|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Fatihasalim · 14 janvier 2011 à 12:02 · Une photo 1 224 messages · 75 participants · 228 813 affichages | | | | À: Styxegl · 5 août 2012 à 12:00 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 821 de 1 224 · Page 42 de 62 · 2 450 affichages · Partager enfin jai etait contacter le 3aoute pour deposer le passeport et attestaion ; voila cest fait jai deposer le jours meme ; pour info jai fait visite medicale le 3 juillet danc un mois pille poile jespere avoire une reponse la semaine prochaine est quelle soit positife inchallah; bn courage a touse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mr2nsi · 5 août 2012 à 16:32 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 822 de 1 224 · Page 42 de 62 · 2 398 affichages · Partager c cool donc si jcomprend bien c o personnes quie on fait les tests au mois juillet est que que tte les personnes qui ont passer leur tests au mois juin ont u une reponse du consulat??? en tous cas felicitation pour toi! | | | À: Billon85 · 5 août 2012 à 21:12 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 823 de 1 224 · Page 42 de 62 · 2 361 affichages · Partager oui billon85 merci je disait que les delais dattente pour le depot de passeport et attestation ce de un mois en moyenne danc juste patience et sa viendra | | | À: Mr2nsi · 5 août 2012 à 21:54 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 824 de 1 224 · Page 42 de 62 · 2 349 affichages · Partager j'ai passé le test le 20 juin.. j'attends toujours | | | À: Wiwitn · 6 août 2012 à 0:26 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 825 de 1 224 · Page 42 de 62 · 2 322 affichages · Partager salut wiwitn le 20 juin j ai su que c t du cas pas cas pour le visa t a poser qd ta demande de visa t a pas u plus d info aupres du consulat ou bien de of2i? ils te disen koi? | | | À: Billon85 · 6 août 2012 à 1:20 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 826 de 1 224 · Page 42 de 62 · 2 317 affichages · Partager slm, depot du dossier chez TLs le 31mais prise d'empreintes au consulat le 1er juin pas de nouvel, le Tls m'ont tjrs dit qu'il attendent les instructions consulaire, et au consulat toujours la même réponse mon dossier est en cours de traitement mais rien n'avance pr moi j ai pas contacté l' ofii | | | À: Billon85 · 6 août 2012 à 1:40 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 827 de 1 224 · Page 42 de 62 · 2 306 affichages · Partager ça va faire 7 semaine d attente fadit  je pense que pour toi ça va pas tarder ils vont peut etre vous contacter cette semaine inchallah pour moi aussi | | | À: ME61 · 6 août 2012 à 1:44 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 828 de 1 224 · Page 42 de 62 · 2 299 affichages · Partager 2mois d'attente juste pour passer le test c énorme! ils abusent | | | À: Wiwitn · 6 août 2012 à 10:37 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 829 de 1 224 · Page 42 de 62 · 2 260 affichages · Partager Bonjour, moi j'ai envoyé un mail a l'OFII pour connaitre l'avancement du dossier de mon mari et j'ai eu un mail direct pour les rendez vous mais pour dans un mois. je remets l’adresse elle peut servir à d'autres. bon courage
sonia.amroussi@ofii.fr
Bon courage a tous | | | À: ME61 · 6 août 2012 à 10:44 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 830 de 1 224 · Page 42 de 62 · 2 254 affichages · Partager Bonjour, moi j'ai envoyé un mail a l'OFII pour connaitre l'avancement du dossier de mon mari et j'ai eu un mail direct pour les rendez vous mais pour dans un mois. je remets l’adresse elle peut servir à d'autres. bon courage
sonia.amroussi@ofii.fr
Bon courage a tous
Au consulat on me disait que le dossier avait été envoyé pour l’enquête et qu'ils attendaient leurs réponse.j'ai envoyé le mail le lendemain (vendredi soir réponse le lundi a la première heure de l'OFII) Dépôt de dossier le 26 juin/ empreinte le 28 juin /mail le de convocation reçu le 30 juillet pour un RDV le 27 août. | | | À: ME61 · 6 août 2012 à 16:38 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 831 de 1 224 · Page 42 de 62 · 2 167 affichages · Partager bonjour tout le monde,
avez vous déjà entendu parler du refus implicite du visa conjoint de français?? disant que si le visa n'est pas délivré au bout de deux mois d'instruction cela représente une décision implicite de rejet | | | À: Wiwitn · 6 août 2012 à 17:51 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 832 de 1 224 · Page 42 de 62 · 2 142 affichages · Partager bonjour tout le monde,
avez vous déjà entendu parler du refus implicite du visa conjoint de français?? disant que si le visa n'est pas délivré au bout de deux mois d'instruction cela représente une décision implicite de rejet
Bonjour, 2 mois a partir de quelle étape?? Du dépôt? De la visite médicale?Test de langue? Ils sont surtout débordés en ce moment. texte de loi :
- L'Administration n'a pas l'obligation de motiver le refus de visa. Vous pouvez donc ignorer les raisons du refus.
- Seuls doivent être motivés les refus de visa (article L 211-2 du CESEDA), si vous êtes :
- membre non communautaire de la famille (conjoint, enfantde moins de 21 ans ou à charge, ascendant) d'un ressortissant UE-EEE
- membre de la famille (conjoint, enfant de moins de 21 ans ou à charge, ascendant) d'un ressortissant français
- Pour le conjoint le français, le visa ne peut être refusé qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public
- RAPPEL : Le visa ne peut être refusé pour les conjoints de français que dans trois cas, la fraude, l'annulation du mariage ou la menace
que représenterait l'étranger pour l'ordre public.
bonne journée | | | À: ME61 · 6 août 2012 à 18:02 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 833 de 1 224 · Page 42 de 62 · 2 132 affichages · Partager | | | À: Wiwitn · 6 août 2012 à 18:16 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 834 de 1 224 · Page 42 de 62 · 2 119 affichages · Partager ME61 a raison, le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de Français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage, de menace à l'ordre public ou en cas de non production de l'attestation de suivi de la formation à la langue française et aux valeurs de la République, et même si tu étais concernée par ces cas là et que le visa te serait refusé, ils seraient obligés de t'en donner la raison (art. L2111-2 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile ( www.legifrance.gouv.fr/...p;dateTexte=20080722 ) | | | À: Wiwitn · 6 août 2012 à 18:36 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 835 de 1 224 · Page 42 de 62 · 2 109 affichages · Partager A ta place, moi j'enverrais un mail ou téléphonerais au consulat en leur demandant s'il faut considérer leur absence réponse comme un refus implicite et je leur préciserais que sans réponse de leur part sous un certain délai, (délai à fixer de manière raisonnable, il ne faudrait surtout pas brusquer ces pauvres gens !!  ) je me verrais obligée de saisir la commission de recours contre les refus de visa. Je ne garantie pas que ça peut faire avancer les choses, mais c'est la marche à suivre qui est expliquée sur le site de la Cimade où il est dit : "En l’absence de réponse à la demande de visa pendant plus de deux mois, cette demande peut être regardée comme ayant été rejetée implicitement. Il faut alors saisir la commission de recours contre les refus de visa puis le Conseil d’Etat d’un « référé suspension ». Pour la majorité des couples qui ont engagé cette procédure, le visa a été délivré quelques jours avant l’audience du Conseil d’État, certainement afin d’éviter à l’administration une condamnation par la justice." Peut-être qu'en voyant ton mail ils s'affoleront pour faire le nécessaire... qui sait ?? En tout cas garde espoir et bon courage. | | | À: Toutédit · 6 août 2012 à 23:35 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 836 de 1 224 · Page 42 de 62 · 2 067 affichages · Partager merci pour vos réponses | | | À: Wiwitn · 7 août 2012 à 15:08 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 837 de 1 224 · Page 42 de 62 · 1 984 affichages · Partager je viuent de recevoir mon passeport avec mon visas dessus
recapitulatif
Depot chez TLS 15 juin test medicalet francais le 04 juillet Appel TLS pour depot de passeport 03 aout reprise du passeport et visas 07 aout
Bonne chance à Tous | | | À: Styxegl · 7 août 2012 à 15:11 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 838 de 1 224 · Page 42 de 62 · 1 980 affichages · Partager fini la galère!! mabrouuuuuk | | | À: Wiwitn · 7 août 2012 à 15:14 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 839 de 1 224 · Page 42 de 62 · 1 975 affichages · Partager merci WIwi nchalah t aurait des nouvelles de TLS cette semaine et que la galere finisse pour toi aussi | | | À: Styxegl · 7 août 2012 à 15:39 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 840 de 1 224 · Page 42 de 62 · 1 966 affichages · Partager inchallah merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |