Bonjour,
C'est un peu rassurant de voir que nous ne sommes pas seuls dans le même cas et à rencontrer des problèmes avec cette "chère" administrations française !!
Mon mari est en train de passer le test des valeurs de la république à cette instant... (dépôt du dossier chez TLS le 09/07/2012)
Je viens de lire toute cette discussion et notamment en ce qui concerne la possibilité de passer directement par l'ambassade, chose qu'on se garde bien de nous dire !!

Ceci-dit, je ne suis pas certaine qu'en se passant de TLS, les services de l'ambassade ne nous y en verraient pas lors de la prise de rendez-vous...
Je vois en tout cas, que tout le monde rencontre les mêmes problèmes, et les mêmes réponses, quel que soit le moment auquel on les contacte, c'est tout de même étrange... Personnellement, je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une personne pour s'occuper des demandes de visas, mais cette excuse est tellement facile à donner pour justifier une telle incompétence et un manque flagrant de professionnalisme !! Nous ne sommes pour eux qu'un numéro sur un dossier, ils ne prennent absolument pas en considération le fait qu'il y a des gens derrière ces demandes et malheureusement, c'est une chose à laquelle il faut s'habituer lorsqu'on vit en
France !!
Surtout continuez à nous faire part de l'avancée de vos dossiers, ça permet à d'autres (comme moi) de se sentir moins seuls et de patienter d'avantage.
En tout cas bon courage et beaucoup de bonheur à vous tous !!