| Démarches pour un mariage franco-algérien Mohjony · 2 décembre 2007 à 7:43 41 messages · 13 participants · 16 936 affichages | | | | 2 décembre 2007 à 7:43 Démarches pour un mariage franco-algérien Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 13 749 affichages · Partager salut tout le monde je suis algerien et ne v pas tarder a me marier avec une francaise, si vous voulai bien m'aider pour me donné toutes les démarche a suivre et les ptites astuce pour que sa se fait le plus vite possible. je vous remercie d'avance de me repondre merci | | | À: Mohjony · 2 décembre 2007 à 9:32 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 13 730 affichages · Partager En quoi cela est il si urgent que ça? J'ai remarqué que dans ces cas précis il est toujours question d'urgence!! | | | À: Ericetstella · 2 décembre 2007 à 17:08 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 13 658 affichages · Partager c pas vraiment urgen mais je voudrai bien s'avoir se qui faut faire pour avoir une idée de se qui nous attend bon globalmant je sais tres bien se qui faut faire mais j'aimerai connaitre toutes les ptites astusse pour ne pas passé a coté de la plaque merci d'avance moh | | | À: Mohjony · 3 décembre 2007 à 8:57 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 13 641 affichages · Partager Salut
Ces question ont déjà très souvent été posées ici, vas lire tous les messages et tu sauras à quoi t'attendre ! Un vrai parcours de combattant et surtout, n'espères pas de résultat si c'est une rencontre Internet ! les enquêtes verront très vite de quoi il s'agit.... (côte Algérie et côté consulat de France) !
Bon courage !
LILI | | | À: Mohjony · 3 décembre 2007 à 10:14 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 13 630 affichages · Partager La principale petite astuce c'est de ne pas en avoir | | | À: Mohjony · 3 décembre 2007 à 14:11 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 13 613 affichages · Partager salam voila si vous vouler voue marier et etre aupres de votre epouse vite marier vous as la mairie de chez vous ok en algerie ensuite avec votre livret famille actes naissance de vous et femme copie integarle actes mariage aller vite aux consulat de cheez vous pour demander la transcription et pour enquette consulaire car votre epouse est francaise ils vont en demander une alors demander as la faire de suite aux consulat dans les heures ou vous aver deposer votre ddossier aussi nuoblier pas passeport de madame avec visa comme koi elle est venue en algerie jespere ke cela iras vite je vous souhaite inchalah as vous et votre epouse moi jaie faie sa en 3mois tout finiimon mon mari etais avec moi amitiee | | | À: Fathimazohra · 3 décembre 2007 à 16:34 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 13 607 affichages · Partager IL FAUT D'ABORD OBTENIR UN CERTIFICAT CAPACITE DE MARIAGE AUPRES DU CONSULAT DE FRANCE !!!!!!!
ET CECI AVANT LE MARIAGE SINON PAS DE TRANSCRIPTION POSSIBLE ! ATTENTION !!!!
ET CE N'EST PAS SI SIMPLE QUE CELA !!!!!
lili | | | À: Tassili · 3 décembre 2007 à 20:35 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 13 585 affichages · Partager dsl de vous dire sa mais cela as voire koi rencontre internet avec enquetde cotee consulat non dsl mais je sais que ces la loie et si il y as de amour entre vous rien je die rien ni personnes peux rien faire sauf dieu alors ils faut suivre loie et internet ou pas inchalah tout iras bien et vite | | | À: Tassili · 3 décembre 2007 à 20:38 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 13 581 affichages · Partager je viend algerie moi ou jai faie un vraie et bo mariage et jaie pas eu besoin de soi disent certificat mais par contre oui une copie integrale du mari et femme oui | | | À: Mezgarne · 4 décembre 2007 à 20:03 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 13 565 affichages · Partager merci bocoup vous m'avez vraiment aider a votre facon | | | À: Fathimazohra · 4 décembre 2007 à 20:05 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 13 188 affichages · Partager salam merci bocoup de votre aide elle m'es trop presieuse inchalah je vous souhaite que du bonheur merci | | | À: Fathimazohra · 4 décembre 2007 à 20:08 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 13 184 affichages · Partager merci de votre reponce je voudrai juste vous dire que c pas un mariage internet  sa fait 6 ans que je connai ma futur femme et c durment reflechi par ce que moi aussi j'ai ma vie sur ce merci de votre aide cordialmant momo | | | À: Mohjony · 4 décembre 2007 à 20:36 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 13 180 affichages · Partager oui je sais que ses pas net moi je vous comprend et bien meme que ce soie net tant mieux pour vous car moi net ji croie je suis marier moi grace aux net et hamdoula bien tres bien meme amitiee | | | À: Fathimazohra · 30 décembre 2008 à 12:39 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 12 227 affichages · Partager salut...jai vraiment besoin daide...je c plus a ki demander sur ce site, je recherche la discussion que jai moi meme envoyer hier et jai absolument aucune idee comment my prendre, je veu avoir des reponses pour des info mais je suis vraiment perdue ici...merci de maider si tu le peu | | | À: Amiraabdel23 · 30 décembre 2008 à 12:43 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 12 225 affichages · Partager bonjour vous vouler savoire koi je vaie essayer de vous repondre bien cordialemnt | | | À: Fathimazohra · 30 décembre 2008 à 12:48 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 12 108 affichages · Partager tout, je veu savoir tout.....mon homme ma di tantot que je devais avoir un autre certificat de naissance qui date de moins de 1 an...jai deja mon passport.il me reste mon visa a faire, je part le 3 mars le retrouver pour 2 mois, pense tu que en 2 mois tout peu se faire...ces a dire avoir le mariage a la mairie et obtenir nos papiers ?? moi je veu repartir de algérie marier tu comprend, alors jai deja une trousse de parrainage avec moi je lamene avec moi, jai mon certificat de divorce osi, voila en gro | | | À: Amiraabdel23 · 30 décembre 2008 à 13:04 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 12 105 affichages · Partager voila oui si tu part en algerie il te faut un extrait naissance copie integrale de moin 3mois certificat divorce avec ton ancien livret famille ces marquer dessue ton divorce ' passeport visa et tu te marie en algerie si jaie bien comprie alors tu sais je sais pas quelle nationalitee tu est mais si tu est une vraie francaise il faut aller mairie de ton futur pour demander autorisation cela pe aller vite si ton futur conaie des gens sinon 3mois alors faie le vite ensuite avec ce papiers tu pe te marier moi mon mari connaisaai des gens alors meme jaie attendue 1mois mais mon mariage ces faie vite car je suis arivee le 12mars matin midi jetais mariee avec touts les papiers ensuite je suis aler au consulat avec certificat mariage et tous les papiers pour faire demande transcription a nantes mais toi je sais rien toi alors est tu francaise si ces cas tu faie comme moi mais mon amiee bon courages amitiee | | | À: Fathimazohra · 30 décembre 2008 à 13:11 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 12 102 affichages · Partager non je suis quebecoise, je vit a montreal, ok bon je v me commander un autre certificat de naissance, car le mien date de 2006....doit ton produire une lettre pour pouvoir me marier la ba ?? mais jespere avoir assez de temps 2 mois pour tt faire car je pourrai pa y rettourner si facilement...merci a toi | | | À: Amiraabdel23 · 30 décembre 2008 à 13:16 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 12 095 affichages · Partager il faut demander a ton consulat une authorisation de mariage avec un algerien
je te conseille de prendre contact avec ton consulat pour connaitre les modalités et les delais avant de venir en algerie | | | À: Amiraabdel23 · 30 décembre 2008 à 13:17 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 12 093 affichages · Partager ok je sais pas pour quebec mais a mon avis demande au consulat cher toi il sont gentils dans consulat une lettre nonn amente tout touts les papiers que je te die livret famille carte identitee et apres mariage va vite demander transcription au consulat de la ville cher ki ton futur depend attend pas ok va y vite car ces longggggggggggggggggg bon fete a toi quand meme une bonne annee et prend soin toi surtout faie bien attention amitiee une amie de france st etienne 42 tu conaie | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |