En
Corse il y a moins de monde en juillet mais même en août, tout au moins sur la côte occidentale, il n'y a jamais surpopulation.
Pour ma part Juillet est préférable non seulement pour cette raison mais aussi parce que les journées sont plus longues, les gens moins fatigués qu'en août et les prix des locations plus bas.
Pour une première occasion pourquoi ne pas vous rendre vers la côte sud d'
Ajaccio ? les plages sont superbes et très sûres pour les jeunes enfants (notamment celles de Mare et Sol ou de Porticcio) avec bon nombre de locations sur cette dernière localité ou même dans des bungalows qu'offrent les campings.
Inutile de prendre la clim si vous êtes en bord de mer.
Je me rends très régulièrement en
Corse et tout au moins sur la côte ouest je n'ai jamais souffert de la canicule : c'est une ile et donc les vents sont toujours là pour adoucir les températures.
Il fait peut-être un tout petit peu plus chaud côté est. (1 ou 2 °)
L'avantage de la rive Sud d'
Ajaccio est que vous pourrez rayonner et visiter bien sûr
Ajaccio, sympa le jour comme la nuit (la rue Fesch, le quartier autour du vieux port, le cours Napoléon, le Musée, la place des palmiers...) mais aussi faire un saut jusqu'aux Calanques (
Porto,
Piana) en voiture ou en bateau et pourquoi pas à Bonifaccio. N'oubliez pas l'intérieur des terres avec des cours d'eau sympatiques et de superbes "bassines" à l'eau vert truquoise ou des randonnées dans les pins et les chataigners d'ou l'on aperçoit souvent la mer.
Un vrai paradis... (et je ne suis pas
Corse !)
Amicalement.