Bonjour Patiboop,
Vous avez envie de faire une croisière...comme je vous comprends !
C'est vrai que l'Adriana est peut-être un peu + cher, je ne le connais que par des amis, mais ce bateau fait partie de ceux qui sont appréciés pour leur charme, le "petit" nombre de passagers, les cabines spacieuses, le service, les circuits...Il fait partie des trois bateaux qui m'intéressent encore, je n'aime pas les gros bâtiments/immeubles

flottants.
J'aimerais partir sur l'Adriana, l'Arion

, le Bleu de
France après avoir été si heureuse sur le Coral (Odyssée Mauresque), le Sapphire (Les ïles

Grecques) et, dernièrement, l'Orient Queen (les Perles Méditerranéennes en 2008 et Les parfums Méditerranéens en 2009).
Je pense aussi reprendre le Coral, vieillot aussi, mais si plein de convivialité !
Oui, une croisière offre bien des avantages par rapport au prix de location (et tout le

travail à faire !) ou d'un hôtel de bonne qualité car, avec pension complète, services, animations, spectacles, ambiance etc...si on fait le rapport qualité/prix, pas d'hésitation !

Bien sûr, il y a tous les frais annexes : transport pour rejoindre le Port, excursions chères (on peut les faire seuls gratuitement ou avec quelques euros de bus ou train local, suffit de bien préparer avant !), boissons (comprises parfois à table sur certains bateaux), pourboires (mais sur ces bateaux de petite taille, vous les donnez seulement à qui vous voulez).
En principe, pour une croisière, je prends le prix total et le divise en prix/jounée/personne et compare avec un séjour/personne en bon hôtel ou résidence de vacances. Et, en +, on voyage, on rencontre plein de monde, on rit,

on vit "un rêve en mer".
Tapez " Adriana bateau", vous verrez plein d'agences qui proposent les croisières de ce bateau.
Et, en cherchant sur le net, vous pouvez trouver des promos sur d'autres bateaux avec, peut-être, un circuit moins cher.
Bonne recherche et bonne croisière !
Amicalement,
Choumi