta droite et tu descend sur environ 800 mètres et là sur ta droite tu as le camping. Un poil cher mais propre et tranquille en général.
Vas sur mon blog si tu veux voir de photos. j'ai fait tout le canal avec un pote l'an dernier.
joaopepito1674.skyrock.com/
A +