Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l'Espagne Nina59 · 12 juin 2008 à 13:10 · 6 photos 37 messages · 13 participants · 19 450 affichages | | | | 12 juin 2008 à 13:10 Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 16 452 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en bus en Espagne la semaine prochaine avec une carte d'identité périmée de 2 mois et demi. M'en étant aperçue tardivement, ma nouvelle carte est en cours depuis 2 semaines. J'emmene avec moi l'attestation de la mairie, acte de naissance, livret de famille, l'ancienne CNI. Savez vous si je risque des contrôles? sont-ils strictes? Pourraient-ils m'empêcher l'entrée ? Je vous remercie. Audrey. PS: étudiante je pars pour un contrat saisonnier. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nina59 · 12 juin 2008 à 17:35 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 16 382 affichages · Partager En bus, le risque de controle est nul !
Contente toi de sortir ta vielle carte si on te demande exceptionnellement tes papiers, et surtout ne rentre pas dans une série d'explications. | | | À: Nina59 · 12 juin 2008 à 19:55 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 16 238 affichages · Partager oui en effet j'ai filé à la mairie mais elle me certifie que ce papier n'existe pas sauf pour mineurs pour sortie du territoire, un ami qui voyage beaucoup me dit aussi que les chances qu'ils me refoulent sont presque nulles de part à la fois les probabilités de contrôle et d'autre part le fait que ma CNI ne soit périmée que de 2 mois si en plus j'ai tous les autres papiers indiqués au dessus. Quelqu'un en saurait -il plus? Ensuite on m'a dit que ça dépendra du douanier... | | | À: Nina59 · 12 juin 2008 à 19:59 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 16 233 affichages · Partager *** Ensuite on m'a dit que ça dépendra du douanier... ****
quel "douanier " ???? on n'en croise plus un seul aux frontières internes de l'espace Shengen ! | | | À: Raoulx · 12 juin 2008 à 20:46 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 16 213 affichages · Partager oui c'est vrai.. c'est pourtant ce que m'a dit la personne qui m'a vendu le billet!donc je peux partir libre ? | | | À: Nina59 · 12 juin 2008 à 20:55 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 16 205 affichages · Partager Bonsoir,
Vous vous en faites du souci, hein....
"c'est pourtant ce que m'a dit la personne qui m'a vendu le billet!"
Les gens disent n'importe quoi... Il n'y a pas de douane, ou pas forcément, ou n'importe où ailleurs, mais par contre la police, c'est probable....
Personne ici ne pourra vous garantir qu'il n'y aura pas de problème ; il y a un petit risque, que beaucoup prendraient.
Michel | | | À: Nina59 · 14 juin 2008 à 18:17 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 16 142 affichages · Partager Excuse-mois, mais j'ai une question très important? Quest-ce que vous voulez faire en espagne? Travailler? Louer un appatement? faire attention parce que par quelques démarches il est nécessaire que ta carte d'identité n'été pas périmée. | | | À: Socsilvia · 16 juin 2008 à 14:14 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 16 097 affichages · Partager Euh nina fait attention quand meme je suis partie en espagne en bus en Mars, et on s'est fait controlé à la frontiere par la douane Francaise puis aprés les francais c'était la douane Espagnole qui nous attendais ! Ils sont monté dans le bus et on controlé nos cartes d'identités ! Plusieurs personnes on du descendre d'ailleur pas des francais mais des roumains ou un genre comme ca je sait pas trop leur nationalitée! Bref je tenais à te prévenir ! Bon voyage!!! | | | À: Koraly34 · 16 juin 2008 à 18:09 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 16 083 affichages · Partager Bonjour,
" et on s'est fait controlé à la frontiere par la douane Francaise puis aprés les francais c'était la douane Espagnole qui nous attendais !"
Pas la douane, la police.
Michel | | | À: Koraly34 · 16 juin 2008 à 19:23 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 16 077 affichages · Partager Plusieurs personnes on du descendre d'ailleur pas des francais mais des roumains ou un genre comme ca
 Ah bon, Il y a un genre roumain, imagine qu'un roumain, écrive cette phrase" pas des roumains mais des francais ou un genre comme ca" ABJECTE n'est-il pas? | | | À: Lexav · 16 juin 2008 à 19:48 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 15 774 affichages · Partager Alala !!! Je savait en postant le message que quelqu'un ferait la remarque ! Je ne savait pas comment tourner la phrase c'est tout ! Aucune arrière pensée!!!! Un roumain ou une personne d'un pays vers la roumanie etc si tu préfere!!! | | | À: Koraly34 · 16 juin 2008 à 19:50 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 15 772 affichages · Partager Bonsoir,
" Un roumain ou une personne d'un pays vers la roumanie etc si tu préfere!!!"
Et vous avez quels critères pertinents pour reconnaître un Roumain ? Parce que moi; je n'en ai pas, hein...
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2008 à 19:57 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 15 768 affichages · Partager C'est simple ils était a cotés de nous jusqu'à la frontière donc on les a attendu parler !! Et ensuite les POLICIERS parlaient à cotés de nous et certains disaient que c'étaient des roumains! Bref je vois pas en quoi ça intéresse mais bon !!! A la base j'ai répondu pour lui dire que nous avions été contrôlé c'est tout. | | | À: Koraly34 · 16 juin 2008 à 20:00 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 15 769 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis admiratif que vous puissiez reconnaître les Roumains à l'écoute du parler ; quant aux policiers, ils sont effectivement aussi d'une grande compétence sur ce point. Disons que vous avez été contrôlés... Par la police, pas la douane de toutes façons.
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2008 à 20:04 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 15 764 affichages · Partager Lol c'est quoi le probleme là ? J'ai une amie d'origine Roumaine, ça aide peut etre ?!! Je voit que Mr Michel veut toujours avoir raison!! Bref bonne soirée :) | | | À: Koraly34 · 16 juin 2008 à 20:15 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 15 671 affichages · Partager Lexav te l'a expliqué, le problème. Mais puisque que cela t'échappe, effectivement, bonne soirée.
Michel | | | À: Koraly34 · 17 juin 2008 à 19:04 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 15 634 affichages · Partager En t'inscrivant sur un forum de voyage, il est a supposé que tu voyages ou tu comptes effectuer un voyage et donc aller à la rencontre de l'autre, meme si, et ce n'est peut etre pas ton cas, tu ne souhaites que faire bronzette, tu devras rencontrer les membres du personelle de l'hotel, le chauffeur de l'autocar,....En résumé que ton voyage soit touristique, et il n'y a aucun mal à ca, ou plutot decouverte, voire aventure, tu rencontreras d'autres gens, d'autres cultures.Tu verras, c'est le meilleur andidotes aux préjugés. | | | À: Nina59 · 17 juin 2008 à 23:32 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 15 623 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de contrôles systématiques à l'intérieur de l'espace Schengen. Docn, sauf exception vous ne serez pas contrôlée à l'entrée dans le pays.
Mais vous précisez que vous venez pour un emploi saisonnier ! Et c'est là que ça se gâte... Pour travailler il vous faut un N.I.E. (numéro d'identification des étrangers) que l'on obtient très simplement auprès de la Police, mais sur présentation d'une pièce d'identité valide.... Sans ce N.I.E. vous ne pouvez rien faire en Espagne (pas de compte bancaire, rien acheter d'important, pas de carte de crédit, pas de contrat de travail ni de fiches de salaire, etc...).
Donc ne partez pas sans elle et retournez la chercher une fois prête ! | | | À: Tatra · 17 juin 2008 à 23:34 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 15 621 affichages · Partager Lol c'est quoi le probleme là ? J'ai une amie d'origine Roumaine, ça aide peut etre ?!! Je voit que Mr Michel veut toujours avoir raison!! Bref bonne soirée :)
Bonsoir, les VFistes,
Je me permets de mettre mon grain de sel dans la discussion, par ce que, c'est drôle, ces phrases, ce genre de discours de KORALY34 me rappelle quelqu'un d'autre (?), il y a quleques semaines de çà..... mais pas KORALY34, ce n'était pas ce pseudo là mais le comportement et le discours était très ressemblant ; du style à atiser les animosités entre VFistes avec des attitudes discriminatoires et, qui citait aussi au passage la Roumanie et les roumains entre autre. Et la même que la réaction d'agressivité aux critiques aussi. La discussion sur le forum s'était d'ailleurs terminé de la même façon....agressive puis aurevoir tout le monde !! A quoi joue ces personnes sur VF ? je crois qu'effectivement elles n'ont pas tout saisi... | | | À: Toucancilla · 5 novembre 2009 à 11:40 Re: Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l' Espagne Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 12 759 affichages · Partager il faut ABSOLUMENT QUE LA CNI NE SOIT PAS PERIMEE POUR LA TUNISIE !!!
ET QUE MON EXPERIENCE SERVE A TOUT LE MONDE !!!!!!
1er novembre 2009 je viens de jeter par la fenêtre 1500, 00 euros !!!!!
Petit voyage surprise total en tunisie, la saharienne en 4X4 depuis Djerba avec FRAM qui n'y est pour rien je le préçise, je passe à Marignane avec mon épouse à l'enregistrement des bagages, coup de téléphone de l'hotesse de tunisair et verdict: Votre CNI est périmé depuis 1 mois vous ne pouvez pas embarqué, vous avez pas un passeport ? Et non! la petite carte qui sert à tout, faire les courses avec son chéquier, justifier de son identité, vous gâche vos rêves!!!!! alors tout s'écroule, aucun remboursement possible avec le voyagiste même avec nos assurances annulation, les congés qui ne servent plus à rien, le crédit de 1 an qui va commencer pour du vent, et même si ma femme me pardonne avec l'idée que ce n'est que matériel et qu'on n'y retournera bien un jour cela fait rager quand on n'a pas un gros salaire, qu'on se prive parce que l'évènement à féter c'est maintenant et pas dans 10 ans. d'autant plus que j'ai préparé cela depuis 2 mois dans le secret (à 50 balais nous qui voyageons jamais), et que ses congés avait été programmé en secret aussi dans son entreprise (elle pensait venir travailler le lundi !), et bien en fait cela a fini comme cela pour elle et moi....... Alors ne vous laissé pas piégé par votre carte d'identité !!!!!!    | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |