|  |  |
 | | | | Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Loustg · 14 avril 2009 à 2:11 · Une photo 36 messages · 7 participants · 6 841 affichages | | | | 14 avril 2009 à 2:11 Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 061 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi partons le 30 avril de Barcelone à bord du Celebrity Summit pour 10 jours. Nos escales sont: Cannes, Livorno, Civitavecchia, Naples, Palermo, Tunis et Mallorca). J'ai lu beaucoup de commentaires concernant les différentes excursions (que nous voulons faire par nous même car hors de prix avec la Co. de croisière)lors des escales mais je n'ai encore rien trouvé pour une escale à Cannes. De plus, est-il possible de faire une excursion à Capri à partir de Livorno? Je n'ai lu aucun commentaire concernant cette croisière avec Celebrity. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou la fera?? Merci à ceux et celles qui prennent le temps d'aider les autres. Je trouve ce site très utile!! Loustg | | | À: Loustg · 14 avril 2009 à 4:08 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 5 015 affichages · Partager Bonsoir loustg,
Nous avons fait un croisière sur le Summit en septembre 2008 de Venise à Barcelone. Les escales étaient en partie différentes. Mais, nous avons fait escale à Livourne. De cette ville, vous pouvez vous rendre en train à Pise, Florence ou Lucca, qui est une très belle ville médiévale. Il est préférable de se rendre à Capri à partir de Naples. Le Summit est un très beau bateau, bien tenu et l'équipage est très serviable. à Civitavichia, vous pouvez prendre le train pour Rome; cela est très facile. Vous vous rendez à la gare à pied en quittant la navette gratuite qui vous sort du port, environ 20 minutes. Vous achetez un billet BIRG au coût de 9 euro ; il vous donne accès aux autobus et au métro de la ville de Rome; la durée du trajet est de 1h20.
Bonne croisière. | | | À: Legris · 14 avril 2009 à 4:45 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager Bonsoir Denis,
Merci pour les informations. En effet, je ne sais pas où j'avais la tête (trop de choses à préparer avant de partir) car Capri est très très loin de Livorno!!! Je crois même que pour une journée d'escale, ce serait trop loin de Naples et nous serions probablement mieux de visiter plus près de Naples. J'ai encore du travail à faire pour préparer les sorties. Est-ce que vous avez préparer toutes vos excursions? Si oui, est-ce que çà s'est passé comme vous vous y attendiez? Louise | | | À: Loustg · 14 avril 2009 à 13:53 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager bonjour. je peux vous parler de Cannes ! j'habite à 5 kms à peine. si vous voulez vous ballader à Cannes uniquement vous pouvez le faire par vous même. le bateau restera en rade de Cannes et vous débarquerez en chaloupe. les chaloupes vont vous déposer au port qui est tout prés de la croisette et du palais des festival. si vous voulez faire les les boutiques, (rue d' antibes) manger au resto ou encore vous ballader au suquet, (petit quartier qui domine la ville et les ports) pas besoin d'excursion pour tout ca.
par contre si vous voulez visiter d'autres villes ou villages de la région (éze village, saint paul de vence ou encore monaco) la il faut organiser votre déplacement.
à votre disposition si besoin. | | | À: Loustg · 14 avril 2009 à 13:58 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 973 affichages · Partager Bonjour Louise.
Il y a un aéroglisseur qui fait la navette entre Naples et Capri. Si le Summit fait escale pour la journée, vous avez le temps de vous y rendre. Allez sur le site de Celebrity, vous pouvez consulter les excursions offertes pour votre croisière; ces informations vous permettrons d'organiser vos excursions. Vous économiserez beaucoup en préparant vos propres circuits. Nous nous sommes senti en sécurité partout et avons fait la rencontre de gens très intéressants. Nous avons acheté seulement deux excursions durant cette croisières: Naples, l'excursion Côte almafitaine et Pompéi et Kusadasi, une excursion qui se rendait à Ephèse et maison de la Vierge- Marie. Pour les autres escales, nous avons regardé ce que Celebrity offrait et fait des recherches sur Voyage Forum et un site américain Cruise Critic www.cruisecritic.com/ . Ce site est dédié aux croisières et est une source d'information complète sur les compagnies de croisières, leurs bateaux, les escales, les villes à visiter etc.
Nous partons demain matin pour une croisière trans atlantique; Fort Lauderdale à Barcelone sur le Navigator of the Seas.
Bonnes recherches. | | | À: Loustg · 14 avril 2009 à 19:53 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 955 affichages · Partager Bonjour
Il est impossible de pouvoir prétendre aller à capri quand le navire fait escale à Livourne. Quant au paquebot il est tres bien. J'ai fait une croisiere à bord en aout 2008 nous étions en concierge classe et nous avons apprécié le restaurant " Normandie" Bonne croisière à vous | | | À: Bruno06220 · 15 avril 2009 à 1:28 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 935 affichages · Partager Bonjour. Merci pour les informations. Il est très possible que nous nous baladions dans le quartier dont vous parlez. | | | À: Legris · 15 avril 2009 à 1:34 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 937 affichages · Partager Merci encore. Nous ferons certainement une croisière trans atlantique lorsque nous aurons un peu plus de vacances. Comme l'heure de la retraite approche, ce ne sera peut-être pas si loin que çà!! Bonne croisière Louise | | | À: Didpap · 15 avril 2009 à 1:39 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 933 affichages · Partager Bonjour, Je me suis en effet rendu compte de mon erreur de géographie!!! C'est plutôt de Naples que nous devrions organiser cette sortie. Je suis contente de voir que vous avez apprécié ce paquebot. Merci Louise | | | À: Loustg · 15 avril 2009 à 17:27 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 886 affichages · Partager vous aurez surement le temps de flaner sur la croisette, ce n'est pas trés loin du suquet.
pour aller au suquet, en sortant du port vous tournez a droite en laissant la mer derrière vous. le port sera a droite et sur la gauche il y a des restaurants. allez jusqu'a la gare des bus et sur la gauche il y a une avenue qui monte. la sur la droite il y a des escaliers et hop on grimpe en haut. une fois la haut vous aurez un point de vue sur cannes coté est. vous allez voir le gigantesque palais des festivals vers l'est et la croisette qui longe la mer. avec les célébres hotels carlton, majestic et martinez.
c'est trés joli à faire et faisable à pied en 2/3 heures tranquilement. | | | À: Bruno06220 · 16 avril 2009 à 1:32 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager Merci pour la précision des infos! | | | À: Loustg · 16 avril 2009 à 18:24 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager et pour manger allez au : le grand café ca se situe sur les allées. juste au niveau du terrain de boules. vous longez le port et vous tournez a droite comme pour aller sur la croisette. traversez la route et la vous avez une esplanade avec le terrain de boules, des kiosques a sandwichs, et des restos. il y a en a un qui s'appelle le grand café. ce n'est pas trop cher et il y a des super salades composées et je vous conseille l'assiette grand café ! ce sont des pates aux fruits de mer. pas besoin d'entrée et les desserts sont copieux aussi. compter 60/70 euros pour 2 en fait ca dépend du vin qui est trés cher dans les restos de la cote d'azur. nous on prends un dessert pour 2 et un pichet de vin ca revient a moins de 60 €. sinon (c'est le meme patron) vous avez le palm square. plus cher mais plus gastro. c'est sur la même allée, a coté du mc do. | | | À: Bruno06220 · 17 avril 2009 à 4:19 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager Décidément, vous n'êtes pas avare de renseignements. Merci encore une fois et j'en prend bonne note! | | | À: Loustg · 17 avril 2009 à 16:25 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager c'est avec plaisir. | | | À: Loustg · 4 mai 2009 à 18:15 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager bonjour. j'ai vu le bateau en rade de cannes. j'ai pensé à vous.
bonne continuation et à bientot. | | | À: Loustg · 4 mai 2009 à 19:32 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager  cannes, vous pouvez la visiter par vos propres moyens, un tour de ville en taxi, et marche à pied sur la plage de sable, le long de la Croisette. En plus, je pense que le festival va commencer, donc, il y aura les starlettes et les stars, mais que de monde!!!! Pas la peine de dépenser pour une excursion. Ce bateau est de quelle nationalité? | | | À: Arrawak · 4 mai 2009 à 19:50 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager bonsoir. notre ami loustg est sur le bateau en ce moment. il était a cannes le 1er mai. | | | À: Bruno06220 · 13 août 2010 à 17:27 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager Bonjour Bruno, Est-ce que la fresque dans la photo ci-jointe est sur la gare d'autobus...? Monique Image attachée: | | | À: MoniqueM · 13 août 2010 à 17:40 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Bonjour Bruno, Est-ce que la fresque dans la photo ci-jointe est sur la gare d'autobus...? Monique
oui Monique. c'est bien ca. je ne l'imagine pas si grande. je passe devant sans faire attention... | | | À: Bruno06220 · 13 août 2010 à 20:19 Re: Escale à Cannes avec le Celebrity Summit Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 120 affichages · Partager Elle est assez remarquable... si je l'avais vue, je m, en souviendrais je pense  Monique | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |