| Démarche pour un mariage franco-algérien? Palmary · 20 septembre 2008 à 13:20 47 messages · 16 participants · 16 131 affichages | | | | À: Palmary · 26 septembre 2008 à 21:28 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 7 929 affichages · Partager Tu vas sur le site du Consulat de France, tu auras toutes les infos pour faire ton dossier.... Si tu reçois une convocation, il y aura un interrogatoire assez poussé... parfois même indiscret.... mais il va flaloir y passer sinon pas de CCM ! Ta fiancée elle sera convoquée en France pour le même interrogatoire ! Ensuite les résultats vont être comparés et si les réponses sur les questions sont très souvent différentes, il n'y aura pas accpetation ! Ils en concluent un mariage blanc avec rencontre internet ! | | | À: Elifive · 26 septembre 2008 à 21:37 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 7 925 affichages · Partager bonsoir merci de répondre au message mais dit moi une chose !! c quel gère de questionnaire qui vont me posé !! Dison ou je les rencontre !! ou je la connais !!!! en ma femme elle va venir ici pour le CCM je l'invite ou pas ?? a ce que elle devrai être la ou pas ??? pour l'interrogatoire que je vais le passé ! et la réponse dans combien temps je l'aurai ? merci encor | | | À: Palmary · 28 septembre 2008 à 1:27 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 7 861 affichages · Partager Il s'agit d'une tonne de questions diverses et variées, impossible de savoir à l'avance, cela change pour les candidats (détails sur la famille, sur le passé, sur vos gouts, détails intimes, amis en communs, fréquence de votre relation, etc...). Ils vont comparer vos réponses pour savoir si vous êtes vraiment ensemble et depuis combien de temps... analyse des voyages de rencontre, etc... (visas).... Cela peut prendre 1 à 3 mois parfois plus.... et l'obtention n'est pas garantie ! | | | À: Elifive · 10 octobre 2008 à 15:23 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 7 547 affichages · Partager vous parlez de la convocation que je vais recevoir moi et mon mari lui il est en france et moi en algérieil a recu que comme qui on va etre convoqué tt les lui a a mairie et moi au consulat quand est que je vais recevoir cet convocation es qu'elle prends bcp de temps quand et comment svp aidez moi | | | À: Alisya1 · 10 octobre 2008 à 19:20 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 3 549 affichages · Partager Si vous êtes mariés sans le CCM (le CCM est obligatoire avant le mariage !!!!) cela risque de prendre bcp de temps ! Et les audiences assez galères !
Bonne chance ! | | | À: AabirKrol · 13 octobre 2008 à 19:57 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 3 530 affichages · Partager bonjour, je suis algerien et je v nchalah me marie avec une fronco algerien (double nationalité), danc svp jai besoin de savoire es-je peu me marie en algerie a la mairie et apré je fait la demande de ccm aupré de consulat de france ici en algerie?, ou je suis obligé de demandé le ccm avant et attendre 2 moi pour l'optenire?, car moi mon problém si que ma fémme ne peu résté plus de 1moi et demi en algerie car elle travaill.mérci de bien vouloir me rependre | | | À: Atmane · 13 octobre 2008 à 21:50 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 3 529 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi pas poser ces questions au Consulat de France ???? Ils vont t'informer officiellement et t'expliquer les démarches ! Aussi, la plupart des couples algériens (même avec la nationalité française) se marient simplement en Algérie et ensuite feront les démarches visa.... Mais tt cela on t'expliquera ailleurs qu'ici ! Ici tu vas avoir X-versions et tu n'en sauras pas plus.... en plus cela change si souvent au niveau de l'Etat français !!!
Déjà pour pouvoir venir en France, il faudra que tu pratiques couramment le français et que tu connaisses bien l'Etat... Ce sont de nouveaux règles...
Bonne chance ! | | | À: Elifive · 14 octobre 2008 à 17:50 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 3 522 affichages · Partager re, mérci de m'avoire rependu mais sache que je conné l'état francaise et ca peu étre mieu que toi car je suis avocat et algerien et comme tou l monde le sait lalgerie et francaise, danc moi je me considére comme francait et algerien au méme temp, je pratique langlait et le francait si ma troisieme langue et sache aussé que moi jai vicue 1ans en australie.bonne chance a toi | | | À: Atmane · 14 octobre 2008 à 22:44 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 3 519 affichages · Partager Avocat a 22ans??? ou chauffeur comme l'indique ton profil, un peu de serieux! | | | À: Atmane · 14 octobre 2008 à 23:17 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 3 515 affichages · Partager bonjour atmane;un conseil n'écoute pas elifive il déprime tt le monde il fait q ca c ca spécialité écoutes wallah je vais t'aidé je suis dans le meme cas et j'attends toujours et je suis déprimé a cause de l'attente ne fait pas comme moi.tt d'abords va te renseignié aupres du consulat et crois moi fait d'abords le ccm (sorte d'audition toi et ta femme c ca le certificat de capacité a mariage le ccm)moi celui la je l'es oublié parce que je ne le savais pas wallah crois moi c pour ca j'attends toujours alors voila fait des mains et des pieds rien q pour avoir un rdv au plus proche enfin qui conviens a ta femme et son congé sa dépends en tt cas du consulat il ne sont pas du tt gentil.mais bon il te donneront un rdv pr fair l'audition toi et ta femme apres nchallah vous serez bien....et vous aurez votre ccm apres vous envoyé tt le dossier a nantes ou le déposé au consulat wallah crois moi ca va duré qu'un moi apres le dépot du dossier et vous serez avec votre femme moi mon cas peut etre tu va le lire sur mes msg j'ai envoyé le dossier son ccm et je galère nantes ma envoyé une lettre pr fair l'audition moi au consulat et mon mari a la mairie en france.alors je te conseil d'évités ca prends un rdv et fait ton ccm wallah wallah wallah j'éssayes de te donné le bon coté moi j'ai échoué mais ma3lich.kayen rabi koul 3otla fiha kheir alors fonce pr le rdv rabi eyssahalek..................................alisya | | | À: Palmary · 15 octobre 2008 à 14:24 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 3 516 affichages · Partager Moi je peux t'aider je me suis marié le 6 juillet 2008 en algérie et mon mari a eu son visa il arrive dans 15 jours si ça t intéresse fais moi signe je précise je suis fraçaise
Lorolaii | | | À: Alisya1 · 15 octobre 2008 à 20:25 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 3 508 affichages · Partager je commence par te remércie car t jontil, et je te fait savoire que je v suivre ton consiell a la létre, je v demandé le ccm et apré j'atenderie le temp qui faudra, moi au début je veuler faire comme toi me marie sont passé par le consulat, mais d'apré se que jai constaté si la galaire apré, danc avec l'aide de dieu et ca volanté nchalah je v tou faire pour étre en régle avec la loi, si comme ca il ont résont de faire tou ca car il a des étre qui mérite pas de vivre en europ (les jonne qui ont détruie lalgerie)mais bon si la vie en peu rien, moi pérsonélment je croi a dieu et je mon fou de tou.je te dit de tenire le coup car tou va passé vite, mérci | | | À: Alisya1 · 15 octobre 2008 à 21:22 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 3 507 affichages · Partager Salut à tous,
C'est quoi ces insinuations me concernant... d'abord je suis une femme, française mariée avec un algérien... je suis passée par tous les stades sur lesquels on posent un tas de questions ici ! Je sais ce qui se passe dans les consulats, je sais ce qui doit se faire et comment y compris l'autorisation de mariage octroyé e par le wali et les services des étrangers à Alger (enquête policière). Etc, etc....
Le CCM est OBLIGATOIRE (côté France) et l'autorisation du Wali est OBLIGATOIRE (côté Algérie) pour tout mariage MIXTE algéro-française et non pas algéro-algéro.... !! Sans ces démarches, pas de mariage en Algérie et pas de transcription normale, ni visa conjoint etc... et bonjour la galère et les attentes interminables !
Nouvelle loi qui est en train de s'instaurer pour les étrangers candidats au mariage mixte, test de connaissance de la langue française, la constitution, le gouvernement, etc...
De plus en plus de rejets pour les mariages "internet"... faites attention !
Maintenant vous faites ce que vous voulez de ces conseils, je ne peux qu'à être dispo pour vous aiguiller !
Bonne chance ! | | | À: Elifive · 18 octobre 2008 à 17:59 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 3 489 affichages · Partager salut, je suis une algerienne, j'ai une carte de résidence de 10 ans, je me suis mariée cet été en algerie, et je ne sais méme pas comment faire, aide stp a faire ma transcription, merci d'avance, mon prénon c lamia | | | À: Monbisou · 18 octobre 2008 à 18:54 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 3 487 affichages · Partager Bonsoir, puisque tu es algérienne et non pas française de nationalité, il ne s'agit pas de transcription ! C'est uniquement pour des français qui se marient à l'étranger ou dans le cas d'un couple mixte qui se marie ailleurs qu'en france !!!
Dans ton cas, avec ta carte de résidence, il s'agit d'un regroupement familial ! Il faut te renseigner après de la Préfecture dont tu dépends en France, pour faire les démarches nécessaires (liste des pièces à fournir, etc...). Cela peut être long... mais il faut le faire !
Bonne chance ! | | | À: Atmane · 10 novembre 2008 à 9:30 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 3 440 affichages · Partager bonjour, je suis algerien et je v nchalah me marie avec une fronco algerien (double nationalité), danc svp jai besoin de savoire es-je peu me marie en algerie a la mairie et apré je fait la demande de ccm aupré de consulat de france ici en algerie?, ou je suis obligé de demandé le ccm avant et attendre 2 moi pour l'optenire?, car moi mon problém si que ma fémme ne peu résté plus de 1moi et demi en algerie car elle travaill.mérci de bien vouloir me rependre
Dés Fois je me demande Franchement Comment des Postulant a l Immigration vers Un pays Précis (Réf : La France), ne font même l effort de s informer sur les Jours du Week-end, ou les Jours Féries ; Bref, les Renseignements de Base et élémentaire concernant ce Pays... !!!! Aussi Essayer d apprendre la Langue (Ecrit et Orale), l Histoire, les Info Geo-Politique, etc..... Honnêtement, Lire des tels message, me donne la certitude que Ts les Moyens sont Bons, et ts les coups sont permit pr arriver a leur fin, et ça même sans déployer le moindre effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon Courage ts le Monde............. | | | À: Elifive · 11 novembre 2008 à 15:48 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 3 427 affichages · Partager Salut à tous,
C'est quoi ces insinuations me concernant... d'abord je suis une femme, française mariée avec un algérien... je suis passée par tous les stades sur lesquels on posent un tas de questions ici ! Je sais ce qui se passe dans les consulats, je sais ce qui doit se faire et comment y compris l'autorisation de mariage octroyé e par le wali et les services des étrangers à Alger (enquête policière). Etc, etc....
Le CCM est OBLIGATOIRE (côté France) et l'autorisation du Wali est OBLIGATOIRE (côté Algérie) pour tout mariage MIXTE algéro-française et non pas algéro-algéro.... !! Sans ces démarches, pas de mariage en Algérie et pas de transcription normale, ni visa conjoint etc... et bonjour la galère et les attentes interminables !
Nouvelle loi qui est en train de s'instaurer pour les étrangers candidats au mariage mixte, test de connaissance de la langue française, la constitution, le gouvernement, etc...
De plus en plus de rejets pour les mariages "internet"... faites attention !
Maintenant vous faites ce que vous voulez de ces conseils, je ne peux qu'à être dispo pour vous aiguiller !
Bonne chance !
... J’ai bien Apprécié cette phrase: " les mariages Internet"... Bravo.... Bonne Courage... ......... | | | À: Lorolaii · 11 décembre 2008 à 22:52 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 3 392 affichages · Partager bonjour lorolai ; j suis algerien envisageant me marier inchallah avec une francaise d origine algerienne avec 1 enfent, j ai lu votre reponse ki m parrait la plus objective dans l forum, j aimerai beneficier de votre experience aprés votre permission, svp! mon mail est mirador1212@hotmail.com j m connecte l soir a partir de 20 h, j aimerai vous demander conseil sil vous plait, amicalement merci. | | | À: Monbisou · 12 décembre 2008 à 10:39 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 3 385 affichages · Partager bonjour monbisou.je viens de lire ton méssage. pour ton cas il te faut un regroupement familal.et pas une transcription puisque t'es pas de double nationalité. alors voila une fois marié en algérie tu préssenteras ton dossier a la préfecture comme elle a afirmé elifive. on courage. renseigne toi a la préfecture dont tu dépends. | | | À: AabirKrol · 10 mai 2009 à 11:53 Re: Démarche pour un mariage franco-algérien? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 3 292 affichages · Partager bonjour c'est pour me renseigné je vais me marié bientot nchalah avec une franco algeriene et on va s'instalé en france nchalah. heureusemen que ya le voyageforum pour me guidé j'ai vu qu'il faut passer le certificat de capacité pour le mariage avant de faire l'acte de mariage j'ai deux question svp _ il repond pas sur le telephone y a t il un autre moyen pour les joindres _ quel documents faut presenter merci | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |