Dans quel arrondissement séjourner à Paris? JenRui · 28 mars 2011 à 19:30 · Une photo 105 messages · 17 participants · 22 036 affichages | | | | À: Kujila · 30 mars 2011 à 11:18 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 41 de 105 · Page 3 de 6 · 2 908 affichages · Partager Bonjour,
A l'intention de nos amis québéquois ne connaissant pas encore Paris et qui souhaitent la découvrir...
Lorsque certains parisiens parlent d'insécurité à tel ou tel endroit, cela reste extrêmement limité surtout à l'égard des dizaines de millions de visiteurs étrangers faisant toujours de Paris la 1ere destination touristique au Monde. Il peut arriver en effet de croiser ici ou là, des individus insistants pour vous vendre un journal ou une mini tour Effel, mais dont "l'agressivité" de certains d'entre eux reste malgré tout très contrôlable et sans danger.
Ensuite bien sûr et comme pour toute destination, il y va de la responsabilité de chacun à ne pas se mettre en situation de proie facile à se faire délester de son sac, de son Nokia ou iphone voir de son appareil photo.
Tous les quartiers de Paris sans aucune exception, possèdent un intérêt touristique plus ou moins important, bien sûr en raison de la répartition des sites architecturaux et historiques, mais aussi pour leurs identités culturelles et locales à l'exemple du marché de Belleville ou celui de la place d'Aligre dans le 12eme, dont les ambiances très colorées et la gentillesse des commerçants en font également des lieux uniques en leur genre, tout comme le quartier chinois du 13eme et dans un genre encore différent...
Certains secteurs comme le 1er, 5eme et 6eme (dans lequel je vis), sont certes plus fréquentés par de très nombreux touristes car en dehors du fait d'être des quartiers très animés et historiques, ils se trouvent au centre de la capitale et donc particulièrement bien situés pour visiter également d'autres incontournables (Montparnasse, les Champs, le Champs de Mars, les musées Louvre, Orsay etc)
Revers de la médaille: - Prix à la location et la vente très élevés le 6eme ayant le pompon au M2. - Fréquentations qu'on peut qualifier d'étouffantes, surtout les Vendredi-soir et Samedi-soir durant lesquels énormément d'habitants de la banlieu parisienne viennent faire la fête dans les bars jusqu'à des 3/4 h du mat'... On peut aimer mais il vaut mieux être averti...
à suivre... | | | À: Cleastre · 30 mars 2011 à 11:24 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 42 de 105 · Page 3 de 6 · 2 892 affichages · Partager Lorsque certains parisiens parlent d'insécurité à tel ou tel endroit, cela reste extrêmement limité surtout à l'égard des dizaines de millions de visiteurs étrangers faisant toujours de Paris la 1ere destination touristique au Monde.
En fait, la plupart des parisiens qui connaissent bien cette ville au quotidien parlent rarement d'insécurité... Ce sont plutôt les provinciaux ou les étrangers qui connaissent mal (ou pas du tout) cette ville et qui s'imaginent des scènes d'horreur passé 21 heures dans la métro ou dans certaines petites rues de quartiers un peu populaires  !
Par ailleurs, il faut savoir que Paris est certes la ville la plus visité au monde, mais que la ville qui détient le nombre de jours passés par des touristes est Londres (les touristes restent moins longtemps à Paris qu'à Londres).
Ensuite bien sûr et comme pour toute destination, il y va de la responsabilité de chacun de ne pas se mettre en situation de proie facile à se faire délester de son sac, de son Nokia ou iphone voir de son appareil photo.
Sauf à Tokyo ! Pas de vol ni d'agression au Japon  ! | | | À: Cleastre · 30 mars 2011 à 11:49 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 43 de 105 · Page 3 de 6 · 2 888 affichages · Partager Lorsque certains parisiens parlent d'insécurité à tel ou tel endroit, cela reste extrêmement limité surtout à l'égard des dizaines de millions de visiteurs étrangers faisant toujours de Paris la 1ere destination touristique au Monde. Il peut arriver en effet de croiser ici ou là, des individus insistants pour vous vendre un journal ou une mini tour Effel, mais dont "l'agressivité" de certains d'entre eux reste malgré tout très contrôlable et sans danger.
à 200% d'accord avec vous ! 
Bonne journée...
ps : et faites attention à votre sac | | | À: Kujila · 30 mars 2011 à 11:58 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 44 de 105 · Page 3 de 6 · 2 887 affichages · Partager mais que la ville qui détient le nombre de jours passés par des touristes est Londres (les touristes restent moins longtemps à Paris qu'à Londres).
Normal, Londres ne se visite pas comme Paris.
Il faut y rester en moyenne 3 semaines pour réussir à prendre en photo le Tower ou le Victoria Bridge sous le soleil environ 1 heure toutes les 6 semaines...
Epicétou | | | À: Cleastre · 30 mars 2011 à 12:08 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 45 de 105 · Page 3 de 6 · 2 878 affichages · Partager Il faut y rester en moyenne 3 semaines pour réussir à prendre en photo le Tower ou le Victoria Bridge sous le soleil environ 1 heure toutes les 6 semaines...
Contrairement aux idées reçues :
Précipitations moyennes annuelles à Londres : 611 mm. A Paris : 636 mm... | | | À: Jjwill · 30 mars 2011 à 12:13 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 46 de 105 · Page 3 de 6 · 2 870 affichages · Partager Je pense plus aux quartiers Belleville/rue des Pyrénées justement.
Perso, à minuit, je préfère sortir du métro à Pyrénées ou Belleville qu'à Varennes ou à Monceau... Au moins il y a du monde, même si ce monde "n'est pas génial au niveau fréquentation, comme vous dites"... Je me sentirais moins en sécurité à marcher dans un quartier où rien ne bouge que dans un quartier animé...
En plus, la rue de Belleville (qui est à cheval entre le 19ème et le 20ème d'ailleurs) est en train de devenir un coin super branché...
Mais ça, chacun ses goûts, hein !
Bonne soirée
 J'habite Paris, je choisis : Varenne, Monceau voire St François Xavier, Les Abbesses, Rue Lemercier, Monge, Avenue de Choisy...............le 18/19/20ième faut osez le dire pour un touriste c'est pourri car la population est "difficile" pour être poli, c'est une réalité comme la petite couronne autour de Paris.Alors les raisons, on peu se battre dessus pendant des siècles....Cela n'empêche pas que dans chacun de ces arrondissements, il y a des coins de Rêve (faut connaître) mais pour le touriste qui reste quelques jours (en moyenne 3 jours selon les stats officiels) cela n'a pas d'intérêt sauf à faire plusieurs séjour à Paris..........Cela s'applique aussi à des villes comme Rome, Barcelone, New York que je connais bien et ou j'ai commencé par les centres touristiques très agréable pour ensuite me diriger vers d'autres quartier dit"populaire" sympa.Il n'empêche, qu'il ya toujours certains quartiers épouvantables et infréquentables.....  Il est vrai sur Paris que je pratique uniquement à pieds et en permanence devient difficile au niveau ambiance, c'est pour cela qu'il existe de plus en plus de petites enclaves dans des miLeux très fermés que l'on garde pour soit. Paris est magnifique au niveau archi et culturel...........Il est incroyable de pouvoir écouter du Jazz/Opéra et autres à partir de 5 euros voir gratuit si on décroche des invitations........ Paris en Août, même en travaillant c'est déjà les vacances et une ambiance buccolique..........J'arrête | | | À: Moka27 · 30 mars 2011 à 12:29 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 47 de 105 · Page 3 de 6 · 2 860 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement Le coin le plus " pourri" de Paris c'est du coté du métro Stalingrad au bord du bassin de la Villette : ici c'est le coin des dealers africains et drogués et un peu plus loin autre style d'individus, un coin de marginaux skinheads. Il y avait aussi pas loin le long des voies de la gare de l'Est une rue qui "puait" le deal. Bon c'est pas le Bronx non plus et le long du bassin on trouve des coins bien agréables, il suffit de ne pas aller cotoyer la faune.
Quartier du Pere Lachaise / Porte de Bagnolet : c'est OK meme si ce n'est pas 100 % securitaire à 2H du matin.
Cdlt Jean, banlieusard qui traverse Paris deux fois par jour en metro | | | À: Kevo · 30 mars 2011 à 12:29 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 48 de 105 · Page 3 de 6 · 2 859 affichages · Partager .le 18/19/20ième faut osez le dire pour un touriste c'est pourri car la population est "difficile"
Habitant le 20ème et globalement l'est parisien depuis 50ans, je suis ravi de me faire traiter de pourri et de difficile  ... Désolé, mais je trouve aussi que votre discours pue grave... Effectivement, l'Est-Parisien est assez largement pourvu en habitat social. Effectivement, il y a par rapport à la plaine Monceau ou au 7ème ardt un peu plus de blacks et de beurs. C'est ça que vous appelez pourri et difficile ?
Je me demande pourquoi vous n'avez pas encore déménagé... la contamination vous guette. J'ai peur que pour moi, vous ne soyez aussi infréquentable qu'épouvantable ! | | | À: Jeansellier · 30 mars 2011 à 13:30 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 49 de 105 · Page 3 de 6 · 2 928 affichages · Partager Actuellement Le coin le plus " pourri" de Paris c'est du coté du métro Stalingrad au bord du bassin de la Villette : ici c'est le coin des dealers africains et drogués et un peu plus loin autre style d'individus, un coin de marginaux skinheads.
Il faudrait que tu y retournes de temps en temps... j'ai un copain qui habite dans le coin et qui rentre à toute heure chez lui, sans jamais le moindre problème. Depuis la réhabilitation des quais du canal de l'Ourq, le coin est plutôt devenu cool... | | | À: Kevo · 30 mars 2011 à 13:32 · Modifié le 30 mars 2011 à 14:15 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 50 de 105 · Page 3 de 6 · 2 926 affichages · Partager le 18/19/20ième faut osez le dire pour un touriste c'est pourri car la population est "difficile" pour être poli,
Montmarte est dans le 18e, le parc des Buttes Chaumont dans le 19e, le Père Lachaise dans le 20e, je n'ai pas l'impression que ces quartiers fassent tant fuir les touristes que ça  ! | | | À: JenRui · 30 mars 2011 à 13:45 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 51 de 105 · Page 3 de 6 · 2 909 affichages · Partager En juin dernier, nous avions pris un appartement dans le 3e arrondissement (le Haut Marais plus précisément). C'est un quartier assez central et très sympathique, nous pouvions nous rendre à pied à plusieurs endroits touristiques comme la Notre-Dame et Centre Pompidou. En plus, c'est un quartier calme, sûr et assez typique de Paris!
Bon voyage! | | | À: Skadi · 30 mars 2011 à 13:54 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 52 de 105 · Page 3 de 6 · 2 904 affichages · Partager Bonjour,
Voici un numéro de Réf. 63295 , si vous voulez aller vérifier sur le site de Abritel.
Il y en a d'autres aussi, il vous suffit de fouiller.
Bonne journée !!
| | | À: Slyjow · 30 mars 2011 à 14:09 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 53 de 105 · Page 3 de 6 · 2 894 affichages · Partager Bonjour,
Dans votre référence "63295" il doit manquer un 7eme chiffre car impossible à trouver | | | À: Slyjow · 30 mars 2011 à 14:25 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 54 de 105 · Page 3 de 6 · 2 882 affichages · Partager de plus, s'il s'agit d'un 6eme ou 7eme étage sans ascenseur ni lave vaisselle, je comprendrais très bien ce tarif | | | À: Cleastre · 30 mars 2011 à 15:00 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 55 de 105 · Page 3 de 6 · 2 872 affichages · Partager de plus, s'il s'agit d'un 6eme ou 7eme étage sans ascenseur ni lave vaisselle, je comprendrais très bien ce tarif 
Oups pour le # de référence 632950.
Mais vraiment, je crois qu'avant d'écrire n'importe quoi il faut vérifier !!!
Commentaires non constructif !!! | | | À: Slyjow · 30 mars 2011 à 15:27 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 56 de 105 · Page 3 de 6 · 2 862 affichages · Partager Cet appart semble très bien et effectivement pas cher du tout...
Bon, un peu excentré aussi... | | | À: Slyjow · 30 mars 2011 à 15:27 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 57 de 105 · Page 3 de 6 · 2 862 affichages · Partager de plus, s'il s'agit d'un 6eme ou 7eme étage sans ascenseur ni lave vaisselle, je comprendrais très bien ce tarif 
Oups pour le # de référence 632950.
Mais vraiment, je crois qu'avant d'écrire n'importe quoi il faut vérifier !!!
Commentaires non constructif !!!
OK, on parle ici d'un studio, pas de chambre fermée, avec deux canapé lit. 28m2 pour quatre, je trouve que c'est un peu juste, même avec deux enfants.
J'espère qu'il y a quatre chaises autour de la table, si non c'est un peu galère pour les repas. Vérifier ce point avant.
3e étage de 11 avec ascenseur, lave vaisselle et lave linge (un gros plussssssssse)
Personnellement pour un couple, ça vas, bien que pas très bien situé d'un point de vu d'un touriste par rapport aux arrondissements centraux.
Comme quoi il y a moyen de visiter Paris sans se ruiner!
Bon séjour! | | | À: Skadi · 30 mars 2011 à 15:45 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 58 de 105 · Page 3 de 6 · 2 855 affichages · Partager
Comme quoi il y a moyen de visiter Paris sans se ruiner!
Bon séjour!
Absolument,
Le gros du budget passe, par les bonnes bouffes au Resto, les activités de toutes sortes, le shoping, le TGV pour l'extérieur de Paris et j'en passe...
Chacun a sa manière de voyager, et de gérer sont budget selon ces intérêts principal. | | | À: Southshoreqc · 30 mars 2011 à 17:13 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 59 de 105 · Page 3 de 6 · 2 843 affichages · Partager Bon après réflexion, et bien sûr vos bons commentaires et conseils, nous allons plutôt rediriger notre location d'appartement vers le centre. 
Plus touristique et plus calme.
Merci encore !! | | | À: Slyjow · 30 mars 2011 à 17:25 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 60 de 105 · Page 3 de 6 · 2 837 affichages · Partager Bon après réflexion, et bien sûr vos bons commentaires et conseils, nous allons plutôt rediriger notre location d'appartement vers le centre. 
Plus touristique et plus calme.
Ce que tu visais était très calme au contraire ! Puisque, justement, un peu excentré... (en général, si c'est davantage touristique, c'est aussi moins calme...). | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |