Mnathalie · 14 mars 2017 à 1:59 32 messages · 8 participants · 1 737 affichages | | | | Croisière en mai 2017 départ de barcelone.
Quelqu'un a des suggestions pour les escales a Naples, a Florence et a Cannes
Nous sommes un groupe de 10 personnes alors nous pouvons avoir un guide privé pour nous. Nous sommes ouvert a toutes sortes d'activités.
Merci de partager vos expériences. | | | bonjour nath
à cannes même, pas grand chose à faire à part bien sur l'inévitable croisette et les grands hôtels, le palais des festivals avec les marches mythiques
à voir aussi le quartier du suquet sur une petite colline au dessus du port
pour y accéder, ça ce fait à pieds. allez tout droit vers la ville en sortant du parking vous verrez une place avec la gare des bus et la police municipale. légèrement sur la gauche il y a un escalier qui grimpe la-haut.
sinon faut aller visiter de petit villages typiques comme st paul de vence ou éze village.
à voir aussi monaco/montecarlo.
et bien sûr nice avec la promenade des anglais, le vieux nice et le cours saleya. la place massena et la coulée verte toute proche sont sympas aussi.
nice et monaco, c'est accessible facilement en train. la gare est à 15 mn à pieds du port. | | | Merci beaucoup ca va m aider à faire un choix | | | Croisière en mai 2017 départ de barcelone.
Quelqu'un a des suggestions pour les escales a Naples, a Florence et a Cannes
Nous sommes un groupe de 10 personnes alors nous pouvons avoir un guide privé pour nous. Nous sommes ouvert a toutes sortes d'activités.
Merci de partager vos expériences.
bonjour, nous avons fait plusieurs escale à NAPLES. Le terminal se trouve à coté du centre ville. a la sortie du terminal vous allez trouver des taxis.. en groupe vous trouverez votre bonheur, mais attention de bien négocier avant de monter. la ville possède un nombre important de monuments et de musée. vous pouvez trouver des informations sur la ville sur www.aladecouvertedumonde.fr . lorsque nous avons fait escale nous étions que deux. Pour Florence le port est assez loin. Les bateaux accostent en général à la Spézia. Vous avez la possibilité de prendre le circuit Florence en liberté. Cannes, il existe des trains pour rejoindre Nice, Monaco avec son musée océanique, dans la région de cannes vous avez Marineland. je vous conseil de regarder les excursions que la compagnie propose et de vous inspirer pour organiser vos visites. bonne croisière karacal | | | pour marineland, la gare sncf est à 200 m du parc. descendre à biot avec un train régional. | | | Vous serez sur quel bateau? | | | Vous serez sur quel bateau?
Nous serons sur le norwegian Épic. Êtes vous deja alle | | | J'ai fait la Mediteranee occidentale et c'était sur la Serenade off the seas. Je n'ai jamais fait de croisières avec NCL. | | | Bonjour Mitchy
Merci, pensez vous qu'on doit prendre le bus ou bien il est possible de faire une belle promenade pres du quaie.
bonjour nath
à cannes même, pas grand chose à faire à part bien sur l'inévitable croisette et les grands hôtels, le palais des festivals avec les marches mythiques
à voir aussi le quartier du suquet sur une petite colline au dessus du port
pour y accéder, ça ce fait à pieds. allez tout droit vers la ville en sortant du parking vous verrez une place avec la gare des bus et la police municipale. légèrement sur la gauche il y a un escalier qui grimpe la-haut.
sinon faut aller visiter de petit villages typiques comme st paul de vence ou éze village.
à voir aussi monaco/montecarlo.
et bien sûr nice avec la promenade des anglais, le vieux nice et le cours saleya. la place massena et la coulée verte toute proche sont sympas aussi.
nice et monaco, c'est accessible facilement en train. la gare est à 15 mn à pieds du port. | | | Bonjour je ne connais pas du tout l'Europe
POuvez vous me dire si nous fesons escale a Naple, est ce que Pompei est une ïle comment on s'y rend facilement.
SI on désire voir la Cote Amalfitaine, je dois me rendre ou, je dois prendre un ferry ou un bateau? | | | savez vous si a Cannes, le bateau accoste directement au port, ou bien nous avons besoin d'une navette? | | | Bonjour je ne connais pas du tout l'Europe
POuvez vous me dire si nous fesons escale a Naple, est ce que Pompei est une ïle comment on s'y rend facilement.
SI on désire voir la Cote Amalfitaine, je dois me rendre ou, je dois prendre un ferry ou un bateau? Nath | | | Pour Amalfi, déjà répondu sur un autre post.
Pompei et Herculanum (Ercolano), on vous laisse voir sur Google ce que c'est et où cela se trouve, accessibles en train. Le premier étant beaucoup plus grand que le second.
A part le bateau pour la côte amalfitaine, ce n'est pas rapide depuis le port de Naples, donc peu adapté à une escale d'un jour. Tram jusqu'à la gare, 20 min, train pour Sorrento 1 h 10, bus pour Amalfi minimum 1 h 30 de trajet, voire davantage... après faut encore revenir...
En Italie, vous pouvez réserver un NCC avec chauffeur pour la journée. On pourrait lui demander par ex. un trajet par autoroute jusqu'à Sorrento, un arrêt sur place, la route côtière via Positano et Amalfi avec arrêts sur place, retour par l'intérieur (via Angri) et autoroute retour.
Chercher "NCC Napoli", entrer en contact par e-mail, réserver, etc... | | | Merci beaucoup
J, ai communiquer avec NCC Napoli j, attends des nouvelles. | | | bonjour, Pompéi n'est pas une île, pour rejoindre le site il faudra prendre un taxi ou bien louer une voiture. les compagnies de croisière proposent aussi cette excursion. en sortant du port, vous trouverez votre bonheur / aux taxis. attention de bien négocier votre prix. nous nous avions loué une petite voiture 50euros la journée. nous l'avons loué par internet avant de partir. bonne croisière karacal | Discussions similaires sur l'Italie et la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 468 visiteurs en ligne depuis une heure! |