Endroits à visiter à Paris? Dauphine46 · 6 août 2010 à 0:41 · 2 photos 35 messages · 16 participants · 7 045 affichages | | | | 6 août 2010 à 0:41 Endroits à visiter à Paris? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 527 affichages · Partager Bonjour...je suis toute nouvelle sur ce site. Dans quelques jours, j'effectuerai mon premier voyage en France. J'aimerais savoir quels sont les endroits à visiter et les plus appréciés à Paris? Est-il vraiment nécessaire de réserver des billets d'entrée quelques jours d'avance? Par exemple, je prévoie sans aucun doute visiter la tour Eiffel. Y a-t-il une journée et une heure en particulier pour la visiter fin aôut? Vos suggestions sont les bienvenues. A bientôt. | | | À: Dauphine46 · 6 août 2010 à 1:20 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 518 affichages · Partager Bonjour! J'y suis allée en avril, c'était mon premier voyage en Europe. Je te conseille d'acheter la Museum Pass, j'ai trouvé que ca valait vraiment la peine. Je ne sais pas si tu connais ca te donne accès à plusieurs musées et endroits à Visiter. Nous avons pris celle pour 4 jours. Ma journée (et soirée) magique a été dans Montmartre, et les pique-niques sur le bord de la Seine à côté du Square Vert-Galant (pense à t'apporter des verres en plastique, et un ouvre-bouteille si tu aimes le vin... et quelques couteaux en plastique si tu aimes le fromage:)). On a mangé au restaurant quelques fois, mais on a souvent mangé dans la rue. Et souvent des crêpes aussi. Je voulais en voir le plus possible, et je préférais manger et me reposer dehors pour tout voir plutôt que d'aller au restaurant.. en plus on a économisé. On n'a jamais attendu très longtemps en ligne pour visiter, sauf que la tour Eiffel je n'y suis pas montée (j'arrivais de la tour Montparnasse quand j'y suis allée). Je la monterai la prochaine fois, parce que c'est sûr que je veux y retourner un jour! En fait je ne sais pas quels endroits je pourrais conseiller, parce que je ne sais pas quels sont tes intérêts. J'ai vraiment aimé le musée d'Orsay, Le Louvre, la conciergerie pour l'histoire, et je regrette de ne pas avoir vu la Sainte-Chapelle juste à côté de la Conciergerie. Notre-Dame aussi j'ai aimé, monter en haut du clocher (les escaliers sont étroits et en colimaçon, et il y en a beaucoup, il faut être en forme!). Versailles aussi, mais on a trop pris notre temps au chateau et dans les jardins, nous n'avons pas pu voir le Petit Trianon, c'était fermé. Le quartier Le Marais aussi c'est à voir je pense.
Et moi aussi je suis nouvelle, c'était ma première réponse à une discussion.
Bon voyage!!! | | | À: Dauphine46 · 6 août 2010 à 10:30 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 482 affichages · Partager Une chose que tu peux faire : c'est prendre le bus de Cityrama qui fait un tour complet des grands monuments parisiens. C'est Rue de Rivoli proche du jardin des Tuileries. Ensuite les grands classiques : Tour Eiffel, Sacré coeur et place du Tertre, Notre Dame et son quartier, musée d'Orsay, Arc de Triomphe et les Champs Elysées (plus belle avenue au monde) etc....La vie nocturne à Paris est intéressante mais attention aux "rencontres" il te faut être prudente.
Versailles, Fontainebleau sont à voir aussi, tout dépend du temps que tu disposes et de ton budget.
Pour te déplacer, prendre un billet touristique pour le métro, bus et RER. Te renseigner sur httpratp.fr.
@+ Jefcom33 Français de Québec  | | | À: Dauphine46 · 6 août 2010 à 11:18 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager Bonjour,
Quelques idée de visites et balades à Paris ICI | | | À: Dauphine46 · 6 août 2010 à 13:23 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 465 affichages · Partager Bonjour,
en tant que banlieusard parisien j aime bien montrer à des amis etrangers ce parcours moins couru que les classiques Tour eiffel, Champs elysées etc..
depart du metro Gobelins dans le XIII eme arrondissement et prendre la rue Mouffetard dans le Veme, rue etroite avec plein de boutiques, arrivé à la place de la contrescarpe tourner à droite et aller aux arenes de Lutece. Revenir à la Contrescarpe, gagner le Pantheon. puis tu descends vers la seine, vers St Michel quartier latin, cathedrale Notre dame. c'est le vieux Paris, certaines rues/ruelles ont été restaurées.J adore errer dans ce quartier temoin de l histoire de Paris. Ensuite aller flaner sur l' ile St Louis voisine de l'ile de la cité ou se dresse Notre dame, traverser à nouveau la Seine et gagner l'ancienne Place des Vosges
Un coin pas mal mais méconnu de Paris dans le XVIIIeme, c'est le versant nord de la colline Montmartre accessible par la rue Custine ou Lamarck Caulaincourt.
Hors de paris, prend le train à la gare St Lazare et descend à Marly le roi (petit quartier avec rues anciennes, immense parc avec marroniers) ou descend à Marnes la coquette pour aller dans le parc de St Cloud. Là j ai mon parcours dans les bois via les etangs de Ville d' Avray mais il faut connaitre ou avoir un bon plan.
Cdlt Jean | | | À: Jefcom33340 · 6 août 2010 à 13:38 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 458 affichages · Partager Il y a effectivement les grands classiques à faire pour quelqu'un qui ne connaît pas... ( tour Eiffel, Montmartre, Beaubourg, l' île Saint Louis, le Marais, le jardin des plantes...).
En revanche, bon, ce sont les Français qui ont "auto-proclamé" les Champs Elysées la plus belle avenue du monde... C'est une avenue intéressante pour sa perspective mais globalement sans intérêt, très bruyante et dont les arbres empêchent d'avoir une vue d'ensemble. Juste un gros attrape-touristes (et ils sont nombreux !!!) ; les Parisiens qui ne travaillent pas dans le coin n'y vont pour ainsi dire jamais (personnellement, je n'y vais que pour aller au Virgin -très bon rayon de DVD...- une fois tous les mois ou les deux mois)...
Je ne conseille pas les excursions hors de Paris ( Versailles, c'est beau, mais vraiment beaucoup, beaucoup trop fréquenté...) et Fontainebleau est, je pense, peu intéressant pour une personne qui veux découvrir Paris... (d'ailleurs, ce n'est pas Paris du tout !).
Plein de choses à voir dans Paris bien sûr, et plein de balades insolites... mais déjà évoquées plusieurs fois... et notamment ici :
voyageforum.com/...ing=insolite%20paris ; | | | À: Kujila · 6 août 2010 à 14:14 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 449 affichages · Partager D'accord avec votre proposition de parcours mais c'est déjà pour quelqu'un qui a vu les "grands classiques" pour touristes lambdas.
Dauphine 46 ne dit pas combien de temps elle reste à Paris donc programme pour touriste pressée de voir le maximum en un minimum de temps. Pour les Champs OK ce n'est plus ce que celà a été mais même chose pour quelqu'un qui arrive du Québec c'est quand même très impressionnant. Je trouve personnellement que d'aller sur les Champs pour seulement Virgin c'est un peu dommage. Mais chacun son opinion.
a+ | | | À: Jefcom33340 · 6 août 2010 à 14:16 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 447 affichages · Partager Non bien sûr, je ne dis pas d'aller sur les Champs pour aller au Virgin, mais que moi, je ne vais sur les Champs que pour aller au Virgin... | | | À: Dauphine46 · 6 août 2010 à 18:09 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 433 affichages · Partager Le pique-nique dont parle julie, c'est sur le Pont des Arts (pont piétonnier), à-côté du Pont-Neuf et de ses navettes fluviales (à prendre d'ailleurs car elles sont plus petites que les gros paquebots d'Iéna...). Les jeunes et moins jeunes se ramassent là à chaque jour pour manger, boire, chanter et fumer un pétard jusque tard dans la nuit... Des indiens en carosses vendent de la bière et du vin rosé glacé aux oublieux qui n'ont pas pensé en apporter (bière=2euros). Un must pour voir Paris et l'entendre car sur ce pont, on sait vraiment qu'on est Europe avec du suédois, de l'allemand, du russe et tutti quanti, dans le même groupe en plus!
Spécial!
J'adore...
Bonne visite. Vous allez adorer..
"OO"
| | | À: Dauphine46 · 6 août 2010 à 18:55 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 421 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouvelle aussi!!! moi aussi je vais a Paris, je quitte Montreal le 17 aôut pour 5 jours. Je suis un peu nerveuse côté transport (Bus, métro, RER) certains me disent de prendre un billet touristique?? ou une passe.
Mais comment je fais pour sortir de l'aéroport CDG pour me rendre dans le 8e Arrondissement?? Taxi? metro, bus, RER...
Pour les visites, j'ai suffisament de vos suggestions pour y retrouner souvent Merci! | | | À: Caramel1960 · 6 août 2010 à 20:04 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 339 affichages · Partager Le RoissyBus de CDG à Opéra : 9,40 euros
Une fois au Métro Opéra, vous êtes à deux pas du VIIIe arrondissement, tout dépendant où vous aller. Vous pouvez continuer en métro, en bus ou même à pieds...
Pas de panique pour Paris, c'est Montréal en plus grand!
"   "
ps: pour vous rassurer, faites une visualisation de Paris avec google map , STREET VIEW. Vous aurez une vue en 3D de la ville et des rues avoisinantes et vous pourrez vous y promener à votre guise. | | | À: Fzoo · 7 août 2010 à 0:48 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 315 affichages · Partager Super mignon! Ah cette ville me fait capoter!!!
Ce pique-nique, c'est quand?!? 
Quand j'y étais, il n'y en avait pas... Les gens ne faisaient que se promener sur ce pont.
Et en passant, je trouve que Versailles est un incontournable lors d'une visite à Paris! Il faut y consacrer 1 journée complète pour admirer les beaux jardins et les différents domaines (Petit et Grand Trianon et le Hameau de la Reine). Oui, le château est bondé, mais dès qu'on sort dehors, on peut respirer et se promener librement! | | | À: Zola101 · 7 août 2010 à 1:23 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager Super mignon! Ah cette ville me fait capoter!!! Ce pique-nique, c'est quand?!?  Quand j'y étais, il n'y en avait pas... Les gens ne faisaient que se promener sur ce pont.
L'été passé, en août, j'y suis allé à chaque jour pendant 14 jours mais il faisait si beau, un record de température pour Paris je pense.
Il faudrait que les parisiens du forum vous répondent plus précisément...
Peut-être que les CRS de Sarko ont mis fin à ces pik-nik sur le Pont des Arts...
"   " | | | À: Fzoo · 7 août 2010 à 1:32 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 302 affichages · Partager Bizarre, moi aussi c'était l'année passée, mais fin juin.
Sinon je trouve que c'est une bonne idée d'y passer du temps. En allant ou en quittant le Louvre par exemple vu que c'est juste à côté ou sinon comme lunch entre 2 visites de ce gigantesque musée. | | | À: Dauphine46 · 7 août 2010 à 13:39 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 268 affichages · Partager Les champs-Elysées méritent quand même d'être vus;à la tombée de la nuit quand les lumières s'allument la vue depuis l'Arc de Triomphe est admirable. Malheureusement, les magasins et les populations ne sont plus les mêmes qu'avant 1980 ou 1970. Je peux aussi te signaler les lieux où il ne faut pas aller. Viens vite, dans 10 ou 20 ans la France et l'Europe que nous avons aimées auront probablement disparu. | | | À: Dauphine46 · 7 août 2010 à 15:58 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager Bonjour! déjà si vous disiez combien de temps vous restez, si vous avez choisi votre hébergement et quels sont vos goûts et votre budget ce serait plus facile de vous aider! Cela dit bienvenue! et il y a plein de façons d'envisager une visite de Paris! A bientot! | | | À: Tviaticatus · 9 août 2010 à 8:56 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 178 affichages · Partager dans 10 ou 20 ans la France et l'Europe que nous avons aimées auront probablement disparu.
Heu, tviaticatus... ça signifie quoi cette remarque ?
Paris est une ville assez figée, il s'y passe peu de choses nouvelles, il y a peu de bouleversements...
Paris est déjà presque exactement la même qu'il y a 20 ans... Il y a peu de chance pour que ça change davantage à l'avenir... | | | À: Kujila · 9 août 2010 à 9:57 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 170 affichages · Partager Non bien sûr, je ne dis pas d'aller sur les Champs pour aller au Virgin, mais que moi, je ne vais sur les Champs que pour aller au Virgin...
Tu as raison, quand je travaillais dans ce quartier j'y passais tous mes midis !
Par contre, s'il fait beau, voir les Champs depuis le haut de l'arc de triomphe, au soleil couchant, ça vaut vraiment le coup !
Sinon en effet, les Champs en eux-memes, c'est comme las Ramblas à Barcelone, c'est blindé de monde et ça n'a pas vraiment d'interet... | | | À: Fzoo · 9 août 2010 à 11:56 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager Super mignon! Ah cette ville me fait capoter!!! Ce pique-nique, c'est quand?!?  Quand j'y étais, il n'y en avait pas... Les gens ne faisaient que se promener sur ce pont.
L'été passé, en août, j'y suis allé à chaque jour pendant 14 jours mais il faisait si beau, un record de température pour Paris je pense.
Il faudrait que les parisiens du forum vous répondent plus précisément...
Peut-être que les CRS de Sarko ont mis fin à ces pik-nik sur le Pont des Arts...
"   "
nooooooon les CRS faire dégager les parisiens du pont des Arts?? et puis quoi encore 
C'est souvent que les gens y passent leur soirée, il n'y a pas de date précise! C'est spontané ! Sinon, l'endroit que j'aime pour pic-niquer c'est sous le pont Neuf, juste avant le Pont des Arts justement. Là où embarquent les bateaux, il y a un petit square, et autour des pavés pour y passer un moment, juste au bord de l'eau, avec vue sur le Louvre et le Pont des Arts, quand le soleil se couche c'est extra... Là aussi, penser à amener vin, bière, de quoi grignoter et fumer un peu... | | | À: Fzoo · 9 août 2010 à 12:40 Re: Endroits à visiter à Paris? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager Bonjour,
Un parisien pour une réponse plus précise 
Bien sûr que beaucoup de monde pique-nique toujours sur la passerelle des Arts ! C'est un chouette endroit ! Mais pour pique niquer, ce ne sont pas les petites places et les fameux "bancs publics" qui manquent ! ou encore les jardins... Tuileries, Luxembourg... Et un peu moins central Buttes-Chaumont, Parc Montceau ou Parc Montsouri, ou encore Parc de Bercy...
Concernant les titres de transport, allez ici : ratp.info/touristes/ .N'hésitez pas à prendre les billets " Paris Visites", et ce dès votre arrivée. C'est bien moins cher que le prix des transports à Montréal !
Concernant la personne qui veut se rendre de Roissy CDG au 8ème arrondissement, il y a effectivement Roissy Bus qui vous laisse à Opéra... Mais le 8ème est grand ! Regardez où est la station de métro la plus proche...
Bonne visite chez nous !
PS: A tous ceux qui se disputent sur ce forum pour savoir si Paris était mieux avant parce que moins "black blanc beur..." S'il vous plaît, trouvez d'autres endroits qu'ici. Ici on parle plaisir et vacances ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |