Louer un appartement est effectivement une solution qui peut s'avérer plus avantageuse (dans les grandes villes type
Paris,
Londres etc les hôtels sont chers)
Maintenant une semaine c'est court, suivant le quartier et le standing. Il faudrait vérifier dans les petites annonces ciblées, je dirais dans les 600€ / 800€ soit 984, 407 CAD / 1, 312.88 CAD au cours actuel (basé sur les prix trouvés pour un ami des
USA qui dort d'habitude à la maison mais avait besoin l'an-dernier d'être indépendant). Cela dit d'ici le mois de mai, j'aurais peut-être personnellement une proposition à te faire...
Acheter une voiture sur une si courte période ne me semble carrément pas une bonne idée. Il faut quand même la revendre ! et vite. Pas good. Louer une voiture est par contre une bonne idée parce que tu es autonome pour bouger et que le train n'est pas donné, loin s'en faut ! Je ne connais pas les tarifs mais il y a une fourchette de prix assez écartée et en t'y prenant à l'avance comme tu le fais, tu dois pouvoir trouver un prix interessant et avec un grand nombre de loueur prendre la voiture d'un côté et la laisser de l'autre. Renseignes-toi bien sur les conditions également (mode de paiement, caution, permis, âge du conducteur) et ça tu peux le faire sur le net. Cela dit tant que tu es à
Paris le metro me semble préférable parce que conduire dans
Paris surtout quand on ne connait pas, c'est une galère, sans parler de se garrer ! Par contre pour aller en province oui sans hésiter.
Versailles se trouve à 15km/20km de
paris et tu peux t'y rendre facilement avec un train dit de banlieue (beaucoup de rames de l'ordre d'un train toutes les 20 minutes). Il existe des billets transports en commun valables sur 2, 3, 4 ou 5 zones de plus en plus larges incluant
Paris ou non (
paris intramuros = zone 1 / train, metro et bus trajets illimités un coupon pour la semaine) plutôt avantageux.
La superficie de
Paris est de 10 540 ha pour une population de 2 125 246 habitants, (1999).
On peut facilement visiter un ou des vignobles dans beaucoup de régions en
France et même à
Paris il y a la fameuse vigne de
Montmartre (pas tellement fameuse pour son vin mais pour son histoire).
Tu n'as pas à t'inquiéter si tu restes circonspecte dans tes rencontres en voyage, ouverte mais circonspecte, surtout que la
France c'est pas le fin fond de l'asie ou du moyen-orient et que tu parles la langue !
Enfin, je ne connais pas le site dont tu parles. Voilà...