France: délai d'obtention de l'extrait de naissance? Marietheha · 2 mai 2007 à 12:00 9 messages · 5 participants · 7 809 affichages | | | | 2 mai 2007 à 12:00 France: délai d'obtention de l'extrait de naissance? Message 1 de 9 · 7 794 affichages · Partager bonjour, après une demande d'extrait de naissance envoyée le 15/02/2007 à nantes, et des emails, je n'ai toujours pas reçu de réponse. j'en ai absolument besoin pour refaire mon passeport. la mairie et la prefecture me disent qu'on ne peut rien faire à part attendre ou refaire une demande. quelqu'un peu t-il me dire ce que je dois faire. merci de m'aider | | | À: Marietheha · 2 mai 2007 à 12:47 Re: France: délai d'obtention de l'extrait de naissance? Message 2 de 9 · 7 784 affichages · Partager Tu n'as pas poublié de mettre l'enveloppe timbrée à ton adresse... | | | À: Marietheha · 2 mai 2007 à 14:06 Re: France: délai d'obtention de l'extrait de naissance? Message 3 de 9 · 7 776 affichages · Partager Bonjour,
Tu as fait la demande en ligne ? Le délai que tu annonces me semble énorme, la mairie de Toulouse (les Nantais sont-ils plus lents ?) me les ayant toujours envoyés dans un délai de 15 jours/ 3 semaines, alors que je réside à l'étranger... | | | À: Marietheha · 2 mai 2007 à 14:08 Re: France: délai d'obtention de l'extrait de naissance? Message 4 de 9 · 7 775 affichages · Partager Si on fait la demande par internet, elle arrive dans les 8 à 10 jours. Je l'ai fait plusieurs fois. Dans votre cas, je pense qu'il vaut mieux refaire la demande, cela ne peut pas prendre autant de temps, à moins qu'il ne s'agisse d'une personne naturalisée : httpdiplomatie.gouv.fr/français/etatcivil/demande | | | À: Milou2008 · 2 mai 2007 à 17:20 Re: France: délai d'obtention de l'extrait de naissance? Message 5 de 9 · 7 766 affichages · Partager étant française, née en algérie, la demande a été faite à nantes par courrier avec enveloppe pour la réponse, puis par internet il y a 2 semaines, aucune réponse. j'ai recommencé par internet. en plus mon passeport n'expire qu'en 2014, mais il n'y a plus de place. et impossible de trouver un n° de telephone pour les appeler. a+ | | | À: Marietheha · 2 mai 2007 à 19:23 Re: France: délai d'obtention de l'extrait de naissance? Message 6 de 9 · 7 761 affichages · Partager 0826 08 06 04 | | | À: Londinium · 5 mai 2007 à 6:57 Re: France: délai d'obtention de l'extrait de naissance? Message 8 de 9 · 7 733 affichages · Partager Moi non plus ! | | | À: Milou2008 · 7 mai 2007 à 11:51 Re: France: délai d'obtention de l'extrait de naissance? Message 9 de 9 · 7 708 affichages · Partager merci, mais je viens enfin de le recevoir. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |