Bonjour, j'ai un énorme problème !!!!
Dans 3 jours, je pars faire une croisiere avec mes deux petits enfants. J'ai appris qu'aujourd'hui qu'ils leur faut une sortie de territoire car ils n'ont pas de passeport, Le delai est en général de 24h en jours OUVRABLES, hors après demain c'est samedi et la mairie est fermée.
Croyez vous que je pourrais obtenir l'autorisation dans la journée de demain, ou pourrai-je partir sans ???
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Nous avons voyagé avec notre petit fils sur MSC Fantasia (avec
Tunis : hors d' Europe) au mois d' avril.
La sortie du territoire doit être demandée par un des parents qui, a la mairie, rempli avec l' employé un formulaire. Ce document doit être signé ensuite par le maire de la commune (pas toujours présent),..... puis par la Police nationale. (cas de la région parisienne)
Cette procédure a pris plusieurs jours, en cause, les délais d' acheminements, et du retour.
Dans votre cas, les parents ont intérèt a forcer partout :
- pour faire signer la Maire,
- pour aller eux même au commissariat,...au delà de la réception... atteindre un officier habilité...
- le faire signer tout de suite...
....... pour que vous ressortiez avec les précieux sésames.
Sans pour autant que notre expérience soit un cas général,.... et notre " petit " ayant son passeport, a l' embarquement : Ils ont regardé les billets, (nous avions fait le " chek in "), les passeports : très rapidement, puis l' occupation fut aussitôt la prise de la petite photo pour le control d' accès qui rentre dans l' ordinateur. Chez MSC, vous inscrivez, ou pas votre carte bleue a ce stade.... les taches s' enchainent rapidement.
Je ne suis pas certain que la préposée est fait une différence entre un parent, et un grand parent. (Nom de famille identique pour nous)
Cordialement,