Bonjour,
Je viens de lire votre message et je vois que vous n'avez toujours pas de réponse....
Je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider car je ne fais pas cette croisière mais j'ai beaucoup voyagé alors j'ai un peu d'expérience.
Vous cherchez quel type de conseils ?
Dans un premier temps, je vous recommande déjà de savoir ce que vous voudrez faire comme excursion "à terre" (je ne suis pas allée sur le site de votre croisière et je ne sais pas ce qu'ils proposent). Cela vous permettra de faire une sélection au calme et pas dans le feu de l'action (en fonction de ce que vous allez choisir, allez dans les bibliothèques municipales pour prendre les guides touristiques correspondant).
D'autre part, du point de vue purement pratique, dites vous bien que, sur un bateau, les penderies sont toutes petites et je vous recommande donc de prendre des vêtements fonctionnels qui n'ont pas besoin d'être repassés. Pas d'immenses valises car vous ne saurez pas où les caser !
Vous ne partez pas pour 6 mois.... donc essayez d'avoir tout en petits formats (shampoing, gel douche, dentifrice, etc).
Même si le bateau est confortable : prenez des boules pour les oreilles (je sais de quoi que parle car j'ai travaillé un an sur un bateau de croisière en
Egypte et je sais qu'il y a qqfois des cabines mal insonorisées).
Que vous dire d'autre ?
Ne vous inquiétez pas et dites vous que sur le bateau il n'y aura pas forcément que des habitués. Il y aura aussi des nouveaux comme vous et votre copine. Tout le monde commence un jour.
Je suis à votre disposition pour tout conseil (au fait, il se trouve où votre "trou" ?)
Bien amicalement.
Rockee