Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Gatorvoyage · 16 février 2011 à 4:24 54 messages · 15 participants · 6 106 affichages | | | | 16 février 2011 à 4:24 Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 3 316 affichages · Partager Bonjour a tous
Je visiterai Paris en juillet et je logerai dans le 19 ieme arondissement
j'aimerais avoir le plus d'informations utiles concernant le transport, - a partir de l'aéroport Charles de Gaules pour me rendre a la station de métro Bolivar - Les tickets de métro, est-il plus avantageux de les acheter a l'unités ou à la semaine ? - Quels sont les restaurants et les épiceries que vous pouvez me conseiller a un prix raisonnable ? - Fait-il excessivement chaud durant le mois de juillet? Tous les conseils sont les bienvenus ;) merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gatorvoyage · 16 février 2011 à 7:49 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 3 304 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez être bien dans le 19ème à Simon Bolivar. C'est tout près du parc des Buttes Chaumont, et c'est un quartier relativement calme. Seul (petit) inconvénient, la station Bolivar est sur une ligne de métro assez courte (la ligne n°7bis) et vous serez obligé de changer à chaque fois que vous voudrez descendre dans le centre de Paris...
Sinon, de Roissy Charles de Gaulle, il vous faudra changer deux fois : Prendre le RER B vers Paris et changer à Gare du Nord Prendre la ligne de métro N°5 direction "Bobigny/Pablo Picasso" et changer à la station "Jaurès" Prendre la ligne n°7bis direction "Le Pré Saint Gervais" et descendre à "Bolivar"
Autre solution, en arrivant de CDG, prendre le RER vers Paris et de descendre Gare du Nord. Juste en face la gare en sortant se trouve un arrêt de bus. Le bus n°26 y passe. Prenez-le direction Nation-Place des Antilles. Il doit y avoir 5 ou 6 arrêts avant l'arrêt "Bolivar"
Concernant les tarifs du métro : Les billets à l'unité sont plus chers que les billets vendus en carnets de 10. Après, il y a des systèmes d'abonnement à la semaine ou au mois, également des pass pour touristes " Paris Visite" qui incluent certains autres avantages. Toutes les infos sont là : www.ratp.fr/...es-titres-et-tarifs/ Attention : la tarification se fait par zones. La zone 1 = Paris, la zone 2, toutes les communes qui entourent Paris, etc. L'aéroport doit se situer en zone 4 ou 5. Si vous prenez un abonnement zone 1-2 (le moins cher) vous serez obligé de prendre un billet en plus pour l'aéroport. Mais c'est en général bien moins cher que de se prendre un abonnement zone 1-5 pour la semaine (sauf si bien sûr vous prévoyez de sortir très souvent de Paris)
Concernant les commerces : Vous avez la chance en étant à Bolivar d'être tout près du Marché Secrétan. C'est un marché couvert, ouvert tous les jours (sauf le lundi peut être ?) et toute la journée. Vous trouverez à l'intérieur tous les produits frais dont vous aurez besoin. Sinon, à Paris, vous trouverez toute sorte de petits supermarchés. Il en pousse en ce moment à tous les coins de rue... Franprix, Leader Price, Ed, Carrefour City, Simply Market, Monoprix, Daily Monop', etc. Il y en a forcément au moins deux à moins de 300 mètres de chez vous !
Pour les restaurants, je ne connais pas ceux directement du quartier. Par contre, en redescendant vers Jaurès, vous arrivez sur le Canal et le Bassin de la Villette. Il y a à cet endroit plein de restaurants.
Et concernant la température au mois de juillet, on peut avoir de la chance ou pas... Et ça varie d'une année sur l'autre. Il y a des années où on dépasse avec difficulté les 20°C et où il pleut souvent... D'autres années où on frôle les 30°.
Bonne préparation ! et bonne visite chez nous...
JJWill - | | | À: Gatorvoyage · 16 février 2011 à 15:12 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 3 269 affichages · Partager pour le transport, oui, en carnet de 10 c'est moins cher. site tu métro et RER : ratp.fr . Tu trouveras les itinéraires et le prix des différents forfaits ou cartes. pour venir de CDG, tu prends le RER à CDG jusqu'à gare du nord puis le métro. Pour la chaleur, il peut y avoir une canicule, mais normalement pas de problème. Si vous craignez le soleil, prenez un chapeau. Pour les restos, il y en a partout. Dans le genre pas cher, tous les kebabs ou restos chinois. sinon beaucoup proposent des menus du jour à des prix corrects. j'ai mis (pour des jeunes) un quiz sur les musées gratuits de Paris pour les -26 ans, si vous avez plus, cela peut vous donner des idées. Tapez 'musées" dansces musées sont en général gratuits comme certains chateaux appartenant à l'état, le premier dimanche de chaque mois. | | | À: Gatorvoyage · 16 février 2011 à 18:32 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 3 258 affichages · Partager Paris c'est Magique ^^ | | | À: Gatorvoyage · 16 février 2011 à 19:06 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 3 252 affichages · Partager j'ai oublié de te donner l'adresse pour le quizz sur les musées weezquizz.com/ (taper Paris)
sinon, je n'ai pas précisé mais fais quand même attention aux pickpockets dans les transports surtout. Prends les précautions d'usage | | | À: Jjwill · 17 février 2011 à 2:11 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 3 228 affichages · Partager Bonjour jjwil
merci de votre réponse j'apprécie beaucoup
Si je comprends bien je devrai acheter un billet origine destination qui partira de l'aéroport Charles de Gaulle et qui me conduira jusqu'à la gare de nord ensuite je devrai prendre le métro jusqu'à Bolivar ce qui me coûtera 2 trajets
Si lors des visites que je ferai dans Paris à partir de la station Bolivar pour me rendre a l'arc de triomphe je devrai changer de métro a 3 reprises, vais-je devoir payer a chaque occasion ?
merci | | | À: Sunspell · 17 février 2011 à 2:21 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 3 225 affichages · Partager bonjour sunspell
Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre
maintenant que je sais les prix il ne me reste a apprendre a me diriger dans le métro ;)
Si vous avez des visites a me proposer n'hésitez surtout pas même si je crainds de manquer de temps car je ne serai que 2 semaines a Parismerci | | | À: Gatorvoyage · 17 février 2011 à 7:08 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 210 affichages · Partager Bonjour Gaétan,
Non... les billets RER/métro sont "combinés"
Au départ de l'aéroport le billet que vous achetez vous autorise les correspondances avec le métro (mais pas avec les bus). Pareil pour les changements dans le métro... Avec un seul billet, vous pouvez changer autant de fois que vous voulez !
Cordialement
JJWill - | | | À: Gatorvoyage · 17 février 2011 à 9:15 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 201 affichages · Partager ce n'est pas 2 billets, Roissy est la banlieue, pas Parisc'est le RER, le billet est assez cher mais tu achètes le billet direct au guichet ou sur les machines si tu regardes la carte du metro sur le site ratp, c'est simple. Il suffit de regarder la fin de ligne, c'est le nom indiqué sur les pancartes. | | | À: Gatorvoyage · 17 février 2011 à 9:20 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 197 affichages · Partager Deux semaines c'est pas mal déjà | | | À: Gatorvoyage · 17 février 2011 à 10:05 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 146 affichages · Partager bonjour 3 changements de métro c'est pas mal, regarde si tu ne trouves pas un bus.. un peu plus long certes mais tellement plus agréable!! pour bien connaitre paris, le mieux c est de faire le plus de choses à pied, et en 2 semaines tu auras le temps de voir plein de trucs ne t'inquiètes pas! 1 journee à faire l'arc de trimphe, concorde tuillerie place vendome1 journee à faire grands magasins (terasse extérieures du printemps tres agréable en été), st lazare, madeleine, opéra 1 journee à déambuler dans le marais et à se perdre dans les petites rues des soirees soirees soirees.. du coté pigalle (moulin rouge, lido...) un conseil: achète l'officiel des spectacles (petit bouquin du mercredi au mercredi pour 50 centimes max) qui t indique les expo à faire, les musées, les ciné et les théatres.. paris c'est aussi aller au theatre! plein de bons plans sur internet, aller au kiosque de la madeleine le jour même pour acheter des billets à 10€, ou faire la queue au theatre le soir même! vraiment plein de choses, et une ambiance très cool! en tout cas profite!! | | | À: SamiraSami · 17 février 2011 à 10:28 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 142 affichages · Partager des soirees soirees soirees.. du coté pigalle (moulin rouge, lido...)
heu M'dame la Nantaise... Le Lido n'est absolument pas à Pigalle mais sur les Champs Elysées 
Cordialement,
JJWill | | | À: Jjwill · 17 février 2011 à 12:26 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 138 affichages · Partager Merci a tous pour vos bons conseils Il est vrai que je vais marcher beaucoup aussi mais j'essaie de me trouver des trucs afin de visiter le plus possible et perdre le moins de temps.... après tout, réflexion faite.... je prendrai le temps qu'il faut et en proffiterai au maximum merci encore | | | À: Gatorvoyage · 17 février 2011 à 13:05 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 131 affichages · Partager Faites quand même une excursion à Versailles, desservi par le RER | | | À: Jjwill · 17 février 2011 à 13:12 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 129 affichages · Partager Bien vu | | | À: Gatorvoyage · 17 février 2011 à 19:24 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 074 affichages · Partager Bonjour,
Voila, que tu as reçu d’excellents conseils pour une visite à Paris venant de Français. Les suggestions sont précises et très pertinentes.
J’y ajoute les commentaires d’un Québécois ayant visité Paris à plusieurs reprises et en toute saison.
Dépendant du transporteur tu peux arriver à différentes terminal à Charles De Gaulle. Si c’est Air Transat l’arrivée est au terminal 3 sauf erreur. C’est le plus petit mais c’est confortable et tu atteins facilement le RER.
Voit ceci pour en savoir plus : www.aeroportsdeparis.fr/...ransports-En-Commun/
Paris est la plus belle ville du monde. Pleine de choses à voir mais aussi bondée de touristes. En juillet il peut faire très chaud, j’y ai vécu des 40 degrés. Il faut s’y attendre et être habillé en conséquence.
On visite Paris en métro, à pied, en bus mais jamais en auto.
Le plus grand plaisir est d’utiliser une carte permettant l’accès à tous ces transports sans limite. Or on prend un bus sans but et on fait du sightseeng sans frais. L’usage du métro est des plus facile, comme le dit un correspondant tu te fis à la fin de ligne, c’est comme à Montréal, mais les ligne sont plus en forme de spaghetti que droites. On aime flâner dans Paris au hasard.
Voit ceci pour le plan du métro et du RER : www.ratp.fr/...pdf=metro&fm=pdf
Tu peux, sur le site, faire ton trajet avec détails. Il t’a été suggéré plusieurs fois. Des cartes en couleur et cartonnées sont aussi disponibles sur place. Mais si tu n’es jamais allé à Paris je te suggère de faire des visites virtuelles fréquentes sur Internet notamment afin de te familiariser cela va t’enlever bien des frustrations à l’arrivée.
On ne t’a pas expliqué la différence entre le métro et le RER. Si nécessaire demande-le c’est utile.
Versailles est à ne pas manquer.
Si tu aimes le théâtre Paris est l’endroit rêvé. Il y a de très beaux petits théâtres un peu partout plus d’une centaine et tu es à un mètre du comédien parfois. Je ne sais pas si en juillet ils sont tous opérationnels, je les ai visités en février.
Les musées sont uniques mais bondés. Tu arrives tôt et ton attente est réduite. Le Louvre est à voir bien sûr. Mais cela va selon les goûts. Ne prévoit pas trop d’endroits à visiter dans une journée car il se peut que l’attente soit longue, prévoit marcher, de bons souliers, une casquette pour le soleil.
Les guides routard sont les meilleurs. Les autres, exemple Michelin, sont trop bourgeois, parfois tu n’as pas l’impression d’être à Paris mais dans un grand musée. Tu trouve Paris plus coloré sur leurs photos que sur place. Les visites guidées sont superflus à mon avis comme le sont les bateaux mouches mais cela dépend du visiteur, c’est un avis personnel.
Je n’ajoute pas d’autres préférences car il y a tellement de choses intéressantes. Les cafés terrasses, les grands monuments, toute l’architecture de Paris est à voir, il n’y a pas de gratte ciels à l’intérieur du boulevard périphérique sauf un qui est une erreur à mon avis.
Ah! Le marché aux puces de St-Ouen est à voir, c’est le plus grand que je connaisse. Pour s’y rendre voit le site ratp ci-haut et tu obtiendras le trajet.
Deux semaines c’est super.
Bon voyage. | | | À: Gatorvoyage · 17 février 2011 à 20:39 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 069 affichages · Partager Dans mon quiz, je n'ai mis que les musées nationaux mais il y a par exemple la cité des sciences de la Villette. Pour te mettre au vert, en dehors de Versailles, il y a aussi le château de Fontainebleau. (transports en commun aussi) | | | À: Gatorvoyage · 17 février 2011 à 21:31 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 067 affichages · Partager Vous pouvez aussi aller du côté de Saint-Denis pour la basilique, nécropole royale et premier édifice de style gothique. Une plongée dans l'histoire de France et de l'art.
Pour y aller : ligne 13, arrêt Basilique de Saint-Denis. Pour les tarifs, aller voir sur le site des Monuments Nationaux. | | | À: Claude22 · 17 février 2011 à 22:55 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 3 055 affichages · Partager Bonjour Claude 22
Effectivement ce sera avec air transat avec qui je prendrai l'avion
Merci pour le lien que vous m'avez envoyer pour m'orienter a partir de l'aéroport J'ai ajouter sur mon iphone une application pour Paris qui est fait par ''mtrip'' elle est très bien faite et me permet de faire mon itinéraire a partir de mes préférences j'ai également ajouter le métro de Paris qui me donne les coordonnées a partir de l'endroit ou je serai jusqu'ou j'irai...il me reste a comprendre comment me servir de tout ça ;)
je visiterai surement versaille, cet endroit faisait partie de ma liste
Je suis daccord avec vous aussi en ce qui concerne le routard au lieu du michelin j'en ai touver un autre qui est intéressant qui est de spiral Gallimard comme vous voyez, je fais des recherches, mais rien ne vaut les conseils de ceux qui connaisse bien l'endroit
merci d'avoir pris de votre temps pour me faire part de vos commentaires | | | À: Gatorvoyage · 17 février 2011 à 23:41 Re: Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 048 affichages · Partager je n'ai pas celui de Paris, mais le spiral Gallimard de Londres est très bien | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |