|  |  |
 | | | | Remboursement du vol Copenhague à Paris avec Sterling Airlines: quel recours? Mclaude155 · 31 octobre 2008 à 21:50 30 messages · 6 participants · 4 985 affichages | | | | À: Tatra · 3 novembre 2008 à 15:48 Re: Remboursement du vol Copenhague à Paris avec Sterling Airlines: quel recours? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 123 affichages · Partager Ok, je comprends mieux le sens de votre question  effectivement, je ne suis pas sûr d'être remboursé intégralement, n'étant même pas sûr d'être remboursé ne serait-ce que partiellement...
Les taxes s'élèvent à 80€, la surcharge fuel à 52€... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sebsoubz · 3 novembre 2008 à 15:50 Re: Remboursement du vol Copenhague à Paris avec Sterling Airlines: quel recours? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 119 affichages · Partager C'est un coup a ce qu'il faille une procedure separee pour le HT et les taxes.... Moi je laisserais tomber.
Michel | | | À: Sebsoubz · 3 novembre 2008 à 15:50 Re: Remboursement du vol Copenhague à Paris avec Sterling Airlines: quel recours? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 2 119 affichages · Partager bonjour,
je ne vois pas pkoi votre banque vous rembourserez votre achat deja prelevé. il n'a commis aucune faute.
la chose que vous pouvez faire c'est de vous declarez aupres de l'administrateur de la compagnie. Si apres les ventes des actifs, il reste un peu d'argent vous pourrez avoir une partie de celle-ci | | | À: Nemo1001 · 3 novembre 2008 à 16:13 Re: Remboursement du vol Copenhague à Paris avec Sterling Airlines: quel recours? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 2 114 affichages · Partager Pour être clair, voilà ce que m'a dit mon banquier quand je lui ai dit que j'avais lu sur le site de carte bleue visa qu'on pouvait faire opposition à un paiement par carte dans le cas d'un dépot de bilan d'une entreprise :
"Vous devez déposer une plainte auprès du commissariat, et venir nous voir avec le dépôt de plainte pour qu'on vous reverse la somme et ensuite la banque se débrouille pour essayer de récupérer l'argent".... En réalité, c'est auprès du tribunal d'instance qu'il faut déposer une plainte car il s'agit d'un litige financier mais sinon, ce n'est pas invraisemblable que la banque me reverse l'argent. Donc, étant donné que cela n'engage pas de frais supplémentaires de ma part et que cela me prend juste un peu de temps (et franchement ça va pas me prendre 3 jours pour déposer une plainte), je ne lache pas l'affaire... je ne vois pas pourquoi je devrais faire cadeau de 300€ à une entreprise qui coule à cause d'une gestion douteuse...
Par ailleurs, j'ai appris aujourd'hui que des acheteurs s'étaient proposés pour racheter Sterling et que si un accord était signé, les vols les plus "populaires" pourraient reprendre d'ici une semaine... S'il y en a parmi vous que ça intéresse, je peux vous tenir au courant de l'évolution de l'affaire... | | | À: Sebsoubz · 3 novembre 2008 à 17:56 · Modifié le 3 nov. 2008 à 18:31 Re: Remboursement du vol Copenhague à Paris avec Sterling Airlines: quel recours? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager ... Donc, étant donné que cela n'engage pas de frais supplémentaires de ma part et que cela me prend juste un peu de temps (et franchement ça va pas me prendre 3 jours pour déposer une plainte),
Lis bien avant de parler/ecrire.. si tu as une ordonnance du tribunal d'instance en ta faveur... a mon avis il risque de ne même pas regarder ta plainte mais on ne sais jamais!.. tu dois la notifier a la Cie par huissier... alors demande bien a un huissier le cout d'une notification d'ordonnance du tribunal, on va dire 100/150€ ou + en France alors a Copenhague !
Pour la reprise de Sterling j'en doute fort surtout comme tu dis sous 1 semaine IMPOSSIBLE... par contre oui Norwegian a /va reprendre des vols (ex Sterling) au départ Copenhague, mais pour la France seul Nice est prévu !
Sterling n'a pas un sous, ses actionnaires islandais non plus et même l'Etat islandais est en quasi faillite !!!
Sorry ! | | | À: Michelzen · 4 novembre 2008 à 0:59 Re: Remboursement du vol Copenhague à Paris avec Sterling Airlines: quel recours? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager OK, merci pour l'info Michel... je ferai attention... une chose est sure, je n'engagerai aucune dépense dans l'affaire, je ferai ce que je peux et si ça ne marche pas tant pis mais je veux au moins avoir essayer...
Quant à le reprise de Sterling, je n'y crois pas trop non plus mais c'est un article paru en Suède qui a parlé de ça alors j'attends des nouvelles de mon frère qui est là-bas et on verra bien... 
En tout cas, j'ai compris, je ne voyagerai plus que par Air France désormais... | | | À: Sebsoubz · 19 novembre 2008 à 19:37 Re: Remboursement du vol Copenhague à Paris avec Sterling Airlines: quel recours? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager Salut, si tu as un tuyau gratuit pour nous faire rembourser nos billets, je veux bien te lire. (c'est moi qui avait lancé cette discussion). J'ai eu la réponse de l'européenne d'assurances qui assurait la Cie Sterling : "mon sinistre ne rentre pas dans les clauses garanties par mon contrat (billet + assurance annul'). Donc pour l'européenne d'assurances, mon dossier est classé. " Affaire suivante !" | | | À: Mclaude155 · 19 novembre 2008 à 20:16 Re: Remboursement du vol Copenhague à Paris avec Sterling Airlines: quel recours? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 049 affichages · Partager Salut,
J'attendais, sans trop d'espoir, de voir si Sterling était rachetée... je vais faire un tour au tribunal d'instance prochainement pour voir s'il y a une solution judiciaire pour me faire rembourser... je te tiens au courant... | | | À: Sebsoubz · 19 novembre 2008 à 21:28 Re: Remboursement du vol Copenhague à Paris avec Sterling Airlines: quel recours? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager OK merci. De mon côté, je n'ai pas de piste. | | | À: Sebsoubz · 21 novembre 2008 à 10:00 Re: Remboursement du vol Copenhague à Paris avec Sterling Airlines: quel recours? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager ... J'attendais, sans trop d'espoir, de voir si Sterling était rachetée...
Officiel : le fond danois Axcel le donnera pas suite a la reprise de Sterling (ceci dementant des infos d'une possible reprise des opérétions) | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 265 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |