| La durée d'un séjour influe-t-elle sur l'obtention d'un visa français? Endololo · 6 septembre 2010 à 11:48 3 messages · 2 participants · 2 276 affichages | | | | 6 septembre 2010 à 11:48 La durée d'un séjour influe-t-elle sur l'obtention d'un visa français? Message 1 de 3 · 2 274 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je souhaite inviter un ami (non ressortissant de l'Union Européenne) qui est à la fois professeur de français et étudiant en Master à l'université de son pays.
Je vais donc établir une "Attestation d'Accueil" et fournir tous les documents nécessaires. Cet ami va faire une demande de Visa de court séjour (moins de trois mois). Nous souhaitons prévoir cette visite durant les vacances d'été mais je me posais une question. Pour une première visite, n'est-il pas préférable de faire une demande pour 21 jours plutôt que pour 1 ou 2 mois ? J'imagine que faire une demande pour 2 mois peut rendre les personnes délivrant le visa un peu craintive... ? Tout en sachant que mon ami dispose d'un carnet de travail prouvant qu'il est professeur et d'un carnet d'étudiant. Autant de preuve qu'il rentrera chez lui !
En vous remerciant pour le temps que vous aurez consacré à me lire et peut-être même à me répondre ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Endololo · 6 septembre 2010 à 11:51 Re: La durée d'un séjour influe-t-elle sur l'obtention d'un visa français? Message 2 de 3 · 2 269 affichages · Partager tu peux officiellement demandé un visa de 90 jours mais dans les faits cé le consulat qui decide du nombre de jours accordé. La plupart du temps, pour un premier visa la durée accordée n'excede pas 1 mois
Donc a votre place je prevoirais un de 30 jours | | | À: Nemo1001 · 7 septembre 2010 à 18:44 Re: La durée d'un séjour influe-t-elle sur l'obtention d'un visa français? Message 3 de 3 · 2 226 affichages · Partager Merci pour le conseil, je vais le suivre ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |