|  |  |
 | | | | | Chemin de Compostelle MékongKing · 7 avril 2005 à 11:25 15 messages · 5 participants · 4 671 affichages | | | | 7 avril 2005 à 11:25 Chemin de Compostelle Message 1 de 15 · 4 613 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte me lancer sur le Chemin le 1er mai prochain et pense prendre la Voie du Piémont Pyrénéen...
Qui aurait emprunté récemment cette voie et me ferait partager son expérience ?
Merci d'avance.
@ + 
JPB | | | À: MékongKing · 7 avril 2005 à 20:12 Re: Chemin de Compostelle Message 2 de 15 · 4 601 affichages · Partager Bonsoir,
Qu'appelles tu exactement la voie du piemont pyrénéen?
Kenavo
Odonate | | | À: Odonate · 7 avril 2005 à 20:48 Re: Chemin de Compostelle Message 3 de 15 · 4 599 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà l'itinéraire :
La voie du Piémont Pyrénéen - Narbonne (Aude) > Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques)
Narbonne - Santiago
1314 km
55 jours de marche
Etapes, kilomètres, dénivelés,...
Le chemin du Piémont pyrénéen relie la Méditerranée à l'Atlantique en parcourant d'Est en Ouest, les Corbières, l'Ariégeois, le Comminges, la Bigorre, le pays des Gaves. Des axes nord-sud permettent d'accéder aux cols de franchissement des Pyrénées par les vallées d'Aure, d'Ossau, d'Aspe (col du Somport vers l'Aragon) et à Saint-Jean-Pied-de-Port (col de Roncevaux vers la Navarre). C'est un chemin d'aventure peu connu et riche en patrimoine que l'on peut rejoindre en quittant la Voie d'Arles à Montpellier en direction de Narbonne par Saint-Thibéry et Béziers (Via Domitia).
A bientôt.
JPB | | | À: MékongKing · 7 avril 2005 à 21:01 Re: Chemin de Compostelle Message 4 de 15 · 4 597 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais ce chemin n'est il pas très proche du GR10 qui relie Hendaye à Banyuls et donc va de l'Atlantique à la Méditérranée? | | | À: Odonate · 8 avril 2005 à 5:22 Re: Chemin de Compostelle Message 5 de 15 · 4 587 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas impossible, mais en réalité je manque ici à La Réunion de documentation.
Même si c'était le cas, serait-ce rédhibitoire ?
JPB | | | À: MékongKing · 8 avril 2005 à 17:00 Re: Chemin de Compostelle Message 6 de 15 · 4 573 affichages · Partager Bonjour, Mékongking.
Qu'entends-tu par rédhibitoire? A partir du moment où tu as la crédenciale, tu peux bénéficier des auberges réservées aux pèlerins/marcheurs...
Voici un lien où tu trouverais la liste de toutes les Associations jacquaires qui délivrent le précieux sésame.
www.saint-jacques-aquitaine.com/html_content/li...
Bon chemin à toi! | | | À: MékongKing · 8 avril 2005 à 17:02 Re: Chemin de Compostelle Message 7 de 15 · 4 572 affichages · Partager Même si c'était le cas, serait-ce rédhibitoire ?
pas du tout. Edithlalente t'en parle plus sur un autre message concernant aussi Compostelle par le chemin du Piemont pyrénéen.
Kenavo
Odonate | | | À: StethoJones · 8 avril 2005 à 18:40 Re: Chemin de Compostelle Message 8 de 15 · 4 558 affichages · Partager Bonsoir J&B,
"Merci pour ta réponse, mais ce chemin n'est il pas très proche du GR10 qui relie Hendaye à Banyuls et donc va de l'Atlantique à la Méditérranée? "
Même si c'était le cas, serait-ce rédhibitoire ?
Je me suis probablement mal exprimé, je voulais simplement demander en quoi était-ce génant d'emprunter une voie proche du GR 10 ?
En tout cas merci de m'avoir communiquer ce lien.
Et toi, quel itinéraire as-tu choisi pour ton départ ?
Coincidence, je suis également motard et voileux !!!
@ + et bon "Chemin"
JPB | | | À: MékongKing · 11 avril 2005 à 13:28 Re: Chemin de Compostelle Message 9 de 15 · 4 519 affichages · Partager si tu veux des infos sur la voie du piémont pyrénéen, soit tu cherches "voie du piémont " sur google, ou plus simplement consultes le site vppyr.free.fr
tu y trouveras des liens sur tout l'ensemble de cette voie et bien plus encore.
il ne te resteras qu'à prendre ton sac à dos. | | | À: Thvn · 15 avril 2005 à 21:10 Re: Chemin de Compostelle Message 10 de 15 · 4 433 affichages · Partager Bonsoir,
Très complet ce site que je ne connaissais pas, erreur de ma part !!!
Merci donc, je peaufine mon itinéraire, pour la Voie du Piémont, c'est décidé.
Par contre, j'hésite encore pour le Camino del Norte ???
JPB | | | À: MékongKing · 21 avril 2005 à 17:36 Re: Chemin de Compostelle Message 11 de 15 · 4 299 affichages · Partager Tu hésites entre le Camino del norte et le Camino frances? | | | À: StethoJones · 21 avril 2005 à 20:57 Re: Chemin de Compostelle Message 12 de 15 · 4 291 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement j'hésite encore avec toutefois une préférence pour le Camino Primitivo, en-effet, j'ai commandé hier le topo que vient de sortir "LEPERE EDITIONS" !!! J'ai encore largement le temps de la réflexion puisque je pense partir le 1er mai prochain en VTT d'Arles, rejoindre Narbonne et abandonner ce moyen de locomotion à Saint Lizier en Ariège puis continuer pédibus jusqu'à Saint-Jean-Pied-de-Port et... me décider !!!
Mais au fait, pourquoi me poses-tu la question ? Quelle voie as-tu as empruntée ? Des conseils à me donner ?
Où se situe BURDIGALA ?
Et le volcan de la Fournaise, pas à ton programme ?
@ + 
JPB | | | À: MékongKing · 3 mai 2005 à 11:39 Re: Chemin de Compostelle Message 13 de 15 · 4 184 affichages · Partager J'ai cheminé sur le Camino Frances, car le patrimoine jaquaire y est le plus important. Mais tous les "Camino" mènent à Santiago!!!
bon camino !!! | | | À: StethoJones · 9 mai 2005 à 18:43 Re: Chemin de Compostelle Message 14 de 15 · 4 097 affichages · Partager Le "Camino del Norte" (chemin côtier) vient de sortir, chez Rando Editions. Vous y trouverez tout ce qui concerne les étapes depuis Hendaye jusqu'à Santiago avec en prime le Camino del Finisterra (les 4 étapes qui relient Santiago à Muxia).
Et voici tous les autres guides :
perso.wanadoo.fr/...postelle/guides.html | | | À: MékongKing · 14 mai 2005 à 23:04 Re: Chemin de Compostelle Message 15 de 15 · 4 031 affichages · Partager bonjour! 
je voudrais faire le camino del norte.. et ai qq questions:
y a-t-il de grands dénivelés? est-ce que ce n'est pas trop dangereux de partir seule? est-ce de la moyenne montagne? quel climat? niveau hébergement, comment ça se passe financièrement, cher ou pas trop? est-ce qu'on passe à côté d'autoroutes ou de routes comme pour le camino francès? est-ce qu'on peut avoir de bons moments de solitude sans pour autant se sentir seul sur terre? en gros, on rencontre des gens?
combien de temps on met pour santiago?
de plus, j'ai entendu parler d'un "rite", celui, à partir de st jacques, de continuer le chemin jusqu'à la mer (où?), et de faire un feu dans lequel on jette les habits qu'on a porté pendant le voyage... qq connaît-il?
merci pour vos réponses... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |