 |  |  |
 | | | | | Demande renseignements pour vendanges Neo62 · 22 février 2004 à 21:25 · Une photo 47 messages · 27 participants · 12 184 affichages | | | | À: Persil · 15 juillet 2004 à 18:13 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 4 793 affichages · Partager Salut, je suis Québécois et je souhaite venir visiter le vieux continent cet automne. J'aimerais beaucoup faire les vendanges mais je ne connais rien de tout ça (permis de travail, visa, logement, salaire, durée de travail, etc) j'pense rester en europe trois mois, les vendanges vont m'occuper pendant combien de temps ? Si tu peux répondre à certaines de ses questions je serais très heureux et si en plus tu peux me donner des endroits où appliqué ce serait la pure joie !!! merci à l'avance jensy | | | À: Neo62 · 20 juillet 2004 à 15:25 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 4 742 affichages · Partager Salut,
Il y a des offres d'emploi sur le site www.vinomedia.fr
Bonne chance ! | | | À: Persil · 5 août 2004 à 17:48 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 4 599 affichages · Partager salut, avec deux copains ca nous dirait bien de faire les vendanges cette annes, donc si tu pouvais nous mettre en contact avec la personne que tu connais ca serait sympa. Merci sebastien | | | À: Dubweb · 5 août 2004 à 17:50 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 4 598 affichages · Partager salut, avec deux copains on aimerait faire les vendanges cette annee donc si tu pouvais me mettre en contact avec les personnes que tu connais ca serait sympa merci sebastien | | | À: Lanini · 5 août 2004 à 17:53 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 3 056 affichages · Partager salut, avec deux copains on aimerait bien faire les vendanges cette annee, donc si tu connais de bonnes adresses ca serait super sympa. Je te remercie sebastien | | | À: Jahseb · 5 août 2004 à 18:25 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 3 054 affichages · Partager Mon carnet d'adresses est épuisé, mais si vous voulez faire les vendanges il vous suffit d'aller sur le site de l'anpe et je pense que vous n'aurez que l'embarras du choix. Bonne vendanges à tous ! tchao | | | À: Lanini · 5 août 2004 à 18:48 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 3 052 affichages · Partager et voilà le lien exact www.anpe.fr/...ueillettes_2602.html
bonne chance il y a du travail en ce moment.
Attention au dos | | | À: Neo62 · 6 août 2004 à 9:12 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 3 039 affichages · Partager salut!
je veux bien t'aider!
contact moi avec plus de renseignements!
a +, jp | | | À: Persil · 10 août 2004 à 23:17 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 999 affichages · Partager Mon ami, tu dois recevoir des masses de courrier. Je me réfère tout de même à toi, car tu tombes en bonne nouvelle dans mon parcous. Je voudrais connaître les bons endroits et les places à éviter pour découvrir le plaisir des vendanges. Suis à Montréal, l'idée de me retrouver dans les champs tout l'automne me donne des palpitations. Merci merci de me répondre. Au plaisir XX | | | À: Dubweb · 10 août 2004 à 23:20 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 999 affichages · Partager Dubweb, mon ami, tu peux me donner plus de renseignement sur ces lieux qui t'embauchent? Tu dois recevoir des tonnes de courriel. Je m'en remets tout de même à toi qui a eu la générosité de répondre de ton expérience. Enchaîner deux de suite... peut-on en faire encore et encore et enchaîner les différentes cultures selon le cycle des cueillettes? Écris-moi ce que tu sais si t'as une minute. ET merci et merci encore pour la peine. On se voit dans le champs! tu me feras connaître ton dub...XX | | | À: Bobine · 16 août 2004 à 18:50 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 696 affichages · Partager Salut à tous, Désolé de m'être un peu avancé, mais l'adresse que je connaissais est complète. Ne me demandez donc plus. Les intervenants précédents sont de bon conseil: essayer l'ANPE, voire simplement les pages jaunes. Un petit indice en plus: mieux vaut chercher dans un village où le vin se vend cher. C'est mathématique: le salaire du vendangeur représente une part plus importante d'une bouteille à trois euros que d'une bouteille à seize euros. Les patrons dans le premier cas sont donc d'autant plus exigeants sur le rendement, c'est compréhensible, et les seconds peuvent avoir davantage la tête à la fête et aux traditions. | | | À: Mariefaith · 25 août 2004 à 11:22 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 682 affichages · Partager Salut, J'ai un empechement de derniere minute, donc je libere une place en bourgogne dans une propriete familiale ou c'est loge-nourri paye. Ca commence vers le 20 septembre. Tiens moi au courant si tu es interesse. sebastien | | | À: Rogeze · 25 août 2004 à 11:23 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 682 affichages · Partager Salut, J'ai un empechement de derniere minute, donc je libere une place en bourgogne dans une propriete familiale ou c'est loge-nourri paye. Ca commence vers le 20 septembre. Tiens moi au courant si tu es interesse. sebastien | | | À: Hasta · 25 août 2004 à 11:23 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 682 affichages · Partager Salut, J'ai un empechement de derniere minute, donc je libere une place en bourgogne dans une propriete familiale ou c'est loge-nourri paye. Ca commence vers le 20 septembre. Tiens moi au courant si tu es interesse. sebastien | | | À: Jahseb · 25 août 2004 à 11:58 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 676 affichages · Partager salut merci bcp pr la proposition...
ca aurait été génial ms jrecommence mes cours le 15 septembre donc cette date est impossible pr moi. Avis aux autres amateurs!
bonne fin de vacances bizz | | | À: Persil · 25 août 2004 à 15:05 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 675 affichages · Partager salut moic Cécillia,
et justement j'aurais été interesser de faire les vendanges cette année..Et c vrai qu'aller faire la fête en Bourgogne ça me deplairait pas même si ça a l'air assez fatiguant..Mais bon on est jeune et on aura encore tous pleins d'années pr se reposer.
Bon dis moi s'il faut 1Cv ou bien sûr il faudrait mes nom et adresse mais dis moi ou je peux l envoyer merci. Réponds moi dès q tu peux.
Cécillia | | | À: Neo62 · 25 août 2004 à 15:53 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 673 affichages · Partager Bonjour, je ne voudrais pas être chiant mais il y a aussi la région Languedoc Roussillon ou l'on peut-être hébergé et rémunéré le temps de vendanges. Il faut s'adresser à la chambre de l'Agriculture au Mas de Saporta à Lattes (dans le 34 - Hérault).
Xavier. | | | À: Bobine · 28 août 2004 à 19:48 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 657 affichages · Partager salut les VFistes! bon pour les vendanges dans le Var, c trop tard (déja commencé et c tout complet) dès le (5) 6 septembre, c le beaujolais qui relance le bal, le plus souvent nourri, logé, abreuvé, animé. pour commencer si tôt voir du côté de saint étienne les Ouillères ou saint étienne la varenne. Pour des vendanges à partir du 15 septembre voir par exemple Ternand, Bully, Perréon et puis tous les crus... regarde les pages jaunes département 69. y'a encore de la place, on dirait que les vensdangeurs sont pas tres motivés cette année. fin septembre ça se finit dans le beaujo et c'est le bébut du bourgogne et puis apres c bordeaux/alsace. prévoir sa tente! Bon courrage! ("la tête dans l'cep"  ) | | | À: Dubweb · 31 août 2004 à 20:55 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 651 affichages · Partager Bonjour dubweb,
je viens de voir ton message ou tu laisses dire que tu connais des adresses pour les vendanges. Pourrais tu me communiquer les adresses, stp, tu seras très sympa. Car un ami et moi souhaiterions connaître l'expérience des vendanges. Est ce que les vendangeurs sont logés et nourris, ce serait préférable pour nous. Merci de te lire. c'est assez urgent | | | À: Mafaldaisa · 31 août 2004 à 21:01 Re: Demande renseignements pour vendanges Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 650 affichages · Partager bonsoir mafaldaisa,
je viens de lire ton message, un ami et moi serions intéressés pour faire les vendanges, pourrais-tu me communiquer quelques adresses sympathiques ou l'ambiance y est bonne et de présence avec le logement compris. je compte sur une réponse de ta part. bye | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 743 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |