|  |  |
 | | | | | Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Alibea · 12 mai 2010 à 23:42 70 messages · 13 participants · 29 334 affichages | | | | À: Kaluolyn · 7 septembre 2010 à 21:57 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 3 036 affichages · Partager Bonsoir,
Oui je vais bien merci je retourne en tunisie fin novembre, mon fiancé va essayer de venir en octobre!
Pour la traduction il faut que ton ami aille à la préfecture de tunis il me semble.
Bonne soirée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aby75 · 7 septembre 2010 à 22:17 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 3 029 affichages · Partager Ok, comment vas t-il faire pour venir en France sans mariage ? | | | À: Kaluolyn · 7 septembre 2010 à 22:38 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 3 028 affichages · Partager Mon fiancé peux venir en vacance sans problème ! Il peut avoir un visa. | | | À: Aby75 · 8 septembre 2010 à 9:34 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 3 024 affichages · Partager Abon, mais comment ça se fait qu'il peut obtenir son visa sans problème ? Car c'est assez compliqué voir impossible pour eux d'obtenir un visa touristique normalement ? Comment il fait ? | | | À: Kaluolyn · 8 septembre 2010 à 15:22 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 3 021 affichages · Partager En effet tu as vraiment de la chance qu'il puisse venir. J'aimerai tant que le mien puisse ! | | | À: Kaluolyn · 8 septembre 2010 à 15:48 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 3 000 affichages · Partager Car c'est assez compliqué voir impossible pour eux d'obtenir un visa touristique
Salut, Qui eux? iL Y A 300 VISAS accordés par jour, rien que par le consulat de France, sans parler des consulats d' Allemagne, de l' Italie, de Belgique, etc... Les avions qui partent pour la France sont souvent complets: 5 vols quotidiens d'Air France, et 5 vols de Tunisair, rien que sur Paris, sans compter les vols vers Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg, et j'en passe. NB: Pour ceux et celles qui utilisaient le passeport du frère, de la soeur ou bien celui du cousin pour rentrer dans l'espace Schengen, il faut l'oublier, désormais, il faut montrer patte blanche à la PAF, càd poser son doigt dans un appareil qui détecte l'empreinte digitale, et si la lumière ne vire pas au vert, c'est la direction du cachot  ! | | | À: Fayd · 8 septembre 2010 à 15:58 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 2 996 affichages · Partager La demande de visa pour les Tunisiens est très longue, pour à la fin du compte te dire que le visa est refusé ! | | | À: Kaluolyn · 8 septembre 2010 à 16:09 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 2 995 affichages · Partager La demande de visa pour les Tunisiens est très longue,
Pas du tout, c'est en 24 H chrono, il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac. | | | À: Fayd · 8 septembre 2010 à 16:16 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 3 208 affichages · Partager abon ok, et comment fais t-on la demande ? car il y a surement beaucoup de papier à faire ? | | | À: Kaluolyn · 8 septembre 2010 à 16:25 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 3 207 affichages · Partager car il y a surement beaucoup de papiers à faire ?
Encore une fois, pas de préjugés, et ça dépend de la situation du demandeur. Cliquer sur ce lien:
consulfrance-tunis.org/...df/tourisme_0310.pdf Et demander des conseils à Aby75 | | | À: Fayd · 8 septembre 2010 à 16:27 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 3 181 affichages · Partager Je n'ai pas de préjugé ! | | | À: Kaluolyn · 8 septembre 2010 à 18:41 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 3 176 affichages · Partager Oui ça risque de prendre bcp de tps pour réunir les documents mais la délivrance du visa est rapide, tu sais il pourait déjà faire la demande, il vera bien !
Tout dépend aussi de son emplois, cela joue bcp !!!
Bonne soirée. | | | À: Aby75 · 8 septembre 2010 à 21:16 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 3 176 affichages · Partager Oui je sais qu'on pourrait faire une demande mais j'ai tellement peur qu'elle soit refusée ! Si la demande est refusée, pour se marier ce sera plus difficile car ils vont voir qu'il y a déjà eu une demande de visa touristique et penserons qu'il est surtout intéressé pour la France. Mon fiancé à un diplôme d'ingénieur en télécommunication, il ne trouve pas de travail pour le moment. Donc cela risque d'être dur sans travail.
Ou en es-tu dans tes démarches ? | | | À: Kaluolyn · 12 septembre 2010 à 21:47 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 3 164 affichages · Partager Bonsoir,
tu vas bien ? Oui tu as surement raison alors il ne faut pas prendre de risque, mieux vaut attendre le mariage pour faire une demande de visa !
Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma demarche, je pense pas que j'en aurai avant Janvier !!!
Après notre mariage on envisage de s'installer en Tunisie, je prépare doucement mon départ !
Bonne soirée, | | | À: Aby75 · 12 septembre 2010 à 22:09 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 3 159 affichages · Partager Bonsoir,
Tu fais quoi comme travail? Pourquoi tu ne pars pas maintenant vivre en Tunisie ? Quelles sont les démarches à faire pour s'installer labas?
Bonne soirée | | | À: Kaluolyn · 14 septembre 2010 à 11:15 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 3 154 affichages · Partager bonjour,
Je suis aide-soignante, j'aimerai pouvoir vivre en tunisie avant de me marier mais ça ne se fait pas au maghrèb.
Je pense demander un congé de disponibilité à mon employeur et partir après mon mariage !
et toi que fais tu dans la vie ?
Bonne journée | | | À: Aby75 · 14 septembre 2010 à 11:32 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 3 151 affichages · Partager Salut,
Moi je suis secrétaire médicale dans un hôpital, je pensai aussi à la dispo mais le seul problème est qu'on est pas payé. Et j'ai peur que mon chef me refuse car on est en manque d'effectif. Je suis comme toi je pense que c'est la meilleure solution avant de se marier et pouvoir vivre ensemble un peu avant surtout que moi il n'a aucun moyen de pouvoir venir en France car je veux pas tenter le visa touristique comme je t'ai expliqué. Tu compte partir combien de temps? Vous vous voyer tout les combiens de temps ? | | | À: Kaluolyn · 16 septembre 2010 à 17:27 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 3 145 affichages · Partager salut,
tu vas bien?
Je compte vivre en tunisie avec mon chéri, après notre mariage!
on se voit en moyenne tous les 2 mois. | | | À: Aby75 · 16 septembre 2010 à 18:16 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 3 141 affichages · Partager Salut ça va oui,
La distance me pèse c'est dur !
C'est cool vous allez vite être réuni alors d'ici le début d'année.
Tu vas faire comment labas? tu vas pouvoir travailler? tu parle l'Arabe?
ça fait combien de temps que vous êtes ensemble? | | | À: Aby75 · 6 novembre 2010 à 22:04 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 3 100 affichages · Partager Bonsoir j ai suivi un peu ton parcours je suis un peu ds le memes cas j ai envoye mon dossier de ccm fin septembre mais pas en recomande malheureusement je sai pas ou j avai la tete de plus c t pas preciser sur le site du consulat bref en tt cas je voulais savoir si tu avais u des nouvelles pour le ccm vu qu on es le 6 novembre et cela fait un moment que tu ne t es pas connecter bref moi jai pas de nouvelle du tout j ai rien recu du coup je ne sai meme pas si il on bien recu mon dossier koi k il arrive je retourne en tunisie le 14 je vais y emener les papier demander et passer o consulat pour voir si ils ont bien recu mon courier et si non re deposer une demande merci pour ta reponse | Discussions similaires sur la Tunisie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 29 déc. 2016 à 20:56 Tassili » | | | | 9 | 26 jan. 2016 à 19:06 Mssaicha » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |