Dans quel arrondissement séjourner à Paris? JenRui · 28 mars 2011 à 19:30 · Une photo 105 messages · 17 participants · 22 032 affichages | | | | À: JenRui · 1 avril 2011 à 19:45 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 81 de 105 · Page 5 de 6 · 1 451 affichages · Partager Bonjour et bienvenue. Tout d'abord quel hébergement avez vous prévu et quel budget ? Parce que les hotels sont assez chers dans Paris et leurs prix vararient en fonction de leur classe et leur situation. Ou alors il faut louer quelque chose Quel âge ont les enfants ? c'est pour pour le logement et la durée des transports | | | À: Francette · 1 avril 2011 à 19:49 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 82 de 105 · Page 5 de 6 · 1 448 affichages · Partager Bonjour,
Les enfants on 2 et 8 ans. Je voulais payer environ 220$ par nuit (je crois que c'est environ 160 euro). J e voudrais être près du métro si possible, mais aussi près des choses à voir qui serait plus facile d'accès avec mes enfants. merci | | | À: JenRui · 1 avril 2011 à 20:31 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 83 de 105 · Page 5 de 6 · 1 445 affichages · Partager Avec votre budget, je vous suggère de louer un appart, vous serez plus confortablement installé que dans une chambrette d'hôtel et vos enfant auront plus de place pour bouger. Ne tarder pas trop car les meilleurs sont déjà loués.
J'aime bien le 5e et 6e, pas trop loin du Luxembourg, grand parc parisien dont les enfants raffolent. | | | À: Skadi · 1 avril 2011 à 20:32 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 84 de 105 · Page 5 de 6 · 1 444 affichages · Partager Merci mais je regarde ou pour des apart? Je crois aussi que la plupart loue seulement à la semaine, et nous nous serons que 4 jours à Paris. | | | À: JenRui · 1 avril 2011 à 20:57 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 85 de 105 · Page 5 de 6 · 1 440 affichages · Partager Il y a des sites comme " Locations saisonnières à Paris " ou "aparthotel" Sinon il a des particuliers qui louent, j'en connais si vous ne trouvez pas de formules intéressantes Mais. Votre budget me semble confortable vous devriez trouver. Que voulez vous voir principalement à Paris car c'est court comme séjour? Le 15ème, le 19ème près des Buttes Chaumont (un parc) me sembleraient des localisations correctes Vous êtes alors à 5minutes en métro du centre (Chatelet) | | | À: JenRui · 1 avril 2011 à 20:57 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 86 de 105 · Page 5 de 6 · 1 439 affichages · Partager Merci mais je regarde ou pour des apart? Je crois aussi que la plupart loue seulement à la semaine, et nous nous serons que 4 jours à Paris.
Bonjour,
Tapez location appartement paris dans goooooooooogle. ICI est un bon site. Il ne font que mettre en relation les loueurs et les clients. Vous trouverez beaucoup d'appart en cours séjours, à partir de deux nuits. Pour ma part dès que je reste plus d'une nuit à Paris, je loue systématiquement un appartement. | | | À: JenRui · 1 avril 2011 à 21:34 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 88 de 105 · Page 5 de 6 · 1 431 affichages · Partager Pensez aussi au Jardin des plantes avec sa grande galerie, les serres, les jardins et les animaux, c'est vraiment intéressant. et les jardins des Tuilleries près du LouvreIl ne faut pas tenter de tout voir mais plutôt de vous axer sur quelques "spots" et bien les visiter ; vous aurez peut être l'occasion de revenir plus tard. Mais honnêtement la formule location c'est mieux parce que vous pouvez en famille mieux vous arranger, y prendre les repas, vivre à votre rythme sans que ce soit trop onéreux. C'est si bon de pouvoir flâner St Malo ne devrait pas vous dépayser. J'y ai tout de suite pensé quand je suis venue à Quebec : c'est le même style de maison, mais il y a les remparts, l'entrée au port et c'est fabuleux. Ca devrait bien vous plaire ce périple. Mon fils est établi à Montréal depuis IO ans, je le visite chaque année, héberge ses amis. Nous sommes toujours heureux d'entretenir des liens entre la France et la Belle Province. | | | À: JenRui · 1 avril 2011 à 21:35 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 89 de 105 · Page 5 de 6 · 1 432 affichages · Partager Avec Homelidays vous pouvez louer à moins d'une semaine. Il y en a beaucoup où il est indiqué ''court séjour à partir de 2 jours'' comme par exemple celui-ci
www.homelidays.com/...rtement331659fr1.htm
Il y en a plein d'autres | | | À: Kevo · 1 avril 2011 à 23:02 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 90 de 105 · Page 5 de 6 · 1 414 affichages · Partager  tu peux déposer tes bagages à l'auberge le premier jour d'arrivée et après à partir de 16 h il te livre la chambre.....12h10 à Paris = 14 h00 à l'auberge.....De toute manière à 29 euros dans du neuf en plein Paris (quartier luxe) et facile pour les déplacements, tu ne trouveras pas mieux lors d'un court séjour au niveau rapport qualité/prix.............De plus, je crois que sur place avec ce prix de 29 euros tu as encore accès à pas mal de truc gratuitement : la cuisine pour te faire à manger, une terrasse avec jardin pour te détendre ect....Regarde un plan de paris pour situer la chose et tu verras que tu peux aller de cet endroit à pieds ou en Velo au Louvre, musée d'Orsay, la tour eiffel etc...............
Bonjour Kevo,
J'ai regardé sur Google maps pour situer l'auberge. Elle n'est pas indiquée. Tous les hôtels et les auberges de jeunesse sont indiqués sur Google maps...?? Mais je te fais confiance qu'elle existe. J'aime beaucoup ce forum, jamais quelqu'un ne me ferais croire à des auberges qui n'existent pas, surtout après avoir été voir le site. Je leur ai envoyé un e-mail, ils ne m'ont pas encore répondu. Je leur ai posé la question concernant l'heure d'arrivée à l'auberge, mais comme tu dis, nous pouvons déposer les bagages en arrivant, il est impossible que ça ne se fasse pas. Je leur ai également posé la question à savoir si je peux réserver pour 7 nuits. Car, sur le site, ils disent que nous ne pouvons pas réserver pour plus de 5 nuits consécutives, mais de la manière que c'est expliqué, ce serait en réservant par Internet que c'est comme ça. En tout cas, c'est pas clair. Le saurais-tu?
À suivre... | | | À: Moka27 · 2 avril 2011 à 9:39 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 91 de 105 · Page 5 de 6 · 1 389 affichages · Partager Bonjour,
ça semble pourtant très clair, Punkgirl  ... Voici ce qu'on peut lire;
"Pour les individuels (de 1 à 6 personnes), l’Auberge Adveniat n’accepte les réservations que pour un maximum de 5 nuits consécutives. Nous ne pourrons vous héberger au-delà des 5 nuits réservées que dans la mesure des places restant alors disponibles. Cette limitation ne s'appliquent pas aux groupes."
De fait, ça n'a pas l'air mal du tout au vu de leur site...
- -> En cas d'impossibilité de vous héberger plus de 5 nuits, tu fais une recherche googlienne "Auberges de Jeunesse Paris" et tu trouveras la liste complète...
Bonjour au Québec | | | À: Moka27 · 2 avril 2011 à 9:54 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 92 de 105 · Page 5 de 6 · 1 386 affichages · Partager  tu peux déposer tes bagages à l'auberge le premier jour d'arrivée et après à partir de 16 h il te livre la chambre.....12h10 à Paris = 14 h00 à l'auberge.....De toute manière à 29 euros dans du neuf en plein Paris (quartier luxe) et facile pour les déplacements, tu ne trouveras pas mieux lors d'un court séjour au niveau rapport qualité/prix.............De plus, je crois que sur place avec ce prix de 29 euros tu as encore accès à pas mal de truc gratuitement : la cuisine pour te faire à manger, une terrasse avec jardin pour te détendre ect....Regarde un plan de paris pour situer la chose et tu verras que tu peux aller de cet endroit à pieds ou en Velo au Louvre, musée d'Orsay, la tour eiffel etc...............
Bonjour Kevo,
J'ai regardé sur Google maps pour situer l'auberge. Elle n'est pas indiquée. Tous les hôtels et les auberges de jeunesse sont indiqués sur Google maps...?? Mais je te fais confiance qu'elle existe. J'aime beaucoup ce forum, jamais quelqu'un ne me ferais croire à des auberges qui n'existent pas, surtout après avoir été voir le site. Je leur ai envoyé un e-mail, ils ne m'ont pas encore répondu. Je leur ai posé la question concernant l'heure d'arrivée à l'auberge, mais comme tu dis, nous pouvons déposer les bagages en arrivant, il est impossible que ça ne se fasse pas. Je leur ai également posé la question à savoir si je peux réserver pour 7 nuits. Car, sur le site, ils disent que nous ne pouvons pas réserver pour plus de 5 nuits consécutives, mais de la manière que c'est expliqué, ce serait en réservant par Internet que c'est comme ça. En tout cas, c'est pas clair. Le saurais-tu?
À suivre...
Ecoute, je vais pas passer mon temps à te convaincre  j'habite dans le centre de Paris...........Je donne une adresse imprenable avec un prix "gratuit" pour ainsi dire; dans le quartier tu dors en moyenne pour 800 euros la nuit normallement........Il se trouve qu'i y a 1 an, je passais dans ce quartier des Champs Elysées et cela faisait 3 jours que l'auberge était ouverte, donc j'ai demandé à la visiter de fond en comble.........Je me suis dit, le touriste qui passe par ici n'oubliera pas son séjour à Paris.
Après c'est ton choix de ne pas y aller mais ne te pause pas trop de questions surtout que le site est bien clair.Après question contact avec l'auberge, je ne sais pas...........Google Maps! Ouais!.............Regarde un plan de Paris et tu comprendras de suite ou ceal se trouve (métro champs Elysées) | | | À: Kevo · 2 avril 2011 à 11:22 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 93 de 105 · Page 5 de 6 · 1 378 affichages · Partager Ecoute, je vais pas passer mon temps à te convaincre  j'habite dans le centre de Paris...........Je donne une adresse imprenable avec un prix "gratuit" pour ainsi dire; dans le quartier tu dors en moyenne pour 800 euros la nuit normallement........Il se trouve qu'i y a 1 an, je passais dans ce quartier des Champs Elysées et cela faisait 3 jours que l'auberge était ouverte, donc j'ai demandé à la visiter de fond en comble.........Je me suis dit, le touriste qui passe par ici n'oubliera pas son séjour à Paris.
Après c'est ton choix de ne pas y aller mais ne te pause pas trop de questions surtout que le site est bien clair.Après question contact avec l'auberge, je ne sais pas...........Google Maps! Ouais!.............Regarde un plan de Paris et tu comprendras de suite ou ceal se trouve (métro champs Elysées)
t'es sûr ? | | | À: Mathmoica · 2 avril 2011 à 11:33 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 94 de 105 · Page 5 de 6 · 1 373 affichages · Partager t'es sûr ? 
Non, c'est très exagéré...
au Georges V, le 1er prix est à seulement 735 € (sans le pourboire  ....)
une broutille quand on sait que la suite royale elle même n'est qu'à 11000 €  ... | | | À: Cleastre · 2 avril 2011 à 11:53 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 95 de 105 · Page 5 de 6 · 1 367 affichages · Partager Non, c'est très exagéré...
une broutille quand on sait que la suite royale elle même n'est qu'à 11000 €  ...
Ben ce que je voulais dire c'est que ce ne sont pas tous les hôtels du coin qui ont le même standing que le George V... chose que tu insinues puisque tu parles d'une moyenne de 800€  Là je cherche sur google sans me fatiguer et je vois 139€. | | | À: Mathmoica · 2 avril 2011 à 11:57 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 96 de 105 · Page 5 de 6 · 1 361 affichages · Partager Non, c'est très exagéré...
une broutille quand on sait que la suite royale elle même n'est qu'à 11000 €  ...
Ben ce que je voulais dire c'est que ce ne sont pas tous les hôtels du coin qui ont le même standing que le George V... chose que tu insinues puisque tu parles d'une moyenne de 800€  Là je cherche sur google sans me fatiguer et je vois 139€.
   , Là je cherche sur google sans me fatiguer et je vois 29€ | | | À: Kevo · 2 avril 2011 à 11:58 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 97 de 105 · Page 5 de 6 · 1 412 affichages · Partager
j'avais juste tapé hotel 3 etoiles champs elysees  Bref, tout ça pour dire qu'une moyenne de 800€ c'est exagéré. | | | À: Mathmoica · 2 avril 2011 à 12:00 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 98 de 105 · Page 5 de 6 · 1 411 affichages · Partager
j'avais juste tapé hotel 3 etoiles champs elysees  Bref, tout ça pour dire qu'une moyenne de 800€ c'est exagéré.
   Tatra t'attends sur l'autre post.........tu pourras te faire la dent | | | À: Mathmoica · 2 avril 2011 à 12:03 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 99 de 105 · Page 5 de 6 · 1 409 affichages · Partager chose que tu insinues puisque tu parles d'une moyenne de 800€ 
là, tu te mélanges les pinceaux entre Cleastre et Kevo | | | À: Cleastre · 2 avril 2011 à 15:33 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 100 de 105 · Page 5 de 6 · 1 396 affichages · Partager chose que tu insinues puisque tu parles d'une moyenne de 800€ 
là, tu te mélanges les pinceaux entre Cleastre et Kevo 
Effectivement  Sorry ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |