|  |  |
 | | | | Climat sur la Côte d'Azur aux mois d'octobre et novembre? Sahraoui68 · 8 mars 2007 à 16:02 10 messages · 6 participants · 17 671 affichages | | | | 8 mars 2007 à 16:02 Climat sur la Côte d'Azur aux mois d'octobre et novembre? Message 1 de 10 · 17 511 affichages · Partager Bonjour a tous, quel temps faits t'il sur Monaco, Canne, Nice en mois d'octobre et novembre | | | C'est l'été indien | | | À: Kristine · 8 mars 2007 à 23:05 Re: Climat sur la Côte d'Azur aux mois d'octobre et novembre? Message 3 de 10 · 17 290 affichages · Partager Bonsoir,
En Octobre, il fait généralement bon tout au moins jusqu'au 15 parfois plus, En NOVembre, il pleut pas mal généralement (index hydro eleve pour la région) mais il ne fait pas encore froid. Mais, cette année, il a fait très bon jusqu'à fin Novembre. Par contre, les jours sont plus courts, l'eau plus fraiche mais il y a toujours des courageux | | | À: Sahraoui68 · 10 mars 2007 à 18:02 Re: Climat sur la Côte d'Azur aux mois d'octobre et novembre? Message 4 de 10 · 17 274 affichages · Partager Bonjour,
J'habite à Eze depuis pas mal d'années. En octobre, dans la région, comme l'écrit un autre membre du forum il fait généralement très beau. Il y a une quinzaine d'années, je me souviens d'un jour de Toussaint, où nos enfants se sont baignés à la plage de la Mala à Cap d'Ail. Le pays, à ce moment dl'année, est redevenu calme après la "folie" de la saison touristique et les plages sont désertes, du moins dans mon coin, peut être parce qu'elles ne sont pas de sable ? En Novembre, le temps est moins certain et il peut y avoir de belles ondées mais il ne fait pas froid. Plutôt octobre que Novembre, donc, en moyenne bien sûr. | | | À: Sahraoui68 · 10 mars 2007 à 19:00 Re: Climat sur la Côte d'Azur aux mois d'octobre et novembre? Message 5 de 10 · 17 273 affichages · Partager bonjour Pas de souci, octobre est très agréable et en novembre dernier on était encore en tee shirt. De plus, c'est une période idéale pour visiter la région vu que la majorité des touristes ont regagné leur domicile. | | | À: Eze · 27 avril 2008 à 18:27 Re: Climat sur la Côte d'Azur aux mois d'octobre et novembre? Message 6 de 10 · 16 892 affichages · Partager Bonjour Vous,
Puis-je vous déranger quelques minutes, je suis à faire ma valise et je ne sais pas quoi apporter....vêtements + chaud ou vraiment vêtement été sans que ce soit les sans manches, puis-je penser pantalon 3/4 et un t-shirt avec sandales ou je suis vraiment hors contexte....dois-je prévoir un gros-bon lainage...? pour le soir ou tôt le matin -merci beaucoup j'espère que votre réponse va m'éclairer- c'est toujours le même dilemme pour moi- Je suis anxieuse de vous lire | | | À: Racine · 27 avril 2008 à 18:55 Re: Climat sur la Côte d'Azur aux mois d'octobre et novembre? Message 7 de 10 · 16 872 affichages · Partager J'avais compris que vous partiez à l'automne. Je suppose que c'est une préparation virtuelle de la valise à laquelle vous vous livrez... Pour la journée, je dirais qu'il faut s'habiller comme en juin au Québec, même s'il fait quand même un peu plus chaud. Le pantalon 3/4 + t shirt avec sandales, cela ira en octobre. En novembre, il faudra y ajouter un lainage léger pour la journée (coton) et penser plus épais pour le soir.
En novembre, pensez à un vêtement anti-pluie mais il ne fait guère froid, ni même frais. Le soir, il faut se couvrir. vous verrez qu'en octobre, vous irez à la plage ! | | | À: Eze · 28 avril 2008 à 13:06 Re: Climat sur la Côte d'Azur aux mois d'octobre et novembre? Message 8 de 10 · 16 871 affichages · Partager Bonjour,
Quelle surprise ce matin, lundi le 28 avril 7hres a.m.- non ce n'est pas pour l'automne le pantalon 3/4 et t-shirt avec la sandale = c'est pour dans 3-4 jours- seriez-vous assez disponible pour me répondre assez rapidement- Oui je fais ma valise et je suis exaltée - j'ai hâte vous ne pouvez pas savoir. Mais j'ai un problème avec mes vêtements, j'ai choisi des t-shirt à manche 3/4 et longue (un compromis) et 3 camisole-été avec un chemisier par desssus qui s'agence (au cas où)...s.v.p. aidez-moi, c'est un détail mais là-bas, je ne veux pas crever ni geler- Habituellement, en mai....il y a beaucoup de vent...est-il chaud ou frisquet. MERCI BEAUCOUP Au plaisir | | | À: Racine · 28 avril 2008 à 13:28 Re: Climat sur la Côte d'Azur aux mois d'octobre et novembre? Message 9 de 10 · 16 865 affichages · Partager J'aurais juré avoir répondu à une question relative à l'automne...
le site AccuWeather.com montre que les quinze prochains jours sont beaux avec entre 20 et 23 celsius le jour et environ 11/13 celsius la nuit.
Hier, en bas de chez moi, il y avait du monde à la plage.
Je vous laisse juger du choix de garde-robe en conséquence. | | | À: Eze · 28 avril 2008 à 14:16 Re: Climat sur la Côte d'Azur aux mois d'octobre et novembre? Message 10 de 10 · 16 874 affichages · Partager Merci encore et bonne Journée | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |