|  |  |
 | | | | Jo06 · 17 juin 2010 à 10:37 17 messages · 7 participants · 12 115 affichages | | | | Bonjour, Désirant initier deux copines, sur les étapes de Compostelle, (en septembre),  je cherche parmi les sept proposées, celle qui serait la plus belle (itinéraire, ou visites) J'attends avec plaisir vos suggestions  Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
J'ai parcouru le chemin de Compostelle deux ans de suite : 10 jours entre Le Puy-en Velay -> Conques et 10 jours entre Conques-> Moissac. J'ai préféré le Puy-en-Velay -> Conques. La traversée de l'Aubrac est mon plus beau souvenir. Plus difficile certainement car plus sauvage et plus froid, mais cette étape est magnifique. Tous les pélerins avec lesquels j'ai discuté sont du même avis.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir sur LE chemin et bonne route !!!
Remie | | | Etapes sur quelle route ? | | | Merci Remie, c'est donc celle que je vais faire! Toutes mes amitiés | | | Désolé mais je ne l'ai jamais parcourue. Français, Norte, PLata oui. | | | Et lequel est plus joli, selon toi, entre ces trois chemins ? | | | - La Plata (et de loin !)
- Norte (vues de la côte atlantique)
- Francès
| | | Superbes parcours, qui donnent envie de les faire. Votre site est superbe Merci pour le partage | | | Bonjour,
Merci pour le compliment.
Le but était de nous créer une base de données pour le texte et les images afin de conserver nos souvenirs. Par la suite, nous avons pensé qu'il pourrait être utile de montrer notre cheminement au jour le jour et ainsi donner notre ressenti sur chacun des jours d'étape. Comme nous ne dormons pas dans les auberges de pèlerins, cela sert quelquefois de repère à celles et ceux qui voyagent comme nous. Tant sur le Camino que sur Monaco- Rome. Sommes à 58 jours de notre "re-départ" sur la Plata pour aller jusqu'au bout pour la troisième (et dernière !) fois.
Bonnes marches ! | | | Bonjour! Je me servirais très certainement de votre base de données, une prochaine année, sans doute sur le " camino Monaco- Rome" Elle est très détaillée et rassurante!
Bon vent pour " La Plata" et courage pour les derniers préparatifs Amicalement | | | Merci beaucoup. Au mois de novembre pour la mise à jour du site. Bons chemins ! | | | Pour moi aussi Le Puy --Conques est magnifique, la traversée de l'Aubrac dans un paysage lunaire avec des vaches aux regards intenses on dirait qu'elles ont les yeux maquillés. L'arrivée aussi sur Conques par le Haut. Tout le chemin jusqu'à Roncevaux est superbe après pour moi c'est souvent une autoroute. Mais c'est une randonnée qui ne laisse personne indifférent quelles que soient les religions la culture la nationalité Bonne route et profitez de chaque jour. | | | Merci paspatte! Nous partons pour la première étape de l'Aubrac le 15 septembre. Nous avons hâte d'y être, et d'être imbibées par ces paysages  Cordialement | | | Bonjour J'ai marché du Puy en velay à Cahors. Le plus beau moment de ce périple a été la traversée de l'Aubrac.C'était en août 2003, pas de soleil, pas de pluie. Le paysage est magnifique et les rencontres très sympatiques. Cordialement | | | Merci Adélie, tous vos témoignages concordent, et je m'en réjouis. J'espère comme vous que nous n'aurons pas de pluie, pour pouvoir admirer et flâner Cordialement | | | Bonsoir, En dehors du fait que la partie Le Puy - Conques se fait en une huitaine de jours, donc facile si on a peu de congés... Le grand intérêt, est qu'à chaque saison, il y a toujours quelque chose de magique dans la traversée de la Margeride et de l'Aubrac... Et l'arrivée à Conques, Majestueux!
Je ne peux pas m'empêcher d'en parler, étant un fidèle de Ste Foy.
Jean-Claude | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |