Comme je voulais aussi une tente pour cet été, j'ai fait... beaucoup, beaucoup de recherches !
Niveau qualité/prix je pense que ce que j'ai trouvé de mieux c'est la Vango Tempest 200 (ou la Banshee 300 plus grande pour le même poids mais absides + petites et peut être moins grande résistance au vent).
www.springfield-camping.co.uk/.../Tempest+200/2...
--> une 100aine de livres
Apparemment elle est très résistante au vent, imperméable (5000 schmerbers pour la toile externe et 6000 pour le tapis de sol)
2,7 kg je crois, mais ça comprend un tapis de sol dans l'abside (qui doit bien peser 300 ou 500g) et un kit de réparation il semble, donc une fois tout ça enlevé, on peut descendre à 2,2 ou 2,3 kg je pense
OH et puis surtout, un critère hyper important... Montage de la toile extérieure en premier (ou on peut laisser l'intérieure accrochée à l'extérieure) contrairement à la nemesi, ce qui, il n'y a pas à dire, est primordial quand le beau temps est pas au rendez vous...
Elle a une très grande abside (90-100 cm) donc super pratique
Je vais bientôt la commander je pense, donc si ça t'intéresse je te tiens au courant
Avec entrée latérale, la spectre ou la Banshee de Vango toujours
Ils font aussi une gamme ultra légère, "force ten" mais il faut compter 200 £ minimum (ex: helium 200, 180£ mais... 1,3kg!), sauf la "vitesse 200", une centaine de livres mais mono paroi
RQ : si tu vas sur simplyhike.co.uk, il y a des démonstrations commentées de beaucoup de tentes, dont celles-ci
En tout cas, un conseil, ballade toi un peu sur les sites anglais, les offres sont beaucoup plus intéressantes je trouve