Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Joiedevivre9 · 6 septembre 2010 à 2:34 20 messages · 6 participants · 2 011 affichages | | | | 6 septembre 2010 à 2:34 Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 1 de 20 · 1 921 affichages · Partager Salut salut !!
Bon alors pour faire ca court... jai parcouru le forum sur Marseilles pendant quelque temps et je n'ai pas vraiment trouvé la discussion quil me fallait ! J'aimerais découvrir Marseilles comme ceux de la place la connaisse. Oui les paysage et monuments historiques m'intéresse beaucoup mais jaimerais savoir où les Marseillais vont vraiment et où ils vivent vraiment. Et je ne veux pas de pas place qui ressemble à la culture marseillaise mais pour attirer les touristes.
Pourriez-vous m'aider ? Café, parc, activités, bar, club, petit coin que seul les local connaissent ! J'y vais du 22 au 2-3 octobre environ ! S'il y a des festivaux et tout ce serait cool de me le dire !!!
Merci beaucoup beaucoup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joiedevivre9 · 7 septembre 2010 à 8:50 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 2 de 20 · 1 872 affichages · Partager Marseille est une ville qui ressemble de plus en plus à l'Afrique.Les vrais Marseillais vont plutôt dans des endroits situés en dehors de la ville. ( Cassis, La Ciotat etc.) | | | À: Joiedevivre9 · 7 septembre 2010 à 9:24 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 3 de 20 · 1 868 affichages · Partager marseille n'est pas vraiement une ville touristique (infiniment moins que paris ou nice par exemple);en octobre, sauf un peu autour du vieux port (seul endroit où il y a des bars ou restos attrappe-touriste) tu en verras peu ; tout le reste de marseille est essentiellement fréquenté par les marseillais :les quartiers pour sortir :vieux port et place thiars/ cours julien/la plage/esplanade pompidou/les catalans/la plaine | | | À: Tviaticatus · 7 septembre 2010 à 10:01 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 4 de 20 · 1 861 affichages · Partager et alors ? Marseille est une ville métissée, colorée et les Marseillais sont ceux qui y habitent, qui ont choisi cette ville et les "vrais" Marseillais (depuis combien de générations ?) vivent et fréquentent encore le centre-ville. Marseille est un port, Marseille a toujours été une porte vers l'Orient, le sud et c'est cela qui fait son identité. La légende de la création de Marseille (plus ancienne ville de France - 2 600 ans et des poussières) r elate le mariage de Protis, phocéen arrivé par la mer et Gyptis, fille du roi qui choisit d'épouser "l'Etranger".
A Marseille, il faut se fondre dans la foule, aux marchés de Noailles, flâner sur le cours Belsunce, parcourir les rues du Panier sans trop jouer les touristes voyeurs. | | | À: Khatmars · 7 septembre 2010 à 15:41 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 5 de 20 · 1 835 affichages · Partager En parlant de vrais marseillais je parlais de ceux qui ne sont pas touristes et non des marseillais de souches !! Je men fous depuis combien de générations ils sont installés à marseilles ou la couleur de leur peau ! Je veux juste m'intégrer a leur culture... quelle qu'elle soit ! Mais merci pour ce conseil cest très gentil ! | | | À: Khatmars · 7 septembre 2010 à 17:44 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 6 de 20 · 1 827 affichages · Partager Le marché de Noailles est l'un des endroits les plus répugnants de France.Si tu aimes çà c'est ton droit.Il existe bien des coprophages. | | | À: Joiedevivre9 · 7 septembre 2010 à 20:17 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 7 de 20 · 1 820 affichages · Partager Bonsoir 
Tu devrais adorer Marseille... 
Tu as d'abord les incontournables (pris d'assaut par les touristes) : Notre Dame de la Garde et le Vieux Port.
Ensuite il y a les classiques, moins touristiques mais pas forcément moins intéressants : Abbaye St Victor, Fort d'Entrecasteaux, Palais du Pharo, Parvis St Laurent, Palais Longchamp, Quartier du Panier, Eglise des Réformés.
Petits trésors plus ou moins cachés : le Vallon des Auffes (petit port de pêche) et le Jardin des Vestiges.
Rendez-vous dominical des Marseillais : Parc Borély
Sans parler de l'Archipel du Frioul, du Château d'If et des nombreuses calanques...
Marseille est certes moins touristique que Paris, mais elle attire depuis quelques années de plus en plus de voyageurs venus du monde entier. Les paquebots de croisières y font désormais escale, ceci expliquant en partie cela.
Il y a une quinzaine de jours j'ai fait découvrir quelques uns de ces coins à l'une de tes compatriotes, elle a adoré la balade... 
Stef
PS : sous ma signature, deux petits clips sur Marseille... | | | À: Khatmars · 8 septembre 2010 à 18:13 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 8 de 20 · 1 796 affichages · Partager Marseille a toujours été la porte qui ouvre l'Europe au continent africain.Mais ce sont des Européens qui ont construit cette ville et lui ont donné son visage et sa mentalité pittoresque. Et les gens de bonne foi constatent que cette ville est de moins en moins métissée.Les Marseillais décrits par Pagnol disparaissent au profit d'un groupe que l'on a pas le droit de nommer. Comme toute l'Europe, Marseille perd son âme. J'ai déjà été censuré par les ennemis de la liberté mais rien ne m'empêchera de dire la vérité. | | | À: Tviaticatus · 8 septembre 2010 à 22:57 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 9 de 20 · 1 786 affichages · Partager en admettant que tu ai raisons, paris et sa banlieue n'ont pas grand chose à envier à marseillepar contre, tout marseillais conscient et occitaniste comme moi vomit pagnol | | | À: Giorgio13 · 9 septembre 2010 à 8:27 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 10 de 20 · 1 783 affichages · Partager Je suis d'accord, de nombreux quartiers parisiens ont bien décliné et ne sont pas mieux lôtis que ceux de Marseille. Ce que j'aimerais savoir c'est ce que tu reproches à Pagnol.Son talent n'est pas contesté, peut-être est-il un peu caricatural. Les films décrivant des Provençaux exagèrent un peu, mais ils donnent quand même un reflet d'une époque où la vie était plus agréable y compris pour les pauvres. | | | À: Stef2Mars · 9 septembre 2010 à 8:42 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 11 de 20 · 1 779 affichages · Partager J'aime certains lieux à Marseille où des touristes viennent, ameutés par un feuilleton de propagande débile.Malheureusement, mes yeux voient tout.Pourrais-tu aimer totalement une femme sale et couverte de verrues? Et quand-tu vois un film de 1950 où les collines des quartiers Nord ont été recouvertes de HLM hideuses, tu n'as pas mal au foie? Notre malheureuse Europe disparait et il existe des gens qui gobent tout les yeux fermés. Je ne souhaite pas vraiment avoir de petits-enfants. | | | À: Tviaticatus · 9 septembre 2010 à 20:23 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 12 de 20 · 1 766 affichages · Partager J'aime certains lieux à Marseille où des touristes viennent, ameutés par un feuilleton de propagande débile.
Si tu parles de "Plus Belle la Vie", ce que je suppose, ce n'est connu que de la population française... Les touristes étrangers ne peuvent pas venir pour cette raison puisqu'ils ne connaissent pas cette série... Donc il faut arrêter de dire (ou de faire croire) que les touristes ne visitent Marseille que parce que c'est là que se tourne cette série feuilleton.
Malheureusement, mes yeux voient tout.Pourrais-tu aimer totalement une femme sale et couverte de verrues?
Je n'ai jamais dit que "ma ville" était parfaite, bien loin de là. Certains quartiers sont de vrais dépotoires, je suis le premier à le déplorer. Mais je suis persuadé que c'est la cas également à Paris et dans d'autres grandes villes de France. Après, je préfère regarder au-delà et apprécier toutes les choses qui font que cette ville est belle et unique, et Dieu sait que ce n'est pas ce qui manque !!!
Stef | | | À: Stef2Mars · 10 septembre 2010 à 9:49 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 13 de 20 · 1 754 affichages · Partager Je pense que ce feuilleton a attiré un certains nombre de badauds. N'oublions pas que les Etats-Unis attirent les foules non pas par leur culture qui n'intéresse qu'une élite mais par la sous-culture de masse (films, variétés, sodas etc). | | | À: Stef2Mars · 10 septembre 2010 à 20:05 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 14 de 20 · 1 744 affichages · Partager Salut Stephane,
Si tu parles de "Plus Belle la Vie", ce que je suppose, ce n'est connu que de la population française... Les touristes étrangers ne peuvent pas venir pour cette raison puisqu'ils ne connaissent pas cette série...
Détrompes toi. '' plus belle la vie '' est retransmis au Québec avec 1 mois ou deux environ de décalage (retard dans les épisodes). J'ai une amie qui réside là bas et qui est assidue | | | À: Bridgtouille · 10 septembre 2010 à 20:17 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 15 de 20 · 1 738 affichages · Partager Salut 
'' plus belle la vie '' est retransmis au Québec
On a eu droit à Céline Dion, c'est de bonne guerre 
Et ben, je l'ignorais. Mais je suppose que ça se borne aux pays francophones, rassurez-moi... 
Stef | | | À: Stef2Mars · 10 septembre 2010 à 20:54 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 16 de 20 · 1 739 affichages · Partager On a eu droit à Céline Dion, c'est de bonne guerre 

Mais je suppose que ça se borne aux pays francophones, rassurez-moi... 
Je pense que oui. Mais j'attends avec impatience le jour où la TV estonienne va racheter les droits et le diffuser, comme elle le fait avec les soaps suédois, danois ou polonais. Sans sous titrage, avec en surimpression sur les voix d'origines, la voix d'un type estonien qui fait tous les personnages, masculins comme féminins d'une même voix grave et dépréssive. Un vrai bonheur | | | À: Joiedevivre9 · 30 octobre 2010 à 21:16 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 17 de 20 · 1 671 affichages · Partager Marseille c'est une ville africaine très sale.J'y suis allé récemment, les ramasseurs de poubelles étaient en grève mais ils sont habitués, c'est toujours aussi dégueulasse. Les Marseillais s'il en reste se sauvent dans d'autres petites villes : Cassis, La Ciotat, Aix-en-Provence etc. | | | À: Tviaticatus · 30 octobre 2010 à 21:43 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 18 de 20 · 1 665 affichages · Partager Quelle belle image tu donnes de Marseille !!! Heureusement que les touristes étrangers qui viennent nombreux chaque année visiter la Cité Phocéenne ne pensent pas comme toi !!!
Marseille c'est une ville africaine
Ah bon ? Ca c'est un scoop !!! Tu veux plutôt dire cosmopolite.
J'y suis allé récemment, les ramasseurs de poubelles étaient en grève mais ils sont habitués, c'est toujours aussi dégueulasse.
Très sale oui, en effet, surtout quand les éboueurs font grève. Après ça change selon les quartiers. Dans le centre-ville c'est vrai que certains coins sont sales, voire très sales. D'ailleurs j'y travaille et je suis le premier à le déplorer. Après, ce n'est pas le cas partout dans le reste de la ville, et heureusement d'ailleurs. Il faut arrêter de faire croire que la ville est une décheterie à ciel ouvert.
Les Marseillais s'il en reste se sauvent dans d'autres petites villes : Cassis, La Ciotat, Aix-en-Provence etc.
D'abord, c'est quoi un Marseillais ? Je serais intéressé que tu me fasses part de ton concept du Marseillais. Parce que moi personnellement je me considère comme Marseillais car je suis né ici, je vis ici et j'aime ma ville malgré tous ses défauts...
Stef | | | À: Stef2Mars · 31 octobre 2010 à 10:36 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 19 de 20 · 1 650 affichages · Partager Je ne veux pas m'acharner sur cette ville mais je dois dire en toute sincérité qu'elle est de plus en plus répugnante.Je me suis sauvé au galop.Mes amis marseillais aussi sont dégoûtés. Et ne me dites pas que cette ville est cosmopolite.Je suis rentré à mon hôtel de la rue Sainte en passant devant le vieux port puis en remontant la Canebière jusqu'à St Charles. Je n'ai pas vu un seul Européen.C'est çà le cosmopolitisme? Je ne peux pas en dire plus, les censeurs aiguisent leurs ciseaux. | | | À: Tviaticatus · 31 octobre 2010 à 12:20 Re: Découvrir Marseille à la marseillaise: cafés, parcs, activités, bars, clubs et petits coins? Message 20 de 20 · 1 639 affichages · Partager Je ne veux pas m'acharner sur cette ville
En tout cas c'est bien imité.
Je n'ai pas vu un seul Européen
Là je crois que tu abuses pas mal.
Bon, après c'est ton droit de ne pas aimer cette ville, mais c'est dommage d'en dégoûter les autres...
Stef | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |