Bonjour !
Mon compagnon et moi venons de lire vos messages car nous sommes dans la même situation. d'ailleurs je suis également de
Reims.
Nous aurions besoin d'aide pour les démarches.
Depuis le 1 octobre il faut envoyer le dossier à l'embassade pour l'obtention du certificat de capacité de mariage. Nous nous occupons des derniers papiers demain.
Cependant nous souhaitons nous marier le 9 janvier à
Djerba. est ce possible au niveau des délais pour obtenir le ccm?
Comment vont ils nous répondre courrier auquel cas en
france en
tunisie? par email?
Nous avons essayé de joindre par téléphone l'embassade, sans succès on nous a dit de rappeler à 14h30, ce que nous allons faire tout à l'heure (car je suis actuellement en
tunisie pour 1 mois)
Ensuite est ce que cela pose un problème car je viens de finir ma licence en alternance (je travaillais dans une agence immobilière à
Reims) ou j'avais mon appartement, je l'ai rendu pour pouvoir le temps que mon compagnon vienne en
france aller en
tunisie plus régulièrement. C'est un peu compliqué mais j'aurais une attestation d'hébergement de mon amie à
Toulouse chez qui je serais pendant 1 mois pour travailler et ensuite je part 2 semaines en
tunisie jusqu'à temps que les histoires de papiers soient réglés.
Vont ils nous convoquer à l'embassade avant le mariage? bien que je pense qu'il n'y ait pas de pb car nous sommes jeune tous les deux et il n'y a pas de raison de suspecter un mariage blanc.
Faut il pour accéler les choses envoyer cette semande en plus du courrier recommandé par email et par fax?
Donc ou vont ils envoyer les documents à la mairie de
toulouse? ne vont ils rien dire pour ma situation. Le but étant après le mariage de commencer un cdi et de prendre un nouvel appartement en attendant l'obtention du visa de mon compagnon.
Ensuite pour le mariage à la mairie en
tunisie que faut il comme document? L'extrait de naissance de mon futur mari et le mien? la visite médicale est obligatoire? au quel cas est il possible pour moi de la faire en
france ?
Ensuite une fois le mariage célébré doit on aller à
tunis pour la transcription ou bien
Nantes s'occupe de tout?
Combien de temps faut il d'après vous compter à partir de la demande jusqu'à l'arrivée en
france ?
NOUS VOUS REMERCIONS DAVANCE POUR VOTRE AIDE.
Si quelqu'un souhaite échanger les adresses email pour parler en privé avec plaisir !