Je suis souvent passé par ces départements, il y a des coins magnifiques.
Lozère et
haute-LoireRégion de la montagne ardéchoise subdivisée pour moi en plusieurs parties:
Partie
Haute-Loire avec le Mézenc et la région des sucs et puis la partie ardéchoise avec ses vallées très encaissées. En repassant sur le département de la
Lozère (mais extrémité
Ardèche-
Lozère), il ne faut pas louper la vellée de la Borne et toute sa région puis la haute vallée du Chassezac. (Région de La
Bastide Puylaurent)
Vous pouvez vous diriger vers la Margeride et l'Aubrac, visiter la ville du Puy en Velay, faire la vallée de l'Allier (splendide) avec tous ses petits villages construits en pierre volcanique. Vous pouvez la descendre et prendre le train pour la remonter. Cette ligne est superbe (tunnels, viaducs,...), je l'avais pris en 1976 avec mon épouse lors de nos premières vacances et j'ai refait en vélo toute cette vallée en 2002 et 2003
J'ai aussi voyagé dans la parc naturel du Livradois et Forez où il y de magnifiques petites routes tranquilles, des coins sympas pour s'arrêter. (ex. le village de Fournols où vous pouvez trouver un fromagerie en plein coueur des forêts)
Toute cette région est superbe.
Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas.
Bon voyage