Bonjour,
En ce qui concerne
Isle sur la Sorgue, vous trouverez plus d'informations sur ce lien.
A ne pas manquer bien sûr :
Fontaine de Vaucluse avec sa résurgence, le muséPétrarque, l'éco-musée du monde souterrain.
A quelques km :
Gordes, village classé, avec le
village des bories.
Moins connu dans la même zone : le village du Thor, où l'on peut visiter la grotte de Thouzon (rien à voir avec les grandes grottes connues, mais qui est une balade sympathique en famille).
Mon idée de balade dans le coin avec un monument en pleine nature : le mur de la Peste à Cabrières d'
Avignon, insolite, directement rattaché à l'histoire de la
Provence. J'adore cette balade au printemps!
Toujours dans les paysages, les ocres, avec une mention spéciale pour les mines de Bruoux, seule carrière d'exploitation ocrière de la région sous forme de mine. On y voit des vestiges de l'activité humaine avec les rails et chariots de transport, on plonge dans un autre monde.
Si vous êtes intéressé par la gastronomie vous avez avez dans le coin la Maison de la Truffe et du vin à
Ménerbes et tout un tas de domaines/activités oenotouristiques à découvrir.
J'ai toujours trouvé original, à
Ménerbes, le
musée du tire-bouchon!
Pour faire le plein d'informations sur la destination, rendez-vous sur la site de la région
Vaucluse.
En fait, il y a énormément de choses à découvrir, et si je me laisse aller, je suis intarissable!

Dernière suggestion, si vous avez le temps, avec 2 lieux très peu connus des touristes que j'aime je ne saurais dire pourquoi : l'allée des 64 sarcophages gallo-romains et la chapelle ND de Pareloup au cimetière de Mazan (au pied du
Ventoux), la Chapelle
St Michel de Anesca, dans les Gorges de la Nesque entre la plaine de Carpentras et le pays de la lavande.
Et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander!
Bonne journée,
Manon
PS : je joins quelques photos pour vous donner encore plus envie de venir chez nous

(par ordre d'apparition :
Roussillon,
Avignon, le
village des bories de Gordes,
Isle sur la Sorgue surnommée la "
Venise comtadine")
Images attachées:
Photo postée par le membre
Manon84.
Manon84.