Dans quel arrondissement séjourner à Paris? JenRui · 28 mars 2011 à 19:30 · Une photo 105 messages · 17 participants · 22 034 affichages | | | | À: Cuilliere · 29 mars 2011 à 17:12 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 21 de 105 · Page 2 de 6 · 6 798 affichages · Partager Bonjour, je pense que le quartier autours des Champs Elysees et de l'Arc de Triomphe est bien, et plutôt "complet" niveau choses à faire (cinémas, restaurants, cafes, magasins, etc... même si les prix sont parfois élevés).
Bof. Ce n'est vraiment pas le quartier le plus passionnant à visiter, ni le plus sympa à habiter... (Champs Elysées essentiellement touristiques et, autour, principalement un quartier d'affaire plutôt mort le week-end...). | | | À: Kujila · 29 mars 2011 à 17:17 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 22 de 105 · Page 2 de 6 · 6 757 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a d'autres quartiers sympas à Paris. Mais bon ça n'empêche pas de prendre le métro et d'aller visiter les autres quartiers. | | | À: Cleastre · 29 mars 2011 à 17:39 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 23 de 105 · Page 2 de 6 · 6 746 affichages · Partager En fait c'est pas si mal pour le prix... moins de 1 000 euros en tout cas et les commentaires des internautes sont très positifs. 
Bonjour,
Au risque de parraître un p'tit moins positif, un appartement à Paris pour 4 personnes en Juillet, 1000 € c'est le prix minimum pour 1 semaine et non pas pour le mois...
Cordialement
<
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord pour le prix au mois de juillet, nous nous allons à Paris cette été, et j'ai trouvé un beau petit loft dans le 20 arrondissement (et j'ai beaucoup magasiner les prix) pour 4 personnes et nous allons payer 1100 euros pour 3 semaines. (voir le site www.homeaway.com ) et aussi Homeaway Abritel pour la France.
Merci !! | | | À: Cuilliere · 29 mars 2011 à 19:02 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 24 de 105 · Page 2 de 6 · 6 729 affichages · Partager Bonjour, je pense que le quartier autours des Champs Elysees et de l'Arc de Triomphe est bien, et plutôt "complet" niveau choses à faire (cinémas, restaurants, cafes, magasins, etc... même si les prix sont parfois élevés). Si on s'éloignent un peu des Champs Elysées on peut trouver des endroits où loger avec des prix correct. J'ai séjourné une fois dans l'hôtel Elysees Flaubert qui est situé à une 20aine de minutes à pieds de l'Arc de Triomphe. Comme ce n'est pas tout à côté les prix etaient très corrects, avec un accueil agréable. 
Vraiment of. Les Champs Elysées, ce n'est vraiment pas intéressant. Ce n'est pas tout le monde qui va s'amuser à faire du shopping dans les magasins de là-bas... Mieux vaut préférer le centre de Paris (ou un endroit qui le rejoigne facilement) : Saint Germain, Saint Michel, Montparnasse, Mouffetard niveau shopping, restos, ambiance, vieilleries et façades extérieures c'est bien ! Après pour les incontournables des touristes, ça se rejoint en métro/bus. C'est déjà mieux que les Champs. Le 20ème n'est pas génial niveau fréquentation, mais bon chacun ses goûts et c'est clair que c'est moins cher ^^ En fait, si vous cherchez des apparts pas trop chers, préférez ce qui est au Nord de la Seine au Sud, c'est moins cher. | | | À: Mathmoica · 29 mars 2011 à 19:05 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 25 de 105 · Page 2 de 6 · 6 604 affichages · Partager Le 20ème n'est pas génial niveau fréquentation
Ça veut dire quoi ? | | | À: Kujila · 29 mars 2011 à 19:19 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 26 de 105 · Page 2 de 6 · 6 600 affichages · Partager Pardon, avec des enfants :p Ca veut juste dire que tu ne laisserais pas tes enfants sortir le soir (ça dépend ptet du coin du 20è mais globalement c'est ça :)). Et j'dis ça en ayant habité pas trop loin pendant un bon bout de temps ^^
(il me semblait qu'on parlait d'enfants ici, non ?) | | | À: Mathmoica · 29 mars 2011 à 19:28 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 27 de 105 · Page 2 de 6 · 6 595 affichages · Partager Le 20ème n'est pas génial niveau fréquentation, mais bon chacun ses goûts et c'est clair que c'est moins cher ^^
Ca fait combien de temps que vous n'êtes pas venu dans le 20ème pour sortir ce genre de lieu commun ? Vous connaissez le quartier Saint Blaise, la place Gambetta, la rue des Pyrénées ? Je vous accorde qu'il y a des coins un peu moins chics vers la rue d'Avron ou la rue des Haies... Mais de là à dire que c'est mal fréquenté... | | | À: Jjwill · 29 mars 2011 à 19:36 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 28 de 105 · Page 2 de 6 · 6 594 affichages · Partager Le 20ème n'est pas génial niveau fréquentation, mais bon chacun ses goûts et c'est clair que c'est moins cher ^^
Ca fait combien de temps que vous n'êtes pas venu dans le 20ème pour sortir ce genre de lieu commun ? Vous connaissez le quartier Saint Blaise, la place Gambetta, la rue des Pyrénées ? Je vous accorde qu'il y a des coins un peu moins chics vers la rue d'Avron ou la rue des Haies... Mais de là à dire que c'est mal fréquenté...
Ca fait ptet 5 ans... Je pense plus aux quartiers Belleville/rue des Pyrénées justement. Et ce n'est pas une question de chic ou pas, c'est plutôt une question de sécurité. Et je n'ai pas dit "mal fréquenté", j'ai dit "pas génial niveau fréquentation". C'est censé être moins fort 
Désolée s'il y en a dont je fais hérisser le poil... Chacun apprécie un quartier différemment :) malheureusement je l'ai abordé par le côté Belleville... Bref, évitez cette partie du 20ème alors | | | À: Mathmoica · 29 mars 2011 à 19:50 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 29 de 105 · Page 2 de 6 · 6 587 affichages · Partager Je pense plus aux quartiers Belleville/rue des Pyrénées justement.
Perso, à minuit, je préfère sortir du métro à Pyrénées ou Belleville qu'à Varennes ou à Monceau... Au moins il y a du monde, même si ce monde "n'est pas génial au niveau fréquentation, comme vous dites"... Je me sentirais moins en sécurité à marcher dans un quartier où rien ne bouge que dans un quartier animé...
En plus, la rue de Belleville (qui est à cheval entre le 19ème et le 20ème d'ailleurs) est en train de devenir un coin super branché...
Mais ça, chacun ses goûts, hein !
Bonne soirée | | | À: Kujila · 29 mars 2011 à 19:57 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 30 de 105 · Page 2 de 6 · 6 583 affichages · Partager Le métro s'arrête partout il faut regarder le site de la RATP.
L' île St Louis n'est justement pas desservie par le métro...
oui c'est exacte mais je voulais dire qu'on trouve des stations de métro partout dans Paris, faut pas être bête non plus.
[ Attention aux généralités  ...
oui mais les prix à l'immobilier montent en flêche sur Paris les quartiers populaires sont de plus en plus rénovés et on y crée des immeubles flambant neufs. Ma mère habitait près de la place de la République dans un immeuble très ancien et maintenant il a été refait. D'où l'occasion d'augmenter les loyers. Les classes moyennes s'en iront de plus en plus de Paris pour aller ailleurs en banlieue. Et puis la presse économique le dit partout, il y a une flambée des prix à Paris et je pense que c'est pas prêt de s'arrêter. | | | À: Mathmoica · 29 mars 2011 à 20:06 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 31 de 105 · Page 2 de 6 · 6 567 affichages · Partager Sérieusement, j'ai rien contre toi, mais euh tu connais vraiment Paris ? 
je m'attendais à cette question digne du sketch de Bigard Eh ben non je ne connais pas Paris à part peut-être que j'y suis malheureusement né (dans le 6ième arrondissement) et que ma famille y habite. Et ptete que j'ai bossé plus d'un an sur les Champs Elysées au 38 exactement.
Mais à part ça non je ne connais pas du tout Paris, je n'y ai jamais mis les pieds j'ai vu ça dans les livres.. | | | À: Mathews · 29 mars 2011 à 20:53 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 32 de 105 · Page 2 de 6 · 6 553 affichages · Partager Sérieusement, j'ai rien contre toi, mais euh tu connais vraiment Paris ? 
je m'attendais à cette question digne du sketch de Bigard Eh ben non je ne connais pas Paris à part peut-être que j'y suis malheureusement né (dans le 6ième arrondissement) et que ma famille y habite. Et ptete que j'ai bossé plus d'un an sur les Champs Elysées au 38 exactement.
Mais à part ça non je ne connais pas du tout Paris, je n'y ai jamais mis les pieds j'ai vu ça dans les livres..
Non mais parce que sortir que la boule chez Berthillon c'est 3 ou 4 euros, c'est très loin du compte quand même  Et les boulangeries sur l'île ne sont pas 2 fois plus chères qu'ailleurs (même prix). C'était une vraie question et non pas de l'humour du type Bigard.
@jjwill : ok ! (rue de belleville coin un branché agressions aussi  ) | | | À: Slyjow · 29 mars 2011 à 22:47 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 33 de 105 · Page 2 de 6 · 6 538 affichages · Partager <
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord pour le prix au mois de juillet, nous nous allons à Paris cette été, et j'ai trouvé un beau petit loft dans le 20 arrondissement (et j'ai beaucoup magasiner les prix) pour 4 personnes et nous allons payer 1100 euros pour 3 semaines. (voir le site www.homeaway.com ) et aussi Homeaway Abritel pour la France.
Merci !!
1100 euros pour 3 semaines, un appart pour 4!! WOW!! dites-en plus! | | | À: Skadi · 29 mars 2011 à 23:33 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 34 de 105 · Page 2 de 6 · 6 528 affichages · Partager Bonjour,
Comme écrit dans l'autre message vous pouvez aller sur le site de wwwhomeaway.com, toutes sortes de location a travers le monde entier. (loft, appartement, maison, chalet au bord de l'eau, etc, le tout toujours bien équipés)
Nous avons déja fait l'expérience et nous n'avons jamais été déçu, jusqu'a présent. Les prix, les photos, les paiements (paypal), et la communication par internet avec les personnes concernées, toujours tout est parfait.
Pour ce qui est de Abritel (pour le France), c'est un site relié a Homeaway, c'est la première fois que nous l'utilisons. Jusqu'a maintenant aucun commentaire négatif a faire. Et ce que j'apprécie beaucoup ce sont les appréciations des gens qui ont déja séjourné.
Pour nous, (un choix très personnel) nous apprécions beaucoup plus la location d'une maison, (pour faire sa bouffe, lavage, prendre un verre dans la cours sur le bord de la piscine, et bien plus encore), comparer a un hotel, avec des heures de bouffe et toute l'affluence que cela implique.
Bien a vous | | | À: Mathmoica · 30 mars 2011 à 0:10 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 35 de 105 · Page 2 de 6 · 6 524 affichages · Partager Le 20ème n'est pas génial niveau fréquentation, mais bon chacun ses goûts et c'est clair que c'est moins cher
Et ce n'est pas une question de chic ou pas, c'est plutôt une question de sécurité. Et je n'ai pas dit "mal fréquenté", j'ai dit "pas génial niveau fréquentation". C'est censé être moins fort  ^^
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que signifie pour vous ( (question de sécurité et mal fréquenté)). 
Par chez nous question de sécurité, vous dire qu'il y a des Gangs de rue, des piqueries et des gens qui vous accroche pour vous quemander (avec disons insistance et beaucoup moins de politesse).
Nous allons habiter, dans le 20ème près de la station de métro MARAICHERS.
Tous les commentaires des touristes que j'ai eu, qui ont été dans ce coin, affirmaient un coin paisible et sécuritaire.
Merci !! | | | À: Slyjow · 30 mars 2011 à 0:29 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 36 de 105 · Page 2 de 6 · 6 521 affichages · Partager Je pensais réserver dans une auberge de jeunesse dans le 20e arrondissement, près de la station de métro Porte de Bagnolet. C'est à côté du cimetière du Père-Lachaise. Est-ce que c'est dangereux pour une fille seule le soir, la nuit tombée? Est-ce que vous réserveriez là à ma place?
Merci. | | | À: Moka27 · 30 mars 2011 à 0:36 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 37 de 105 · Page 2 de 6 · 6 517 affichages · Partager Je pensais réserver dans une auberge de jeunesse dans le 20e arrondissement, près de la station de métro Porte de Bagnolet. C'est à côté du cimetière du Père-Lachaise. Est-ce que c'est dangereux pour une fille seule le soir, la nuit tombée? Est-ce que vous réserveriez là à ma place?
Merci.
Porte de Bagnolet ça a l'air d'aller d'après ce qu'on m'a dit (ben voui maintenant que je me suis fait rouspéter, j'ai demandé de plus amples détails à un parisien :D) Grosso modo il y a le côté Belleville et le côté Père Lachaise. Le premier est à éviter, le deuxième c'est bon.
@ slyjow : je ne parlais pas de gangs de rue, mais plutôt d'agressions. Les gens qui quémandent, on en trouve un peu partout et de tout type, mais ce ne sont pas eux qui vont te faire du mal en général, tant que tu ne l'insultes pas ou d'autres trucs du genre  et de ce que je vois de la situation géographique de la station maraîchers, ça a l'air d'être dans le bon coin | | | À: Mathmoica · 30 mars 2011 à 0:38 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 38 de 105 · Page 2 de 6 · 6 512 affichages · Partager Ah oui tiens pour les gens qui quémandent ou qui vendent leurs journaux... Ne les acceptez pas, il y en a qui vous le mettent dans la main en disant "prenez prenez" (genre c'est gratuit et pour leur faire plaisir on accepte) et qui après vous demandent "2€ 2€" (en particulier les ptites dames qui ont l'air de venir d' Europe de l'Est, avec leurs enfants parfois). Just a thought, c'est un truc mineur dans Paris ! Faut pas en devenir parano | | | À: Slyjow · 30 mars 2011 à 1:43 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 39 de 105 · Page 2 de 6 · 6 504 affichages · Partager 1100 euros, ça fait seulement 366 euros et des poussières par semaine. Simonac, c'est pas cher mais vraiment pas cher. Cet appartement m'intrigue un peu. J'ai plus l'habitude d'appart à 120 - 150 euros par jour. Plus central, mais quand même! 20e ou pas, je trouve cela trop peu élevé pour Paris. | | | À: Moka27 · 30 mars 2011 à 8:50 Re: Dans quel arrondissement séjourner à Paris? Message 40 de 105 · Page 2 de 6 · 6 494 affichages · Partager Je pensais réserver dans une auberge de jeunesse dans le 20e arrondissement, près de la station de métro Porte de Bagnolet. C'est à côté du cimetière du Père-Lachaise. Est-ce que c'est dangereux pour une fille seule le soir, la nuit tombée? Est-ce que vous réserveriez là à ma place?
Non, ce n'est pas dangereux. Il n'y a pas de quartiers "dangereux" à Paris. J'ai une petite nièce qui habite dans ce quartier, elle rentre seule le soir de l'école même quand il fait nuit l'hiver, il ne lui est jamais rien arrivé...
Mais bon, le quartier est quand même excentré. Au Père Lachaise ça va encore mais à la porte de Bagnolet, tu peux carrément être sur le périphérique... L'environnement n'est pas très agréable.
Cela dit, si tu arpentes le quartier, côté Paris, au nord-ouest de la station, tu trouveras des avenues intéressantes bordées de belles maisons du début du 20e siècle...
Mais bon, ce n'est quand même pas le coin le plus charmant de Paris pour y séjourner... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |