|  |  |
 | | | | | Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Alibea · 12 mai 2010 à 23:42 70 messages · 13 participants · 29 342 affichages | | | | À: Aby75 · 6 août 2010 à 19:29 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 4 623 affichages · Partager Bonsoir,
Il existe un site dédié aux mariages mixtes ; tu y trouveras peut-être des réponses à tes questions.
Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aby75 · 6 août 2010 à 22:45 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 4 615 affichages · Partager Désolée, mais ne le prends pas mal ! Je sais pourquoi j'évoque la possibilité de refus... il y en a un max donc ce n'est pas prudent de procéder de cette façon... et par ailleurs, tu met toute sa famille, les voisins et les amis contre lui si jamais ils apprennent votre situation ! Sans parler de toi, où ils pourront très mal te considérer ! Tu n'es pas en France mais en Algérie !!!!!!!!!!!!
LILI | | | À: Tassili · 6 août 2010 à 22:47 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 4 614 affichages · Partager Mes excuses, pour avoir mentionné l' Algérie, puisqu'ici on est dans un cas tunisien ! Mais cela ne change rien au niveau des traditions, de l'application de la religion musulmane, etc...
LILI | | | À: Liloumoah · 15 août 2010 à 12:29 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 4 575 affichages · Partager Bonjour, Avec mon Fiancé Tunisien, nous allons commencer les démarches pour le mariage.
1ere étape le CCM. J'ai lu sur le site de l'ambassade les documents à envoyer en recommandé avec accusé réception depuis la France. il n'est pas écris qu'il faut un certificat de célibat et certaine personne sur des forums disent qu'il en faut un.
Peut tu me renseigner par rapport à ça?
As tu déjà reçu ton ccm? ou en es-tu dans tes démarches? | | | À: Tassili · 23 août 2010 à 12:39 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 3 692 affichages · Partager Bonjour,
Mon dossier est envoyé, depuis 3 semaines, on souhaite se marier en Mars 2011 incha allah!!
Pour se qui est de ma grossesse, fausse alerte !
J'ai eu mes résultats de ma prise de sang, négatif !! Oufffffff !
Merci pour tes conseils. | | | À: Aby75 · 23 août 2010 à 12:52 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 3 690 affichages · Partager | | | À: Tassili · 24 août 2010 à 21:31 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 3 678 affichages · Partager Merci ! | | | À: Aby75 · 24 août 2010 à 22:39 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 3 673 affichages · Partager Bonjour, je voudrais un renseignement si vous pouvez me répondre. J'entame les procédures pour mon futur mariage, CCM.... je souhaite savoir à quel moment je dois contacter ma mairie pour les prévenir que je vais me marier. est-ce à moi de les prévenir ou c'est l'ambassade de Tunis qui s'en charge?
Je vous remercie de m'éclairer | | | À: Kaluolyn · 26 août 2010 à 20:36 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 3 666 affichages · Partager Bonsoir,
Félicitation ! Tu n'as pas besoin de contacter ta mairie, les démarches pour un mariage franco - tunisien se déroule de la manière suivante :
Va sur le site de Consulat général en Tunisie ! Tu peux télécharger tous les documents à remplir avec ton futur époux, rassemble tous les papiers qu'il vous demande et envoye le dossier à Tunis tu trouveras l'adresse sur le site, avec un accusé de réception! L'ambassade se charge de contacter ta mairie.
Tous se passe par courier depuis 2009! Il faut compter environ 3 -5 mois pour qu'il te contacte et te donne un RDC pour récupérer ton CCM qui te permettera de te marier en Tunisie !
Sache que si tu veux te marier en France, les démarches sont identiques voir plus longue si ton ami vit en tunisie, la mairie de france passe par le préfèt, l'ambassade de tunis.
Pour toutes autres questions, contact moi ! Bonne chance.
Aby | | | À: Aby75 · 30 août 2010 à 9:34 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 3 643 affichages · Partager Est ce que c'est mieux de se marier devant un notaire ou à la mairie ?
Comment as tu fais ?
Merci | | | À: Kaluolyn · 30 août 2010 à 16:05 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 3 679 affichages · Partager SALUT,
Peux importe ! C'est à toi de choisir, pour les deux cas il faut avoir le CCM.
Moi je compte me marier à la mairie !
Si tu le fais chez un notaire tu peux te marier à la maison, celà dépend de toi et de ton futur époux!
Bonne chance. | | | À: Aby75 · 30 août 2010 à 16:28 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 3 677 affichages · Partager D'accord, merci beaucoup pour tes réponses c'est très gentil.
Je pense que la mairie c'est plus sympa en effet.
Tu te marie quand ? Tu en ai ou dans tes démarches ? | | | À: Kaluolyn · 30 août 2010 à 18:42 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 3 669 affichages · Partager De rien !!
On prévoit de se marier fin Mars 2011, j'ai tel à l'ambassade aujourd'hui qui m'on répondu que mon dossier n'a tjs pas été traité et qu'il faut compter 5 mois, donc au mois de janvier pas avant !!!
Si mon dossier ne présente aucun problème bien sûr, sinon il font une enquète et ça sera plus long.
J'éspère qu'il passera car je dois déjà commencer les préparatifs j'ai 7 mois, mais je préfère m'y prendre tôt !
Et toi ou en es tu ? | | | À: Aby75 · 30 août 2010 à 22:46 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 3 662 affichages · Partager ah oui d'accord, nous on va commencer à préparer nos papiers pour que j'envoie tout à l'ambassade. Donc rien de commencé pour le moment. J'envisage de tout envoyer au mois d'octobre.
Tu as envoyé ton recommandé à quelle date?
Pour qu'il y ai une procédure je pense qu'il faut un cas compliqué non? | | | À: Kaluolyn · 31 août 2010 à 10:49 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 3 655 affichages · Partager salut,
On a envoyé le dossier début août !
Dans ton dossier tu dois joindre une lettre en mentionnant la date à laquelle tu voudrais te marier comme ça ton dossier sera complèt et ça permet d' accelerer la demarche.
Je viens de l'apprendre, nous on ne la pas fais, je pense que mon dossier va etre renvoyé une fois traité et que je vais devoir tout refaire et attendre de nouveau 5 mois, je suis dégouté !!
Vérifie tout avant de l'envoyer!
Bonne journée | | | À: Aby75 · 31 août 2010 à 11:04 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 3 651 affichages · Partager Abon mais pourtant c'est pas écris sur le site de l'ambassade dans les papiers qu'il faut ! J'ai envoyé un mail à Mr TESOLIN à l'ambassade, pour savoir s'il fallait joindre d'autres documents en plus, il m'a dit que non ! Il faut aussi joindre copies de nos tampon sur le passeport, si l'on a pas toujours pris son passeport je crois que facture hotel ça marche ?
Je vais quand même suivre ton conseil et faire une lettre en précisant la date aproximative du mariage. Mais pour le moment je n'ai pas décidée de date encore. Surement pas avant avril.
Tu es de quelle ville ? Et ton fiancé ? | | | À: Kaluolyn · 4 septembre 2010 à 9:37 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 3 629 affichages · Partager Bonjour,
Tu vas bien ?
Il veule que tu prouve tes entrées en Tunisie si tu n'as pas pris ton passeport envoye les reservations hotel et de vols !
Je suis de strasbourg, mon fiancé de tunis même et toi ?
Bonne journée. | | | À: Aby75 · 5 septembre 2010 à 21:13 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 3 617 affichages · Partager Salut, Je vais bien merci, j'étais parti 4 jours ce weekend en Tunisie, retour toujours très dur !!
Mon fiancé est de Tunis, moi je suis de Lyon. | | | À: Kaluolyn · 7 septembre 2010 à 12:10 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 3 604 affichages · Partager salut,
J'éspère que ça va ? Je sais que le retour de Tunisie est toujours difficile, bon courage
Bonne journée. | | | À: Aby75 · 7 septembre 2010 à 13:42 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 3 597 affichages · Partager Bonjour,
ça va merci, retour très difficle comme toujours !
Et toi ça va ? tu y retourne quand ?
Je voulais savoir si tu peux me répondre, en fait concernant le passeport de mon copain c'est dit qu'il faut le faire traduire en Français mais je crois qu'il est déjà en Français aussi, et l'acte de naissance pareil ! Faut-il quand même les faire traduire par un traducteur assermenté ? Comment ça se passe ? | Discussions similaires sur la Tunisie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 29 déc. 2016 à 20:56 Tassili » | | | | 9 | 26 jan. 2016 à 19:06 Mssaicha » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |