Tiens c'est marrant g failli faire le même trip mais finalement non je n'y vais pas !

alors à l'enregistrement de ton premier vol à
Montpellier (quand tu enregistres tes bagages, c'est à dire 2h avant le vol) tu demandes à ce que tes bagages te suivent de bout en bout, comme cela normalement à orly tu n'as rien à récupérer.
Combien de temps as tu entre les 2 vols ? (heure de décollage sur le
Paris -
Brest ?).
L'enregistrement ce n'est pas la même chose que l'embarquement.
Enregistrement = tu arrives à l'aéroport, tu vas au comptoir tu fais un joli sourire à la dame et tui lui donnes ton/tes billet(s) et ta pièce d'identité, et là elle te remets ta/tes cartes d'embarquement (une pour chaque vol) avec le numéro de la porte d'embarquement, ton numéro de siège, etc...
L'embarquement c'est quand tu montes dans l'avion c'est à dire que ça commence environ 25 min avant le décollage.
Donc si pour ton second vol
Paris Brest il y a marqué heure limite d'enregistrement 21H et que tu atterris vers 20H45, le mieux est de te faire enregistrer au départ de MPL, comme cela en cas de retard, pas de pb à
Paris !
Après le seul risque est que si vraiment il y a très peu de temps entre ton arrivée à
Paris et ton redécollage vers
Brest, ils n'aient pas le temps de transférer les bagages, dans ce cas ben ils arriveront par le vol suivant le lendemain matin

Pour le trépied photo j'ai toujours pris le mien en bagage cabine, et la dernière fois c'était fin septembre pour mon vol de retour d'
Oslo vers
Paris. Maintenant c'est vrai que c'est un petit trépied de moins de 50cm de hauteur donc je ne sais pas si pour un gros trépied professionnel ça passe. Je viens de passer 6 mois en
Norvège et j'ai pris plsueirus fois des vols intérieurs, une seule fois on m'a demandé d'ouvrir mon sac pour qu'ils vérifient ce que c'était, ça devait être à Stavanger je crois.
Mon père l'a fait il y a qqs années avec un gros trépied aux
States (avant le 11/09) et il s'est retrouvé face au mur, mains en l'air et avec 2 monsieurs pas contents derrière lui qui avaient dégainé leurs flingues!
Bon je ne pense pas qu'on en soit là en
France, mais au cas où demande à AF, c'est préférable, ça évitera qu'on te le confisque au contrôle de sécurité

PS non la question n'était pas stupide. C'est normal quand on a pas l'habitude, et ce forum est là pour ça !

Bon voyage à toi...et tu nous raconteras car je devais aller à
Brest le weekend prochain et j'ai du annuler je viens de trouver du taff