|  |  |
 | | | | Endroits à suggérer pour voyager autour de Nice? Tournesol13 · 28 décembre 2010 à 17:07 11 messages · 9 participants · 3 173 affichages | | | | 28 décembre 2010 à 17:07 Endroits à suggérer pour voyager autour de Nice? Message 1 de 11 · 3 131 affichages · Partager Bonjour, je dois reconduire mon fils a Nice chez des amis et j aimerais louer une voiture pour partir pour une période de 10 jours et je cherche des suggestions. J ai pense a aller en corse mais cela semble assez dispendieux en juillet. Pouvez-vous m aider svp? J ai déjà visite Cannes, Monaco et marseille. Merci! | | | À: Tournesol13 · 28 décembre 2010 à 19:23 Re: Endroits à suggérer pour voyager autour de Nice? Message 3 de 11 · 3 102 affichages · Partager Bonjour, si vous avez déja fait la Cote (tout au moins quelques villes) pourquoi ne pas faire un circuit intérieur, Grasse, le massif de l'Esterel avec ses roches rouges, les gorges du Verdon, et continuer sur Le Thoronet et son abbaye cistercienne, puis Aix en Provence, etc... | | | À: Fragen · 28 décembre 2010 à 19:37 Re: Endroits à suggérer pour voyager autour de Nice? Message 4 de 11 · 3 098 affichages · Partager Est-ce qu il y a des gites dans cette région et doit- on réserver beaucoup a l avance pour juillet? | | | À: Tournesol13 · 29 décembre 2010 à 7:30 Re: Endroits à suggérer pour voyager autour de Nice? Message 6 de 11 · 3 071 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux prendre le train des Pignes qui assure la ligne Nice-Digne à travers l'arriére pays niçois qui est magnifique. Il marque des arrets à des petits villages qui permettent d'aller randonner dans la montagne sur des chemins balisés. Il existe aussi une ligne allant à Cuneo ( Italie) et passant par le col de Tende qui permet de voir l'arriére pays.
Le canyon du verdon est aussi une tres bonne idée de visite.
Cdlt Jean | | | À: Tournesol13 · 29 décembre 2010 à 12:02 Re: Endroits à suggérer pour voyager autour de Nice? Message 7 de 11 · 3 064 affichages · Partager Bonjour,
L'arrière-pays niçois est agréable en été, pas trop de monde, les montagnes dee Alpes provençales, chaleur supportable, beaux paysages. Parc du Mercantour, lac d'Allos, Dignes les Bains (sources thermales), et pourquoi pas Avignon, etc.... Facile à parcourir en une dizaine de jours. | | | À: Tournesol13 · 30 décembre 2010 à 10:02 Re: Endroits à suggérer pour voyager autour de Nice? Message 8 de 11 · 3 039 affichages · Partager Je te conseille aussi d'aller te ballader dans l'arrière pays niçois, il y a plein de belles choses à voir (nature, villages typiques,...) et tu seras à l'abri de la chaleur. Mieux vaut éviter la côte en juillet / aout il y a bcp trop de monde ! | | | À: Tournesol13 · 2 janvier 2011 à 14:44 Re: Endroits à suggérer pour voyager autour de Nice? Message 9 de 11 · 3 000 affichages · Partager moi j'aime bien le coin saint Raf, Téhoule sur mère pas très loin de canne mais moins chère en plus il y a vraiment moyen de trouvez de location pas trop trop chère
(à fair absolument la chateau de Lanapole !!!!!!) | | | À: Tournesol13 · 15 janvier 2011 à 12:08 Re: Endroits à suggérer pour voyager autour de Nice? Message 10 de 11 · 2 968 affichages · Partager Bonjour, ce n'est pas évident de te répondre ne connaissant pas tes centres d'intérêts et ne sachant pas quel genre de visite tu souhaites faire (peu ou beaucoup de km, rester peu ou quelques jours au même endroit, plage ou montagne,...).
Il y a de nombreux lieux à visiter dans l'arrière pays niçois et dans les environs.
Cordialement. Ced | | | À: Mushu23 · 7 avril 2011 à 15:20 · Modifié le 7 avr. 2011 à 16:13 Re: Endroits à suggérer pour voyager autour de Nice? Message 11 de 11 · 2 724 affichages · Partager Je te conseille aussi d'aller te balader dans l'arrière pays niçois, il y a plein de belles choses à voir (nature, villages typiques,...) et tu seras à l'abri de la chaleur. Mieux vaut éviter la côte en juillet / aout il y a bcp trop de monde !
Je suis du même avis, l'arrière pays est magnifique en cette saison.Si tu es amatrice de route et de villages, je te conseille le trajet Nice-Villars-sur- Var*- Entrevaux, un village et une cité médiévale magnifique (tout comme la vue!) qui peuvent facilement se visiter dans la même journée. :)
(Ayant déjà séjourné à Villars, je crois que le village dispose d'un gîte, à vérifier. :)) | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |