|  |  |
 | | | | GSG · 15 juin 2009 à 15:22 28 messages · 10 participants · 20 519 affichages | | | | À: Sims · 26 juin 2009 à 9:54 Re: Corse à vélo: où garer sa voiture à Toulon? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 3 992 affichages · Partager Autre petite question concernant le transport de vélo dans les trains. Apparement il n'y a pas de chariot dans toutes les gares ? Savez vous si la gare Lyon Part Dieu est équipé de chariot, car au retour on a un changement de train à Lyon. Sinon, pour transporter les vélos on va opter pour des cartons, on s'est mis en relation avec un vendeur de vélo qui nous donnes 2 grand cartons. Vous nous confirmer que ces compris commes un bagage dans les TGV ? Je sens que cela va pa être simple... cette histoire de vélo dans les trains... J'aurai du prendre 3 mois de vacances : 1 mois pour descendre à Toulon, 1 mois en Corse et 1 mois pour remonter en Bretagne !  Pas de problème de transports ! Guillaume | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GSG · 26 juin 2009 à 11:13 Re: Corse à vélo: où garer sa voiture à Toulon? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 3 969 affichages · Partager Bonjour GSG
Plus que la taille des cartons, ce qui me semble important est de trouver une place dans le train pour déposer tes "bagages". La taille 120 x 80 cm est juste rentrée dans la place réservée aux bagages au début de mon wagon (Corail je crois).
Les housses (les miennes étaient en toile) permettent un meilleur portage des vélos car elles sont souples.
Je ne sais pas si des cartons sont aussi faciles à déplacer. Entraîne toi chez toi. Mais à mon avis ils prendront beaucoup plus de place que des housses. Et s'ils ne rentrent pas dans les places dédiées aux bagages        
On m'avait donné à lire cette page : www.fubicy.org/...orter%20son%20v%E9lo
Ca m'a été utile. | | | À: GSG · 26 juin 2009 à 15:18 Re: Corse à vélo: où garer sa voiture à Toulon? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 3 954 affichages · Partager Bonjour,
Je suis surpris que personne de la région n'ai pu te proposer une solution, n'as tu pas pensé à mettre cette question ailleurs sur le forum ? Il doit bien y avoir à Toulon un retraité qui prend ses vacances hors période scolaire et qui pourrait héberger ton véhicule quelques jours.
Allez courage. !! | | | À: Miju69 · 28 juin 2009 à 21:30 Re: Corse à vélo: où garer sa voiture à Toulon? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 3 889 affichages · Partager laissez votre voiture a la Seyne sur mer dans le village et c'est moins chaud qu'a TOULONEn tournant dans le centre, on finit par trouver une place et une voiture qui ne bouge pas au milieu de centaines d'autres, c'est plus discret. je l'ai fait ;il y a 3 ans pour partir 15 jours en corse sur le GR20.. no problem au retour. | | | À: Armandos · 29 juin 2009 à 15:56 Re: Corse à vélo: où garer sa voiture à Toulon? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 786 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos messages d'aide concernant le stationnement de notre véhicule. Nous avons opté pour un déplacement en train jusqu' a Marseille puis vélo jusqu'a Toulon. (en longeant la côte) avant de prendre le bateau pour la Corse. (C'est cool on a rallongé les vacances de quelques jours !!!  Concernant les vélos et leur transport, nous sommes en cours de fabrication (couture ! euh pas moi car je ne suis pas très doué dans ce domaine  ) Voila les nouvelles, avez vous déja roulé entre Marseille et Toulon (???), la vue a l'air magnifique en tous cas, le col aussi...  à la sortie de marseille.
Guillaume | | | À: GSG · 29 juin 2009 à 19:18 Re: Corse à vélo: où garer sa voiture à Toulon? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 777 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos messages d'aide concernant le stationnement de notre véhicule. Nous avons opté pour un déplacement en train jusqu' a Marseille puis vélo jusqu'a Toulon. (en longeant la côte) avant de prendre le bateau pour la Corse. (C'est cool on a rallongé les vacances de quelques jours !!!  Concernant les vélos et leur transport, nous sommes en cours de fabrication (couture ! euh pas moi car je ne suis pas très doué dans ce domaine  ) Voila les nouvelles, avez vous déja roulé entre Marseille et Toulon (???), la vue a l'air magnifique en tous cas, le col aussi...  à la sortie de marseille.
Guillaume
Bonsoir à toi,
J'ai un oeil attentif sur ton post, forcément, parce que je reviens de Corse... un peu dans les mêmes conditions que toi. Pour la couture de la toile, je te dis comment j'ai fait : avant trou à la perceuse et petite mèche... puis la couture en elle-même avec de la ficelle. J'avais une très grosse aiguille genre cordonnier.
J'ai eu un plaisir dingue à jeter ces housses au retour, à la gare de Strasbourg !
Pour le transport Marseille- Toulon, il doit y avoir des TER (vélos entiers). Même si tu y va en roulant, ça peut permettre d'être un peu plus cool au cas où !
Quoi qu'il en soit, essaye un démontage "à blanc" avant pour voir ce qu'il faut comme outils, temps... Je t'envie d'en être encore à la préparation de ton projet. | | | À: Azraq · 30 juin 2009 à 10:08 Re: Corse à vélo: où garer sa voiture à Toulon? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 775 affichages · Partager Salut Azraq,
C'est vrai que la préparation de ce périple est vraiment sympa, on arrete pas d'en parler à la maison, on s'y croit déja. C'est vraiment top ! Aujourd'hui achat du tissu puis début de la couture et ensuite on fera des essais de transports de l'ensemble du matos pour le temps que cela prends. Pour les housses on envisage pas de les jeter mais on verra. Heureusement on connait quelqu'un qui peut les garder 3 semaines à notre arrivé en Corse; Ca tombe plutôt bien. Pour le trajet Marseille Toulon, on a vu qu'il y a des TER, mais comme on a 2 jours avant de prendre le bateau on va profiter de Cassis et ses calanques avant d'aller voir celle de Bonifacio !!!  ; Ca fait ca de plus de vacances et de grand air ! Merci bien pour toutes les infos que tu nous donnes, je prendrai des photos pour te montrer nos housses made in Bretagne !!! Guillaume | | | À: GSG · 30 juin 2009 à 18:33 Re: Corse à vélo: où garer sa voiture à Toulon? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 763 affichages · Partager effectivement le col de la Gineste est un bon entrainement pour la Corse mais cela reste faisable et en plus il y a une petite piste cyclable sur le cote. Puis descente sur Cassis un peu de remontee pour aller sur La Ciotat, St Cyr. La je prendrai la direction La Cadiere d'azur puis Le Beausset afin de passer par les Gorges D'Ollioules (un peu moins de monde sans doute que par Six Fours La Seyne sur mer). Gloablement en descente a partir de la sortie du Beausset.
Si vous etes presse vous pouvez prendre aussi un TER de la gare st Charles a Toulon (ils acceptent tous les velos dans la derniere voiture). Puis descente en roue de la gare de Toulon au port.
Bonne route | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |