LeGoeland · 26 septembre 2006 à 11:16 8 messages · 5 participants · 6 066 affichages | | | | 26 septembre 2006 à 11:16 Message 1 de 8 · 6 044 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais faire ce chemin en janvier depuis St Jean pied de port. Je me demandais si en janvier les heures de jours etaient suffisantes pour terminer les etapes... sans marcher la nuit...
merci | | | À: LeGoeland · 26 septembre 2006 à 15:58 Message 2 de 8 · 6 029 affichages · Partager salut ! en espagne meme en en janvier la nuit ne tombe pas avant 18h30 et le jour se leve vers 8h00 donc en principe tu arriveras a faire pratiquement ttes tes etapes de jour par contre le chemin est tres peu frequente a cette periode-la, tu risques fort d' etre assez seul, au moins tu auras de la place dans les gites ! n' hesite pas a me recontacter si tu as des questions (j' ai fait le chemin nasbinals- pampelune) bon pelerinage ! | | | À: LeGoeland · 26 septembre 2006 à 18:31 Message 3 de 8 · 6 012 affichages · Partager bonjour, Pour ce qui est de la clarté du jour, je ne vois pas de problème, à moins que tu te proposes des étapes très longues. Là où il y a un os, c'est pour le logement car il me semble que les gîtes en Espagne ferment en novembre ; il n'y a pas de chauffage et que s'il y en avait, ce serait beaucoup trop coûteux à exploiter vu le petit nombre de pèlerin à parcourir le Camino. De plus, traverser les Pyrénées à cette époque de l'année est très risqué car il n'y a pas d'abri après Hunto. | | | À: LeGoeland · 26 septembre 2006 à 20:44 Message 4 de 8 · 6 007 affichages · Partager Est ce qu'il est possible de savoir si les gites sont ouverts à cette époque ? | | | À: LeGoeland · 26 septembre 2006 à 21:32 Message 5 de 8 · 6 000 affichages · Partager Il faudrait te procurer le livre "Miam-Miam Dodo" pour l' Espagne. On y donne les dates d'ouverture et de fermeture. | | | À: Wobé · 27 septembre 2006 à 8:15 Message 6 de 8 · 5 991 affichages · Partager Ok.
Merci pour vos reponses. | | | Théoriquement (je suis totalement libre, sauf lors de la saison sportive de sports mécaniques) je devrais servir de "porteur" avec soit ma voiture ou un 4X4 pour éviter que mes ami(e)s n'aient trop de poids à porter et comme ma passion est la photo et le farniente;pendant qu'eux marcheront, moi je ferais la grasse matinée puis j'irais sur le trajet du point de rencontre en essayant de stopper aux endroits propices à faire de belles images..en plus avec ce véhicule je ne serais pas ou peu limité par la quantité et le poids du matériel et pour moi LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE:je leur rendrai service tout en y prenant un plaisir plus personnel dû à l'image. Tout cela pour dire qu'il exixte bcp de moyens de faire les chemins de Compostelle, y compris avec un minimum de confort et en réduisant les efforts et avec une sécurité assurée bien que cela reste "une aventure"! | | | BJR Je désire faire le chemin de Compostelle en hiver (Le Puy) Auriez vous des renseignements sur la praticabilité du chemin et facilité d'hebergement et autre ? Merci Cordialement | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |