| Demande de visa court séjour français pour un Algérien Ptitelysi · 30 septembre 2007 à 22:46 38 messages · 10 participants · 28 477 affichages | | | | À: Ptitelysi · 24 juin 2008 à 15:55 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 12 981 affichages · Partager bjr jvoulé juste dire ke moi jme suis marié en algerie o moi de decembre g rcu la transcription pui mon mari a envoyé tous lé papier il y a un moi pr avoir un visa mé il a pa encore u de reponse es ce ke kelkin pe me dire si sa va etre longmerci... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sonia596 · 24 juin 2008 à 19:47 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 12 966 affichages · Partager Salut Sonia596, pour la durée d'attente ca peut etre entre 3 mois et meme 1 ans!! tout ca parce qu'ils prennnet bcp de temps à vérifier votre dossier, si c pa un mariage blanc ou forcé ou encore qqch dans ce genre.. Maintenant il suffit juste d'attendre, mais je pense qu'en général ils acceptent. Ton mari doit aller se renseigner souvent et montrer qu'il est motivé et honnête....Voilà, je vous souhaite bcp de courage. c la dernière étape avant la victoire !!... | | | À: Adessey · 21 août 2008 à 13:07 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 12 177 affichages · Partager bonjour j'ai lu ce vous avais écrit je bosse pour le département j'ai un appartement et j'ai mon amie que je suis avec depuit 1 ans qui et en algerie et on a dicider de ce marier en algerie cette année j'ai pu le rejoindre j'ai demande un visa de 1 moi qui a étais accorder et pendant mon visa on a fais une demande d'autorisation de mariage et on attend la réponse je lui est laisser un hebergement de 3 mois qui a étais accorder pas ma mairi du 9 aout au 9 novembre mes on sen n'est pas servi donc je voudrais s'avoir si c'est possible qui demande un visa de 2 mois du 9 septembre au 30 octobre aullieu des dattes qui a sur l'hebergement et moi par la suite de mes conger je redemande un visa de 10jours pour que l'on puise ce marier en algerie et apres qu'il me rejoind en france il travaille il a un compte bancaire tous pour qui ce sois bon merci de votre réponsse et jespere a tres biento. | | | À: Beustaalexia · 21 août 2008 à 14:24 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 12 164 affichages · Partager oui elle peut utiliser ton attestation d'acceuil pour la demande de visa.
je te souhaite bonne chance pour le visa | | | À: Nemo1001 · 21 août 2008 à 17:29 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 987 affichages · Partager merci de votre réponse et je souhaiterais s'avoir si il peut obtenir son visa car on lui a dit que c'est pas possible car les jeunes sont refuser automatiquement il a 26 ans je trouve ca nul de sa mes je veut ca s'avoir si c'est vrai et aussi si le visa au cas ou est refuser esque sa empeche quelle chose pour notre mariage ou la demande en cour merci | | | À: Beustaalexia · 21 août 2008 à 17:39 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 980 affichages · Partager je ne connais pas la situation professionnelle ni financiere de ton amie.
mais il est vrai que le visa est accordé difficilement.
Mais si votre ami a un poste interessant avec un bon salaire et des attaches en algerie cela pourrait marcher.
Le fait de voir refuser un visa n'aura aucune importance pour le mariage si vous n'essuyez qu'un seul refus. | | | À: Nemo1001 · 21 août 2008 à 18:06 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 976 affichages · Partager merci de votre réponsse oui il travail dans une usine ifri il est agent de sécuriter et il son compte en banque tourne bien et oui il a des attaches toute sa famille son en algerie merci de me répondre | | | À: Beustaalexia · 21 août 2008 à 18:10 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 975 affichages · Partager un agent de securité ca doit pas gagner grand chose comme salaire je suppose comme en france un agent de securité. mais ca ne coute rien d'essayer mais la je pense que le refus de visa soit tres fort. | | | À: Nemo1001 · 21 août 2008 à 18:38 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 972 affichages · Partager je voudrais s'avoir quesque sa avoir le faite que son boulot sois pas tres bien payer avec la demande de visa | | | À: Beustaalexia · 21 août 2008 à 19:15 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 970 affichages · Partager SALUT Son salaire a une importance capitale, s'il est élevé, pour l'obtention du visa, c'est une preuve que la personne va retourner dans son pays. Consulter ce lien: www.ambafrance-dz.org/...ublic_CS_WEB_PDF.pdf La première question posée pour le CCàM: est-ce qu'il y a eu un refus de visa? @+ fayd | | | À: Fayd · 24 août 2008 à 20:12 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 938 affichages · Partager c'est pas importem on vas faire le regroupement familial et on lui donnera le visa long sejour | | | À: Nemo1001 · 30 novembre 2008 à 18:08 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 872 affichages · Partager bonjour moi ce serait 1 autre question je suis mariée avec 1 marocain qui vit au maroc et moi en france avec notre bébé en commun la demande de visa a été déposé le 26 novemmbre 2008. a présent combien de temps faut il compter pour que mon mari revient en france?? merci de me repondre | | | À: Mmemoi · 1 décembre 2008 à 9:45 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 866 affichages · Partager et pourquoi vous n'avez pas fait directement la transcription de votre mariage???? et votre bébé est il né en france ou au maroc??vous avez un livret franacis?? | | | À: Alisya1 · 1 décembre 2008 à 11:35 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 861 affichages · Partager bonjour j'ai fait la transcription et j'ai eu mon livret de famille francais et notre bébé est né en france | | | À: Mmemoi · 1 décembre 2008 à 13:09 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 854 affichages · Partager bonjour madame donc t'as pas de problem ton mari doit présenté le livret les actes de mariages et tous les documents pour avoir le visa... dis moi il dépends de qu'elle consulat??? | | | À: Alisya1 · 1 décembre 2008 à 13:17 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 849 affichages · Partager mon mari dépend du consulat de fes. je ne sais dans combien de temps il aura son visa.j'attend 1 mail du consulat pour ca | | | À: Mmemoi · 1 décembre 2008 à 16:17 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 843 affichages · Partager re je voulais te dire que moi je dépends de l' algérie alors je ne suis pas bien renseignié sur le maroc nous les algériens on a des forum spécilisés dans tout ca.alors pour le traitement du dossier des visa sa doit etre max 1mois. ne t'inquiete pas puisque il a fait ca demande donc compte un bon mois et sa iras. bonne chance. | | | À: Mmemoi · 2 décembre 2008 à 10:10 Re: Demande de visa court séjour français pour un Algérien Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 831 affichages · Partager salut Si le dossier visa est complet, le délai c'est une semaine. S'il y a une enquête, ça va jusqu'à 5 semaines. La procédure pour l' Algérie est différente des autres pays, ne pas la prendre en compte.
www.consulfrance-ma.org/...df/visa_conjoint.pdf
bonne chance fayd | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |