|  |  |
 | | | | Épiceries tout proche de la gare de L'Est à Paris? Voyageuse83 · 26 avril 2008 à 23:35 13 messages · 7 participants · 1 828 affichages | | | | 26 avril 2008 à 23:35 Épiceries tout proche de la gare de L'Est à Paris? Message 1 de 13 · 1 789 affichages · Partager Bonjour...Je dois prendre mon train vers la Suisse un samedi matin aux environs de 8h30 à la Gare de l' Est à Paris...Je dois absolument faire mes provisions avant d'entrer dans le train...Je ne sais pas si les épiceries seront ouvertes à cette heure là...Mais pouvez-vous me renseigner s'il y en a tout proche de la Gare? Pour que je puisse aller faire mes provisions avant de partir...Et à quelle heure est-ce que ça ouvre? Sinon j'attendrai à 9h00 avant de prendre mon train..mais je n'aurai pas le choix d'aller faire des provisions pour la fin de semaine! Merci | | | À: Voyageuse83 · 27 avril 2008 à 3:21 Re: Épiceries tout proche de la gare de L'Est à Paris? Message 2 de 13 · 1 781 affichages · Partager C'est très gentil pour ceux qui ont pris la peine de vous répondre précédemment de rouvrir une nouvelle discussion avec la même question.
Il faudrait peut-être faire vos provisions avant de quitter le Canada. En France, vous ne trouverez rien à acheter dans aucune gare et à Interlaken, où vous allez, on retrouve régulièrement tous les lundis matins des touristes morts de faim pendant le week-end, faute de magasins ou de restaurants ouverts. | | | À: SeniorCH · 27 avril 2008 à 3:29 Re: Épiceries tout proche de la gare de L'Est à Paris? Message 3 de 13 · 1 780 affichages · Partager Mais autour de la Gare, dans les rues aux à l'entours...on ne peut pas trouver aucune épicerie?? C'est dur a croire... | | | À: Voyageuse83 · 27 avril 2008 à 4:16 Re: Épiceries tout proche de la gare de L'Est à Paris? Message 4 de 13 · 1 779 affichages · Partager Tout dépend ce que vous cherchez à acheter! Mais le message précédent dit un peu n'importe quoi, il y a des boutiques dans les gares en France (mais ça doit être de l'humour...)! Par contre, si vous cherchez un kilo de sucre, évidemment, ça sera plus difficile...
Autour de la gare de l'est, c'est plein de rues commerçantes, mais essentiellement hôtels et restau... Il faudra peut-être s'éloigner un peu. L'idéal pour trouver votre bonheur est de chercher une épicerie dans ce secteur sur le site des pages jaunes! | | | À: SeniorCH · 27 avril 2008 à 4:22 Re: Épiceries tout proche de la gare de L'Est à Paris? Message 5 de 13 · 1 777 affichages · Partager En passant....il faudrait que tu apprennes à lire correctement les discussions, parce que la dernière, je demandais pour la gare de Lyon...Et celle-ci pour la Gare de l'Est...ce qui est totalement différent... Si tu ne veux pas me répondre...eh bien rien ne t'en oblige non plus.... Alors va voir les autres discussions...Je n'ai pas de temps a perdre.. Merci | | | À: AlfredTeckel · 27 avril 2008 à 4:23 Re: Épiceries tout proche de la gare de L'Est à Paris? Message 6 de 13 · 1 776 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse!! | | | À: Voyageuse83 · 27 avril 2008 à 4:49 Re: Épiceries tout proche de la gare de L'Est à Paris? Message 7 de 13 · 1 772 affichages · Partager NOn, j'ai répondu en disant que soit tu passais par Bâle soit tu passais par Berne et que dans les cas tu trouverais des magasins à la gare. Je m'étais donné la peine de faire des recherches sur le net et j'avais même les horaires de tous tes trains. Je savais à quelle tu arriverais à Interlaken selon ta gare de départ. Je t'ai répondu concernant les magasins d'Interlaken.
Tu es de grande mauvaise foi en répondant comme tu viens de le faire, heureusement que tous les Canadiens ne sont pas comme toi. | | | À: SeniorCH · 27 avril 2008 à 4:59 Re: Épiceries tout proche de la gare de L'Est à Paris? Message 8 de 13 · 1 771 affichages · Partager Alors pourquoi cette phrase en commancant ton message? Que ce n'était pas correct de reposer LA MEME QUESTION pour tous les gens qui m'avait répondu... C'était de mauvaise foi aussi | | | À: Voyageuse83 · 27 avril 2008 à 16:56 Re: Épiceries tout proche de la gare de L'Est à Paris? Message 9 de 13 · 1 762 affichages · Partager | | | À: Boreon · 27 avril 2008 à 17:00 Re: Épiceries tout proche de la gare de L'Est à Paris? Message 10 de 13 · 1 761 affichages · Partager Merci....ça me rassure..Je ne voyais pas ce que j'avais fait de mal!!!! | | | À: Voyageuse83 · 27 avril 2008 à 17:41 Re: Épiceries tout proche de la gare de L'Est à Paris? Message 11 de 13 · 1 722 affichages · Partager Juste en face de la gare de l'Est: Schmid. Charcuteries, choucroute, etc. Génial et un peu cher ! | | | À: Voyageuse83 · 28 avril 2008 à 11:40 Re: Épiceries tout proche de la gare de L'Est à Paris? Message 12 de 13 · 1 715 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas à quelle date vous partez mais il y a juste à coter un Franprix rue du Faubourg Saint Martin et un autre boulevard de Strasbourg, certains ouvrent à 08 H 30, cela dépend des gérants, sinon vous allez à la rue du Faubourg Saint Denis pas trop loin de la Gare il y a plein de magasins.- | | | À: Voyageuse83 · 28 avril 2008 à 14:10 Re: Épiceries tout proche de la gare de L'Est à Paris? Message 13 de 13 · 1 711 affichages · Partager Autour de la Gare de l'Est il y a plein d'épiceries, il y en a une dans la rue du faubourg st -martin en remontant la rue, il y en a d'autres dans cette même rue, un peu plus loin (mais bon maxi 400m) en descendant. Il devrait bien y en avoir au moins une d'ouverte. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |