|  |  |
 | | | | | Démarches pour un mariage franco-algérien Mohjony · 2 décembre 2007 à 7:43 41 messages · 13 participants · 16 937 affichages | | | | À: Fathimazohra · 30 décembre 2008 à 13:26 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 6 356 affichages · Partager ok merci sans prob...jyrai direct a leur bureau au consulat...et ces kkoi ca un livret de famille??? lautorisation du mariage je la demande au consulat ????....merci de maider | | | À: Nemo1001 · 30 décembre 2008 à 13:55 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 6 347 affichages · Partager merci de mavoir repondu, je vais demander a mon consulat....bonne journee | | | À: Amiraabdel23 · 30 décembre 2008 à 13:59 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 6 346 affichages · Partager on ces pas bien comprie je croie si ta ette mariee avent et tu est divorcee tu a un livret famille et si tu en a un prend le avec toi car dessue ton divorce apparet si tu na jamais ette mariee prend juste copie integrale de ton actes naissance mais va au consulat cher toi avent les loie change en 2ans moi bientot 2ans mars je suis mariee a bientot de te lire et bon courage | | | À: Fathimazohra · 30 décembre 2008 à 14:54 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 6 340 affichages · Partager oui jai ete marier en 2004 et jai eu mon divorce en 2007, mais mon homme me di que le livret de famille ca se fait la ba en algérie, car ici au canada on a pa ca, mais merci qd meme de tt facon je v me rendre au consulat qd jaurai la possibiliter surement vendredi a moins que ce soit fermer pour les fetes maisn bon sinon jyrai vers le 6 janvier...merci bcp a toi et bonne année 2009 | | | À: Amiraabdel23 · 30 décembre 2008 à 14:59 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 225 affichages · Partager donc amener votre livrete famille de votre 1er mariage ces a vous ce livret ok avec sa votre divorce est marquer dessue en plus de copie integrale acte naissence de vous ok bonne chance | | | À: Amiraabdel23 · 30 décembre 2008 à 16:01 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 218 affichages · Partager comme tu es en algerie il serait judicieux d'en profiter pour aller vous renseigner directement au consulat | | | À: Amiraabdel23 · 30 décembre 2008 à 17:01 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 212 affichages · Partager Salut cliquer sur ce lien
www.voyage.gc.ca/...s-etranger-fra.asp#2
avant de partir, il faut préparer les docs cités dans ce lien, mais attention à la date de validité, car c'est souvent moins de trois mois. heureux mariage 2009 Fayd | | | À: Fathimazohra · 30 décembre 2008 à 17:59 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 200 affichages · Partager salut La personne habite au Canada, qui se trouve en Amérique du nord. Elle t'a signalé que le livret de famille n'existe pas là-bas, ce n'est pas comme en France ou bien en Algérie. Elle ne doit pas connaitre St-Etienne, non plus!!! @+ Fayd | | | À: Fayd · 30 décembre 2008 à 18:49 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 193 affichages · Partager  en effet dsl moi meme je conaie canada et ou sa ce trouve mais les loies je co nais pas je savais pas que l'on ce mariai sans livret famille dsl pour moi bonne fete a vous ki m'aver aprie une chose bien cordialemnt | | | À: Fathimazohra · 30 décembre 2008 à 19:33 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 187 affichages · Partager salut moi non plus je ne le savais pas avant d'avoir lu le message de la personne du Canadabonnes fêtes également. Fayd | | | À: Amiraabdel23 · 30 décembre 2008 à 23:31 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 190 affichages · Partager A la place d'un livret de famille, il faudra fournir obligatoirement une extrait de naissance avec affiliation, une certificat de divorce et aussi savoir s'il y a des enfants du précédent mariage !
Tu auras toutes les infos au Consulat d' Algérie au Canada ! Il faut prévoir du temps sur place pour l'enquête de police, mais ton fiancé pourra déjà faire tout le dossier qui est assez important avant que tu viennes !!
Bonne chance ! | | | À: Mohjony · 30 décembre 2008 à 23:33 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 190 affichages · Partager Cela fait un an que tu as posté ton message ! Alors tu t'es marié depuis ? Et es-tu désormais en France installé ??? | | | À: Elifive · 31 décembre 2008 à 2:35 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 183 affichages · Partager eh oui ya pa de livret de famille au canada mais jai tt les papiers quon me demande...certificat de naissance certificat de divorce... pass port jaurai mon visa osi....donc voila, mais je v osi me rendre au consulat dici peu et pour mon certificat de naissance je doit le reproduire pour quil sois dater de moins de 6 mois quon ma di...merci a vous tous de me donner des info.... | | | À: Elifive · 31 décembre 2008 à 14:31 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 172 affichages · Partager oui jai des enfants qui sont de mon premier mariage...jen ai 3 qui sont agés de 11 ans a 13 ans....je doit faire koi avec ca....un certificat de santer es ce que ca men prend un...mon homme me di quon doit faire des analyse de sang la ba ( algérie) ? et dites moi osi quel chose qui doit faire pour que le dossiier soit avancer ?? merci a vous et bonne année atous | | | À: Amiraabdel23 · 31 décembre 2008 à 15:04 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 169 affichages · Partager y a pas de consulat canadien au canada! | | | À: Amiraabdel23 · 1 janvier 2009 à 21:27 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 2 152 affichages · Partager Bonjour,
Il y aura une enquête envers les enfants et votre ex... Il faudra tous les papiers concernant la garde des enfants ! Se marier, comme femme divorcé avec enfants, avec un algérien ça passe parfois difficilement ! Il y aura des questions sur votre avenir et si tu voudras encore des enfants !
Des analyses de sang et autres examens pour le mariage à la mairie et pour obtenir l'autorisation de mariage. Je
Je suis passée par là alors.... | | | À: Tassili · 2 janvier 2009 à 0:47 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 146 affichages · Partager salut.... pour les analyse de sang je le savais mai spour les enfants jetais pa au courant....mais c koi le rapport avec mes enfants ?? et oui nous voulons un autre enfant tt les deux...on va leur prouver que c pa un mariage en blanc...on va leur prouver qu ec un mariage damour que lont saime pour de vrai et non a semblant....il es ma vie et c la meme chose pour lui...voila personne ne pourra nous séparer...nous sommes ensembles pour la vie.....bonne année 2009 a tous | | | À: Mohjony · 10 février 2009 à 16:20 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 122 affichages · Partager avant tous il faut que tu demande une autorisation de mariage auprés de la wilaya et une fois que tu l'a tu peux te marrier a la mairie mais fais attention il faut faire un rendez vous avec le consulat pour capacité de mariage et y'auras la publication des bans sinan votre mariage sera pas transcrit au registres d'état civil français | | | À: Fathimazohra · 22 mars 2010 à 0:02 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 033 affichages · Partager slm, trankil ? je veux juste savoir les documents kil fau ke ma femme ramene avc elle au niveau du consulat, chui algerien et elle est française moi chui divorcer et elle est célibataire, je veux savoir ce kil fo comme documents svp merci | | | À: Mohjony · 21 juin 2013 à 4:19 Re: Démarches pour un mariage franco-algérien Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager salut, j, aimerais me marier en algerie je suis franco algerien et j, aimerais connaitre les demarches afaire et document s a produire je cherche un peu comme un aveugle je suis nouveau sur se site merci d, avance, ou dirige moi sur une personne comprtente merci d, avance | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |