|  |  |
 | | | | | Démarche pour un mariage franco-algérien? Palmary · 20 septembre 2008 à 13:20 47 messages · 16 participants · 16 131 affichages | | | | 20 septembre 2008 à 13:20 Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 11 307 affichages · Partager bonjour ts le monde bon voila je demande de m'aider sur ma situation la je vais me marié avec une femme française et je ne sais pas quel demarche je devrai faire repondez moi svp merci | | | À: Palmary · 20 septembre 2008 à 14:15 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 11 282 affichages · Partager Bonjour Palmary,
Votre question n'est pas bien claire pour moi, mais je vous reponds quand meme, etant donne que je suis (disons) dans le meme cas... Le mariage mixte reste toujours aussi normal qu'un mariage de deux personnes de la meme culture... Seulement au niveau papier ce sera toujours un peu chaud pour l'un ou l'autre.
Parlez avec votre femme, pour savoir si elle voudrait vivre avec vous en Algerie, ou rester en France. Arrangez vous, negociez, et prenez une decision...
Si elle veut rester en France, vous devrez commencer a preparer vos papiers selon ce qu'on demande pour le mariage en France...
Pourtant, le seul probleme dans votre cas, c'est justement cette difference culturelle, religieuse entre votre future femme et vous... Vous devez juste en parler, discuter, sans jamais forcer!!
Je vous souhaite bon courage et une belle vie ensemble!
Aabir Krol! | | | À: AabirKrol · 20 septembre 2008 à 14:34 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 11 238 affichages · Partager Bonjour Aabir Je tien a vous remercie d’avoir répondre a ma question et pour vous bien claire ma question c que je ne c’est pas trop les démarche qui faux faire pour célèbre ce mariage !!!! Et pour la qst que ma femme c elle veux vivre ici ou pas il y pas de pb sur ça... elle veux reste en France et en ces bien mets d’accord sur ça...... Je voulez aussi savoir a ce que c vrai de prendre un rende vous au consulats deux mois a l’avance pour le CCM Merci | | | À: Palmary · 21 septembre 2008 à 11:00 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 11 125 affichages · Partager Bonjour Palmary,
Euh de rien, je n'ai pas fait grand chose...
De toute façon, pour le consulat, c'est vrai, vous devrez avoir un Rendez vous à l'avance, mais je ne suis pas sure si c'est deux mois ou plus... A ma connaissance, cela prend beaucoup de temps, et il faut faire tout à l'avance...
Pour célébrer le mariage, à mon avis, vous pouvez toujours faire un mariage algérien chez vous, et votre femme aimerait beaucoup ça... Et après, vous pourriez faire un autre mariage chez elle en France, à la française... Comme ça, y a pas de jaloux!! 
Et pourquoi pas faire un p'tit mélange, célébrer à l'algérienne et à la française en même temps!! Par exemple commencer selon votre tradition et finir avec la sienne...
Et je vous conseille de faire un mariage administratif, étant donné que vous êtes de différentes cultures (et religions)... Car si vous êtes musulman, il vous est strictement interdit d'entrer dans une église (et à vous toujours le choix! ^^)
Je vous réponds selon ce que j'ai compris de votre question...
Je vous souhaite une belle vie ensemble!!
Et que tout aille bien comme vous l'avez esperé...
Amicalement!
Aabir Krol | | | À: AabirKrol · 21 septembre 2008 à 12:18 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 11 113 affichages · Partager bonjour Aabir
vraiment vous m'aider bcq la et je veux remercie profondément de mon cœur, heureusement il reste des gens comme vous la, je me suis renseigner sur le consulat la pour que je puisque faire la demande CCAM il faux avoir au moins un rende vous deux mois a l'avance..... pour le mariage administratif je vais commence dit que ma femme elle sera la pour la seconde fois ici mais j'espère que j'ai tous prépare j'ai envi rejoindre ma femme je vous s'assure c pas une vie d'être loin
en tous cas Merci encor une fois et c'est vous désiriez un jour avoir des information sur l' Algérie je suis la pour vous
a bientot | | | À: Palmary · 21 septembre 2008 à 13:03 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 11 105 affichages · Partager Merci Palmary! 
Ca m'intéresse de savoir des choses sur votre pays! 
En fait, ne me remerciez pas!!  Car ce que je fais c'est assez "normal"... On est là pour s'aider... (Même si -Malheureusement- il existe des personnes qui viennent ici juste pour faire chier... Et il y en a partout!  )
Pour le mariage administratif, commencez à en parler avec votre femme, pour qu'elle puisse préparer tous les papiers nécessaires... Car ce serait chiant si elle viendra sans un ou deux documents, et elle devrait revenir chez elle pour cela! 
Et juste après le mariage, votre femme pourra déposer un dossier du regroupement familial, pour vous faire venir en France... Et lorsque le dossier sera accepté, il vous sera très facile d'obtenir un visa! 
Je comprends que ce n'est pas une vie d'être loin...  Je partage vos sentiments... Car je suis dans le même cas... Mais il faut juste être fort pour atteindre le but!!
Bonne journée et bon Courage Cher Palmary!
Bien à vous, Aabir Krol | | | À: AabirKrol · 21 septembre 2008 à 14:00 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 11 091 affichages · Partager Re bonjour Aabir Ce qui concerne mon payer tous ce que vous voulais savoir je le transmettre avec plaisir, et je suis au centre ville d’ Alger, et au fait sur le certificat de capacité de mariage les deux états il demande ça l’état Algérienne et l’états Française c chient ça c toute une démarche a faire.... Enfin j’espère que ça va allez plus vite pour rejoindre ma femme et récupéré le temps que en as perdu et j’espère aussi pour vous Au plaisir Yacine « Palmary » | | | À: AabirKrol · 21 septembre 2008 à 14:05 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 11 088 affichages · Partager Et je vous conseille de faire un mariage administratif, étant donné que vous êtes de différentes cultures (et religions)... Car si vous êtes musulman, il vous est strictement interdit d'entrer dans une église (et à vous toujours le choix! ^^)
vous avez fini de dire n'importe quoi?   | | | À: AabirKrol · 21 septembre 2008 à 14:08 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 11 084 affichages · Partager Et juste après le mariage, votre femme pourra déposer un dossier du regroupement familial, pour vous faire venir en France... Et lorsque le dossier sera accepté, il vous sera très facile d'obtenir un visa! 
encore du n'importe quoi!
| | | À: Nemo1001 · 21 septembre 2008 à 16:55 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 11 046 affichages · Partager Merci beaucoup,
Etant donne que vous etes francais, veuillez corriger mes "n'importe quoi"!!!
Bien a vous Monsieur,
Aabir Krol. | | | À: AabirKrol · 24 septembre 2008 à 13:38 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 10 778 affichages · Partager selam, je me presente sihem je suis d'origine algerienne mais de nationalite francaise, j'envisage de me marie en lagerie cette hiver fin decembre 2008. Cependant j'ai entendu parler du CCM j'ai donc envoyer il y a 15 jours de cela un mail au consulat de france a Annaba dont j'en depend et je n'ai toujours rien recu jusqu'a ce jour. Je suis tres desemparer car il me reste peu de temps pour mes demarches, aurais tu pas hasard le dossier de CCM de annaba. J'ai celui d' Alger mais je ne sais pas si celui ci est valable a annaba. Je te serai tres reconnaissante de me repondre Mon message fait appel a d'autre personne susceptible de m'aider merci. | | | À: Palmary · 24 septembre 2008 à 23:27 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 10 740 affichages · Partager slt chriki ba jé trouvé se forum apré mé recherch pour trouvé une solution a mon cas et c'est le mem ke toi...je suis un algerien k'il va se marié avec une française et je suis pa sur si en je peu l'epousé en france avec une visa touristique pask la chaq'un il me dit un truk et je suis vrément perdu.........mem elle comme elle demande des rensigniemen en france elle aura ke une réponse et ces (es'que c un mariage blanc !!!)....lol domage ke nous les algerien en a une mauvaise réputation en france mé bon l'amour a distanse et plu for ke le pouvoir de tt le monde.....bon jattan une reponse de tt les gen k'il peuve m'aider...et merci pour se forum..............a+ | | | À: Mouradhichem · 24 septembre 2008 à 23:37 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 10 735 affichages · Partager salem, saha ftourek ben je suis content la de recevoir un message de votre part et sachon que tu est un Algerien comme moi, ben c facile essayer de allez a la merai de ta commun et tu leur demande que tu va tu marié avec une femme etrangere, apres il vont tu demande de allez a la Wilaya pour faire une demande d'une certificat capacité de mariage, et apres tu peu allez faire ton acte de mariage et avec ça tu va au consulat de france pour une autre demande de certificat de capacité de mariage mais bon c tu veux plus de detail envoi moi un message privé pour vous donner mon N° de tel et je vous explqiue bien saha shourek | | | À: Palmary · 24 septembre 2008 à 23:49 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 10 731 affichages · Partager saha ftourek toi aussi je veux te dir ke jé pa pu t'envoiyer un msg privé mes bon voisi mon msn : mourad-mourad-87@hotmail.com si ta un msn conecte toi si non less moi ton N° de tél et je t'apelle.....merci encor | | | À: Palmary · 25 septembre 2008 à 0:53 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 10 723 affichages · Partager Bonjour
C'est vrai pour le RV CCM à plus de 300% ! Sinon gare à de nombreux pb ! Il faut aussi ne pas oublier l'enquête pour l'autorisation de mariage par le Wali puisque le mariage se fera obligatoirement en Algérie "because" papiers !
Pour le CCM, tu vas être convoqué au consulat de France pour un interrogatoire très poussé et plutôt long comme elle qui sera convoqué en France par la gendarmerie, police ouo autre service selon pour la même enquête. Ensuite ils vont étudier les deux enquâtes et comparer les réponses afin de voir s'il ne s'agit pas d'un mariage "papiers" ! Attention aussi aux rencontres "internet"... cela ne plait pas bcp  au consulat de France....!!
Bon courage ! | | | À: AabirKrol · 25 septembre 2008 à 0:56 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 10 715 affichages · Partager Depuis quand on est interdit d'entrer dans une église en étant d'une autre religion ??? Eh ben, à Alger (entre autre) à la Cathédrale, de nombreux musulmans entrent et il arrive même de participer à des messes de mariage ou enterrement d'amis chrtiens !
A bon entendeur ! | | | À: AabirKrol · 25 septembre 2008 à 1:01 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 10 715 affichages · Partager Encore une précieuse précision.... Après le mariage administratif, un dossier complet doit être envoyé à Nantes pour la transcription du mariage ! Cela peut prendre un certain temps pour recevoir le livret de famille (envoyé à l'épouse en France, qui le fait parvenir en Algérie). Ensuite, dépôt de demande (dossier très complet) de visa conjoint (et non pas de regroupement familial --> uniquement pour époux de nationalité étrangère !!!). Cela peut prendre un laps de temps et depuis peu il y a une formation obligatoire pour vérifier la connaissance de la langue française et de l'Etat français (ils en parlaient de le faire faire dans le pays de l'obtention du visa) ! | | | À: Palmary · 25 septembre 2008 à 1:05 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 10 715 affichages · Partager Attention !!!!!!!!! Si tu te maries à l'APC avant d'avoir obtenu ton CCM, ce n'est plus valable !
Il faut tout faire dans l'ordre sinon de très gros soucis ! Surtout maintenant ! | | | À: Elifive · 25 septembre 2008 à 12:12 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 10 676 affichages · Partager bonjour merci d'avoir répondre et me claire la situation que je devrai passe !! mais ce que je ne comprends tu dit que je vais passé une interrogatoire très poussé.... oui je c il vont demander a ce que c pas un mariage affaire ou blanc......
au fait je voulais aussi demande a ce que je passe pas l'autorité Algérien en 1er ou part le consulat ?? parce que même au Wilaya d’ Alger il demande aussi la certificat de capacité de mariage pour que je fait l'acte de mariage ici !!!! je suis un peux perdu par la !!! j’ai préparé le dossier pour la Wilaya mais pas pour le consulat L pouvez vous me répondre SVP
même c en ces rencontre sur Internet il sont rien avoir je pense qu’il rentre pas dans les détail des gens et leur intimité... il vont ce demande c vrai comment en ces connais mais pas pour qui sois pas content.... Je vais me marié avec ma femme pas avec eux qd même je suis libre de rencontre l’amour de ma vie et même c il y une différance d’âge !!et c il me demande pourquoi tu as choisi une femme plus âgé je vais gaulé c pas normal « en ce comprends, en s’aime, en s’entends très bien » c ça qui compte alors je ne c pas pourquoi ce interrogatoire.... C une perdre du temps Grrrr
merci qd même amicalement Yacine | | | À: Sihem21 · 25 septembre 2008 à 12:58 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 10 669 affichages · Partager salem Sihem
pour le consulat essayer de les appeler et les avoir par telephone c encors mieux bon voila Contact. annaba-fslt@diplomatie.gouv.fr numéro de télécopie : (00 213) 38 86 05 94
ben j'espere que ça marche pour toi et je pense que tu devrai prendre un RDV au consulat deux mois au moin avant le mariage | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |