|  |  |
 | | | | | Conseils pour la frontière franco-italienne en camion Oguik · 20 mai 2008 à 10:56 8 messages · 7 participants · 7 819 affichages | | | | 20 mai 2008 à 10:56 Conseils pour la frontière franco-italienne en camion Message 1 de 8 · 7 784 affichages · Partager Bonjour,
Direction la Croatie dans une semaine!! Voyageant à petit budget, je veux éviter les tunnels du mont blanc et fréjus, je souhaite prendre un col pas trop dangereux, car je suis en camion. Si quelqu'un a des conseils la dessus, qu'il s'exprime!!! ;-) Si d'autres on déjà emprunté les cols du petit saint bernard, du mont cenis, de montgenèvre, je suis partant pour des commentaires.
Merci! | | | À: Oguik · 20 mai 2008 à 13:00 Re: Conseils pour la frontière franco-italienne en camion Message 2 de 8 · 7 738 affichages · Partager Pourquoi ne pas carrément passer par Menton et Vintimille pour éviter les cols, puis par le nord de l' Italie et Trieste. Il est vrai que ça doit faire un détour. | | | À: Oguik · 20 mai 2008 à 14:11 Re: Conseils pour la frontière franco-italienne en camion Message 3 de 8 · 7 717 affichages · Partager Bonjour,
Pour le col du montgenèvre aucun problème pour passer en camion puisque de nombreux poids lourd l'empruntent chaque jour. La route est de bonne qualité avec quelques beaux virages mais rien de dangereux. Je ne connais pas les autres cols.
Bonne route. | | | À: Oguik · 21 mai 2008 à 6:35 Re: Conseils pour la frontière franco-italienne en camion Message 4 de 8 · 7 683 affichages · Partager Bonjour, Vers chez moi, le col du Mont Cenis est ouvert mais il y a des barrières de dégel ! Si c'est un petit camion ça va pour les plus de 12 tonnes on ne passe pas. Le col est à 2100m d'altidude ; côté français il monte en pente douce depuis Modane (1050m où se trouve le tunnel du Fréjus) mais du côté italien ça descend rapidement (après le lac du Mont Cenis, les Echelles succession de virages très serrés) et par temps de pluie route et goudron très glissants. En ce moment il neige encore un peu en altitude (2000-2200m). Bonne route | | | À: Oguik · 22 mai 2008 à 18:55 Re: Conseils pour la frontière franco-italienne en camion Message 5 de 8 · 7 642 affichages · Partager bonjour oguik peux-tu me dire pourqu'oi ! il n'y à pas de chien sur le quai de ta gare, que le chef de gare ne veux pas les voires je pense que tu à un 3 t 5 pour le col de montgenève ça passe super bien en ce moment il est ouvertj'ai mon fils qui l'à passé mercredi dernier en frigo 40 t le 14, ont va souvent à briançon vider, et recharger à brescia, il revient par le mont blanc (tunel) pour toi il ne doit pas avoir de problème c'est une belle route parfois en 4 voies en plus c'est jolie surtout en italie pour la descente prend ton temps et descend au frein moteur comme les camions qui eux ont en plus un telma électrique ou à bain d'huile sur la boite vitessetu va surment passer par la n 12 morlais - rennes c'est de la 4 voies puis la n 157 laval qui ce fait bien le mans - tours sur celle là, ne cherche pas à doubler les 40 t la route est belle, mais très difficile de doubler (virage, pas de visibilité, lignes blanche, et petit sommet de cote) tours - vierzon -n 7 bourges - moulins -roanne, c'est là que mon fils fait sa coupure des 10 h juste avant le pont du sncf le samedi soir il roule le s d l m m et jeudi......je revient à ta route... et lyon je peux t'expliquer pour passer lyon si tu veux, tu rejoint donc grenoble (ville poluée) tu le verra avant vorrepe puis briançon la n94 col de montgenèvre et tu suit vers l'A32 torino je te donne la suite si tu veux mon épouse m'appel à toute suite vres 20 h 30 antoine routier sympa en retraite | | | À: Oguik · 22 mai 2008 à 21:18 Re: Conseils pour la frontière franco-italienne en camion Message 6 de 8 · 7 630 affichages · Partager reje termine ton parcour pour la croatie j'y suis passé plusieurs fois, mais sur le nom de la yougoslavie, donc après le col de mongenèvre direction l'autostrada A32 de torino - milano - bergamo -verone -venise - et trièste la fontière (ferneti) dur pour nous (quand je conduisais encore) mais je m'en souvient encore comme si c'etait aujourd'hui ..;sur ce sujet je peux aussi te donner les kms, le temps de route étape par étape pour te donner un apperçu pour la douane cela sera plus facile pour toi en vacance que moi en transport il me fallait passer 8 postes ! apres le péage de trieste il te restera 10 kms tu passera sous un pont puis à 3/4 kms sous un tunnel 2 kms au rond point à gauche - autoport attention la douane ferme la nuit si tu arrive le soir dormir derriere les camions. ensuite à 1, 5 /2 kms après l'autre douane de yougoslavie maintenant c'est ? je ne sais pas...et je passai à jubljana - zagrebe -belgrade - et le rendez-vous des chaufeurs français à polikastro fontiere greque ? que de souvenirs bien voila si tu veux je peux t'envoyer mes chémas, mes notes, je notais tout partout ou j'allai, car, j'étai en international une fois en russie, après l'écosse, après la pologne après l'espagne, encore, encore donc si je ne prenai pas de note je ne pouvais pas me rappelerde mes passages en plus je l'ai donnai à mon fils.voila encore que je ne suis plus sur ton sujet bien je reste à ta disposition pour +si tu as ce qu'il te faut et si je n'ai plus de tes nouvelles je te souhaite un bon voyage, pleins les yeux, de belles photos......de bon souvenirs .amicalement antoine routier sympa en retraite | | | À: Oguik · 22 mai 2008 à 22:25 Re: Conseils pour la frontière franco-italienne en camion Message 7 de 8 · 7 629 affichages · Partager la plupart des cols alpins n ouvrent que le dernier week end de mai, en tout cas en Suisse.
La route du pt-st-bernard c'est long. n'as-tu pas intérêt à passer par le bord de mer ? | | | À: Oguik · 23 mai 2008 à 11:45 Re: Conseils pour la frontière franco-italienne en camion Message 8 de 8 · 7 619 affichages · Partager les semi remorques passent sans problème le mont genevre, je crois que le montcenis est facile aussi il n'est pas envisageable de passer par la côte (sauf motif touristique); ça signifie descendre jusqu'à aix en provence où tu seras en termes de lattitude à 300km au sud de la frontiére italo-slovène; pour un sacré détour, c'est un sacré détour | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |