|  |  |
 | | | | Recherche coin tranquille en Provence avec un camping-car Lestrotteurs · 13 septembre 2008 à 13:25 · 4 photos 15 messages · 7 participants · 11 125 affichages | | | | 13 septembre 2008 à 13:25 Recherche coin tranquille en Provence avec un camping-car Message 1 de 15 · 10 990 affichages · Partager  Bonjour tout le monde aprés de nombreuses années de non vacances nous avons déssidés de repartir c'est pourquoi on a fai l'aquisition d'un toye équipé d'une cellule.Ayant une bonne expérience dans le voyage du 4x4 (Afrique pays de l'est...) ce n'est pas la piste qui nous fai peur.Ce que je recherche un endroit trés tranquil ou l'on peu se poser quelques jours au bord d'une rivière ou un lac sans être trop dérangé.Nous partons la semaine du 20 septembre.Merci d'avance. Image attachée: | | | À: Lestrotteurs · 15 septembre 2008 à 0:31 Re: Recherche coin tranquille en Provence avec un camping-car Message 2 de 15 · 10 919 affichages · Partager Bonjour Christophe, Magnifique ta cellule, c'est quelle marque ? Perso j'ai une clem explo44 sur un double cab L200... Pour la provence je ne saurais te renseigner, Mais il y a un forum spécifique sur les cellules amovibles : felixqui.coolbb.net/forum.htm et plusieurs membres sont en Provence... Si tu as le temps d'ici le 20 sept... tu peux peut-être aller t'y renseigner ? @micalement Jean-Marie (de retour de Mongolie avec ma cellule et mon 4x4)
 Bonjour tout le monde aprés de nombreuses années de non vacances nous avons déssidés de repartir c'est pourquoi on a fai l'aquisition d'un toye équipé d'une cellule.Ayant une bonne expérience dans le voyage du 4x4 (Afrique pays de l'est...) ce n'est pas la piste qui nous fai peur.Ce que je recherche un endroit trés tranquil ou l'on peu se poser quelques jours au bord d'une rivière ou un lac sans être trop dérangé.Nous partons la semaine du 20 septembre.Merci d'avance. | | | À: Lestrotteurs · 15 septembre 2008 à 8:27 Re: Recherche coin tranquille en Provence avec un camping-car Message 3 de 15 · 10 812 affichages · Partager pour repondre a ta question sur les sites en Provence:
je vous suggére tant pour le site que pour la possibilité de stationner la nuit (ce qui est à vérifier au coup par coup car la réglementation change vite) : Le canyon du verdon, les gorges du verdon,... plus les petites villes des basses alpes.. Plus au sud la corniche entre Marseille et Cassis, la route des goudes à Marseille,
Bonnes balades... | | | À: Explo44Fogg · 15 septembre 2008 à 8:30 Re: Recherche coin tranquille en Provence avec un camping-car Message 4 de 15 · 10 811 affichages · Partager Salut merci pour les infos  la marque et Sun Lite (américain) mais elle à été modifiée car d'origine le toît étai en toîle.Le client (constructeur de bateau) à modifié le tout en dur.Ce qui et une réussite car l'intérieur et trés chaleureux, le toit en coin évite de crocher les branches et le centre de gravité à été ramené plus bas.Et je n'ai que trés peu de port à faux à l'arrière qui ne me limitte pas trop dans le franchissement. Images attachées: | | | À: Jackymarseil · 15 septembre 2008 à 8:37 Re: Recherche coin tranquille en Provence avec un camping-car Message 5 de 15 · 10 797 affichages · Partager  Merci pour les infos je regarde et j'avance doucement dans l'itinéraire.J'attend le dernier guide du Routard la j'aurai surement des infos sur les réglements. | | | À: Lestrotteurs · 15 septembre 2008 à 8:53 Re: Recherche coin tranquille en Provence avec un camping-car Message 6 de 15 · 10 788 affichages · Partager parlant règlement, je pense aux interdictions de dormir en dehors des campings... Chaque mairie fait son règlement... toutefois, je pense qu'en fin septembre ce soit être plus souple sur l'application des interdictions... qui n'ont plus de raison d'être car les campings sont presques tous fermés.. reste à être un campeur PROPRE... Le routard ne doit pas donner ce genre d'info.. ni de nuances d'applications... les panneaux d'entrées de village donnent l'info en general assez bien | | | À: Lestrotteurs · 15 septembre 2008 à 10:29 Re: Recherche coin tranquille en Provence avec un camping-car Message 7 de 15 · 10 772 affichages · Partager bonjour A partir de la mi septembre, la région se vide de tous les touristes installés par ci par là autour des lacs du Verdon.. Des coins commes les basses gorges du Verdon (artignosc, Qinson) sont trés tranquilles...de petits paradis... La côte reste abordable en cette période... (La londe, Hyères) etc.... Plus à l'EST, la région de Narbonne est un vrai bonheur, dans le secteur de Gruissan. Mer, étangs, pinède et bons vins...... Bonnes balades christian
ps : super ta cellule... Comme J Marie je te conseille le site de Felixqui.... | | | À: Boubar · 15 septembre 2008 à 11:23 Re: Recherche coin tranquille en Provence avec un camping-car Message 8 de 15 · 10 760 affichages · Partager Salut Christian, Otes moi d'un doute.... Narbonne et Gruisan, c'est bien à l'ouest de la Provence ? ? ? Moi qui suis en ce moment dans l' Hérault prêt à partir vers l' Espagne... je ne sais plus trop vers où me diriger  @micalement Jean-Marie
bonjour A partir de la mi septembre, la région se vide de tous les touristes installés par ci par là autour des lacs du Verdon.. Des coins commes les basses gorges du Verdon (artignosc, Qinson) sont trés tranquilles...de petits paradis... La côte reste abordable en cette période... (La londe, Hyères) etc.... Plus à l'EST, la région de Narbonne est un vrai bonheur, dans le secteur de Gruissan. Mer, étangs, pinède et bons vins...... Bonnes balades christian
ps : super ta cellule... Comme J Marie je te conseille le site de Felixqui.... | | | À: Explo44Fogg · 15 septembre 2008 à 13:28 Re: Recherche coin tranquille en Provence avec un camping-car Message 9 de 15 · 10 743 affichages · Partager Salut Jean Marie Pas de doute..c'est bien vers le couché de soleil qu'il faut se diriger....pour trouver ces magnifiques coins....encore sauvage..du côté du Narbonnais ( gruissan, la nautique, Bages etc....) Bon voyage en Espagne et attention à la sangria qui me fait dire des bêtises.... christian | | | À: Explo44Fogg · 15 septembre 2008 à 20:37 Re: Recherche coin tranquille en Provence avec un camping-car Message 10 de 15 · 10 711 affichages · Partager Salut Christian, Otes moi d'un doute.... Narbonne et Gruisan, c'est bien à l'ouest de la Provence ? ? ? Moi qui suis en ce moment dans l' Hérault prêt à partir vers l' Espagne... je ne sais plus trop vers où me diriger  @micalement Jean-Marie
bonjour A partir de la mi septembre, la région se vide de tous les touristes installés par ci par là autour des lacs du Verdon.. Des coins commes les basses gorges du Verdon (artignosc, Qinson) sont trés tranquilles...de petits paradis... La côte reste abordable en cette période... (La londe, Hyères) etc.... Plus à l'EST, la région de Narbonne est un vrai bonheur, dans le secteur de Gruissan. Mer, étangs, pinède et bons vins...... Bonnes balades christian
ps : super ta cellule... Comme J Marie je te conseille le site de Felixqui....
 Merci pour les infos.Peutêtre à une proche sur les pistes. | | | À: Boubar · 15 septembre 2008 à 21:11 Re: Recherche coin tranquille en Provence avec un camping-car Message 11 de 15 · 10 455 affichages · Partager bonjour A partir de la mi septembre, la région se vide de tous les touristes installés par ci par là autour des lacs du Verdon.. Des coins commes les basses gorges du Verdon (artignosc, Qinson) sont trés tranquilles...de petits paradis... La côte reste abordable en cette période... (La londe, Hyères) etc.... Plus à l'EST, la région de Narbonne est un vrai bonheur, dans le secteur de Gruissan. Mer, étangs, pinède et bons vins...... Bonnes balades christian
ps : super ta cellule... Comme J Marie je te conseille le site de Felixqui....
 Merci pour les infos.Bonnes salutations | | | À: Lestrotteurs · 21 septembre 2008 à 1:00 Re: Recherche coin tranquille en Provence avec un camping-car Message 12 de 15 · 10 323 affichages · Partager Je vous conseille vivement l arrierepays de Briancon, si vous aimez la montagne, les jolis coin ne manque pas, ni les lacs et rivieres. | | | À: Bouch · 27 septembre 2008 à 19:29 Re: Recherche coin tranquille en Provence avec un camping-car Message 13 de 15 · 10 185 affichages · Partager Superbe pour toutes vos infos sur la provence un vrai régal pour les yeux.Des paysages à couper le souffle les bords du lac trop bien.Encore un grand merci pour tout.Et à charge de revenche. | | | À: Lestrotteurs · 19 août 2009 à 10:15 Re: Recherche coin tranquille en Provence avec un camping-car Message 14 de 15 · 9 134 affichages · Partager Je connais un coin super tranquille en Kirghizie, près d'un lac, 200km de plage déserte, altitude 1600m., temp de l'eau jusqu'à 28 degrés. La province c'est pour les pingoings qui n'ont jamais été en Afrique... allez je rigole, y'a plein de beaux coins en France. | | | À: Lestrotteurs · 22 juin 2012 à 15:41 Re: Recherche coin tranquille en Provence avec un camping-car Message 15 de 15 · 5 581 affichages · Partager Bonjour tt le monde, voila je cherche un endroit avec riviere ou lac proche de Marseille.. Je compte pecher et faire du camping sauvage.. Merci a tous ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |