Bonjour,
Curieux que personne n'ai encore répondu...
Bon, je vais essayer de te conseiller. Il faut savoir que pour voir les attractions du P d F, il y a des horaires. Donc lorsque tu achètes les billets, il faut tout de suite prendre le petit livret qui te communique les horaires de toutes les séances (malins, ça change tous les jours)..... Avant d'y aller, je te conseille de déjà savoir ce que tu veux voir en priorité et d'établir "ton plan d'attaque" en conséquence.
Certains spectacles sont très prisés et, suivant la période de l'année, il faut faire la queue avant que cela commence (qqfois en plein soleil...).
Ce qui est rigolo c'est de voir tous les gens avec les horaires en main se précipiter d'un point à l'autre du parc....
Je pense qu'il est difficle de tout voir en une journée mais sur 2 jours c'est faisable à condition d'être organisé si l'on veut visiter exhaustivement.
Pour la cinescenie : magnifique mais quelle que soit la période de l'année, je ne sais pas pourquoi : ça caille ! Prévoir impérativement une laine. On est assis sur des gradins. Le spectacle est très différent suivant l'endroit d'où on le voit : en bas on profite des détails mais pas de la vue d'ensemble, et, bien sûr, en haut c'est l'inverse. En tout cas, c'est grandiose. (se renseigner un peu avant sur les Guerres de
Vendée pour mieux comprendre l'histoire).
Attention, autant pour s'installer il y a du monde mais c'est fluide autant pour repartir la foule est compacte. Bien repérer où l'on se gare et y penser car c'est stratégique pour repartir.....
NB : perso, un des + beaux spectacles du P d F c'est "le bal des oiseaux". Je me disais : bof c'est le genre de truc que l'on voit partout..... Ben non ! C'est vraiment blufffant et si tu veux avoir le plus de sensation : il faut te mettre tout en haut des gradins car c'est là que viennent se poser les rapaces et autres.... (donc sensations garanties et photos plus faciles).
J'espère ne pas t'avoir saouler avec la longueur de mon message et, si besoin, je reste à ta disposition pour toute info supplémentaire.
Cordialement.
Martine/Rockee