|  |  |
 | | | | Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Louli147 · 7 novembre 2008 à 19:54 19 messages · 6 participants · 9 693 affichages | | | | 7 novembre 2008 à 19:54 Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 1 de 19 · 9 599 affichages · Partager bonjour,
je dois me rendre a Newcastle prochainement. mon avion décolle a charles de gaulles mais je n'ai personne pour m'y conduire. on m'a dit quil était possible de prendre un RER a chatelet les halles en direction de l'aéroport mais je ne sais pas comment m'y rendre. de plus ou achète t on les billets pour prendre un RER? est ce que ca se passe auprés des bureau sncf ?
ou se trouve le métro pour me rendre a chatelet ? Est ce dans la gare st lazare ou a lextérieur?
merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Louli147 · 7 novembre 2008 à 20:05 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 2 de 19 · 9 570 affichages · Partager | | | À: Louli147 · 7 novembre 2008 à 21:33 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 3 de 19 · 9 450 affichages · Partager Pour répondre à tes questions : il suffit de prendre à Chatelet-les-Halles un RER B direction Roissy à Saint-Lazare tu prends la ligne de métro 14. Tu peux la prendre direcctement depuis la gare, il suffit de suivre les panneaux tu descends de la ligne 14 à Chatelet-les-halles puis tu suis les panneaux vers le RER. non les tickets ne peuvent pas être couplés avec la sncf. tu achèteras ton billet de métro+RER dans une borne libre-service ou au guichet avan de prendre le métro à Saint-Lazare | | | À: Envallis · 7 novembre 2008 à 22:09 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 4 de 19 · 9 444 affichages · Partager Y a plus simple... à 300 mètres de la gare, rue Scribe à côté de l'Opéra, prendre le Roissy Bus, c'est direct. Coût : 8, 20 euros. | | | À: GilesB · 7 novembre 2008 à 22:13 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 5 de 19 · 9 436 affichages · Partager | | | À: GilesB · 7 novembre 2008 à 22:47 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 6 de 19 · 9 427 affichages · Partager Y a plus simple... à 300 mètres de la gare, rue Scribe à côté de l'Opéra, prendre le Roissy Bus, c'est direct. Coût : 8, 20 euros.
Un petit peu plus cher aujourd'hui (8, 90€), et surtout ça peut être bien plus long 
Mais c'est en effet une option | | | À: Slasherfun · 7 novembre 2008 à 23:21 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 7 de 19 · 9 425 affichages · Partager Je le prends 3 fois par semaine mais, avec mon Pass Navigo, je n'avais pas fait attention à baisse du pouvoir d'achat !  Question temps, dans le sens Paris - CDG c'est plus rapide que le RER mais dans le sens CDG - Paris, le matin et le soir, il vaut mieux prendre le RER. | | | À: GilesB · 7 novembre 2008 à 23:28 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 8 de 19 · 9 420 affichages · Partager Ah bah dans ce cas tu vas pouvoir m'aider alors : Le temps théorique annoncé varie de 45 à 60 minutes suivant l'heure de la journée. Mais dans les faits entre Opéra et CDG 2A, qu'en est-il ? Théoriquement c'était déjà plus long que le RER B (ce qui me paraissait beaucoup vu la distance), mais avec la limitation à 70 km/h des bus avec passagers debouts... | | | À: Slasherfun · 8 novembre 2008 à 0:17 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 9 de 19 · 9 415 affichages · Partager Sur l'autoroute, le bus roule à plus de 100 km/h et quelques fois, largement à plus de 110 (la limitation). Durant la journée, pour le terminal 2A (normalement toujours le premier mais pas toujours), je mets généralement moins de 40 minutes (vers 12h30). Entre le premier arrêt (2A) et le dernier (1), il y a presque vingt minutes mais quand on monte le chauffeur demande l'arrêt et on peut très bien passer pratiquement tous les arrêts. | | | À: GilesB · 8 novembre 2008 à 0:23 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 10 de 19 · 9 411 affichages · Partager Oki merci 
Concernant la limitation à 70 km/h, elle est entrée en vigueur courant août (évolution du code de la route) et interdit au bus transportant des passagers debout de rouler à plus de 70 km/h, ce qui touche donc notamment Orlybus et Roissybus. Je prends régulièrement l'Orlybus, et les machinistes m'ont expliqué qu'après avoir essayé quelques temps de respecter cette limitation, ils ont laissé tomber pour le moment : actuellement, le bus est bridé à 100 km/h, donc les machinistes pouvaient jusqu'ici rester à fond sur l'accélérateur et se concentrer sur la route.
À 70 dans cette configuration, on doit passer son temps à surveiller sa vitesse, et surtout la boite automatique du bus réagit super mal, ce qui fait qu'après une descente ou un plat à 70 au lieu de 100 on se retrouve bien souvent à 30 en côte (oui, sur l'A6...). Et surtout, les horaires n'ont pas été recalculés, ce qui limite voire supprime la pause des machinistes aux terminus...
Voilà pour ce blabla | | | À: GilesB · 8 novembre 2008 à 9:24 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 11 de 19 · 9 241 affichages · Partager ok, merci beaucoup pour toutes ces infos! je pense que je vais prendre le roissybus ce sera beaucoup plus simple pour moi qui ne connais pas Paris... Mais pour le Roissy bus ou achéte-ton les billets/tickets? peux-t-on les acheter auprés du chauffeur?
dsl d'avance, ce sont probablement des questions bétes mais pour une provinciale comme moi, c'est un vrai casse téte! heureusement q'uil existe des forum comme celui la!! | | | À: Louli147 · 8 novembre 2008 à 12:21 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 12 de 19 · 9 220 affichages · Partager Tu peux effectivement acheter ton billet auprès du conducteur. Le Roissybus dessert plusieurs terminaux à l'aéroport, vérifie bien de quel terminal part ton vol pour descendre à l'arrêt le plus proche. | | | À: Slasherfun · 8 novembre 2008 à 13:52 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 13 de 19 · 9 214 affichages · Partager J'ignorais cette nouvelle réglementation. Mais en y réfléchissant à deux fois, il est vrai qu'il ne m'arrive plus d'avoir peur. | | | À: Louli147 · 8 novembre 2008 à 13:56 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 14 de 19 · 9 208 affichages · Partager ce sont probablement des questions bétes mais pour une provinciale comme moi, c'est un vrai casse téte! heureusement q'uil existe des forum comme celui la!!
C'est un forum de voyage, il arrive que des Parisiens posent des questions évidentes aux "provinciaux" ! | | | À: Louli147 · 8 novembre 2008 à 15:08 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 15 de 19 · 9 194 affichages · Partager salut, je te conseille de prendre plutôt le RER à chatelet pour une raison assez simple: a roissy il ya plusieurs aérogare, 1, 2 et 3 le RER déssert 1 et 2, une navette automatique interne à l'éaroport déssert l'ensemble et est accessible depuis les deux gares RER roissy 1 et 2. bon voyage rafa | | | À: Rafaelricote · 8 novembre 2008 à 20:13 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 16 de 19 · 9 148 affichages · Partager je te conseille de prendre plutôt le RER à chatelet pour une raison assez simple: a roissy il ya plusieurs aérogare, 1, 2 et 3 le RER déssert 1 et 2
En fait le RER dessert plutôt les terminaux 2 et 3 (le 1 étant accessible via CDGVal). Mais le Roissybus dessert directement les terminaux 2A, 2C, 2E et F, 2D, 2B, 3 et enfin le terminal 1, donc c'est encore plus pratique 
Seul le terminal 2G nécessite d'emprunter une navette gratuite ADP par bus, depuis le terminal 2E/F. | | | À: Slasherfun · 9 novembre 2008 à 14:28 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 17 de 19 · 9 118 affichages · Partager ok! merci bocoup pour ces précieux conseils!!! je devrais sans trop de difficultés me rendre à l'aéroport... pour le retour, je verrai... mon avion atterit vers 19h, j'espère simplement que le roissybus en direction de st lazare ne sera pas complet et que je n'aurai pas trop de souci pour le trouver car il y a très certainement différentes navettes... et vu qu'il fera nuit et que je n'ai pas le sens de l'orientaion j'espère que je n'aurai pas trop de problème pour trouver mon bus...
merci beaucoup en tout cas. | | | À: Slasherfun · 13 novembre 2008 à 14:22 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 18 de 19 · 9 058 affichages · Partager Ah bah dans ce cas tu vas pouvoir m'aider alors : Le temps théorique annoncé varie de 45 à 60 minutes suivant l'heure de la journée. Mais dans les faits entre Opéra et CDG 2A, qu'en est-il ? Théoriquement c'était déjà plus long que le RER B (ce qui me paraissait beaucoup vu la distance), mais avec la limitation à 70 km/h des bus avec passagers debouts... 
Ce midi, j'ai pris le Roissy Bus et j'ai lancé mon chronomètre. Durée exacte entre Opéra et le moment où j'ai posé le pied devant le 2A : 33'26" ! | | | À: GilesB · 13 novembre 2008 à 14:24 Re: Correspondance à la gare Saint-Lazare de Paris vers l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 19 de 19 · 9 054 affichages · Partager Merci pour cette information, c'est donc bien plus rapide que ce qui est annoncé par la RATP  (pour le moment) | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |